Comment équiper un 498T sur peu sg 400 pro...

Forum Epiphone
Forums
Bonjour, j'ai acheter une Epi sg 400 pro, il y a 8mois, mais je voudrais l'améliorer niveau son, surtout le micro chevalet. Je voudrais un micro 498T de chez Gibson, mais en regardant l'installation des potards petit souci. Ils sont équiper de push/pull avec circuit imprimer et des cosses, relier en direct sur les micros. Sachant que le micro 498t est alimenter en quartres fils, et ainsi les cosses. Ma question es ce que je peux juste débrancher les cosses et ainsi remettre les nouveau fil du 498t sur les mêmes cosses...merci[/img][/b]
Fannysissy
une photo serait plus parlante, mais je dirai oui
(si j'ai tout compris )
[img]
Dites moi si elle s'affiche, je connais pas ce site.[/img][/quote]
Stiff
  • #4
  • Publié par
    Stiff
    le 14 Oct 15, 17:31
nicaultu a écrit :
[img]
Dites moi si elle s'affiche, je connais pas ce site.[/img]
[/quote]

Alors, non, y'a rien qui s'affiche..
Sinon, tu es sure que le 498t est en 4 fils? Parce que j'en ai eu ( et revendu) , il n'y avait que 2 fils.
Après, la modif est realisable.
Two Rock happy user.
effectivement il est en 2 fils, je craint que ça soit pas faisable sauf en changeant le potard Push/pull
Ps: je n'arrive pas a mettre cette p;;;; de photos sur ce site...
Stiff
  • #6
  • Publié par
    Stiff
    le 14 Oct 15, 18:13
nicaultu a écrit :
effectivement il est en 2 fils, je craint que ça soit pas faisable sauf en changeant le potard Push/pull
Ps: je n'arrive pas a mettre cette p;;;; de photos sur ce site...


Il faut que tu heberges l'image ( http://www.hostingpics.net/ ), ensuite tu inserts le lien avec les balises.
Two Rock happy user.
numero27
si tu ne peux pas splitter ton nouveau micro le plus clean serait de remplacer le potard pour un modèle classique.
ceci dit si tu veux pas t'embêter , tu dessoudes proprement le petit circuit imprimé du push pull (avec une tresse c'est mieux pour aspirer les vieilles soudures )et tu refais les soudures sur les pattes du push pull, à la limite une fois splitté ça te coupera probablement le son ce qui est pas non plus dénué d'intérêt
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...