Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment recoller un pickguard de Gibson acoustique ??

Forum Gibson
Forum
arsenelapin
Hello les zicos

Bon ma bien belle J200 a le pickguard capricieux, comme beaucoup de gibson acoustiques d'ailleurs.
La première fois, j'ai enlevé la couche autocollante pour y recoller du double face, ça a tenu une semaine.
Ensuite j'ai tenté la colle titebond, qui a l'avantage d'être réversible, d'où mon choix. Je ne vais pas trop galérer à l'enlever.
Ca a tenu un mois... ! Là tout le pickguard se décolle à nouveau.

Donc je ne sais pas quoi essayer, y a la solution de la superglue, en plus j'en ai reçu deux types, de la épaisse et de la forte, mais là c'est irréversible, et ça me fais un peu mal au fion..

J'aurais pu envisager de remettre un nouveau pickguard en espérant qu'il soit plus stable, mais les pickguards Gibson sont impossibles à trouver, et pas dans la qualité d'usine avec l'épaisseur typique.
Y a la solution de la laisse sans pickguard, mais d'une c'est plus une J200 comme ça, et de deux, je vais en très peu de temps y laisser de sacrées marques, je la joue assez... expressivement !

Avez vous des idées ?
C'est un problème que j'ai vu ressortir pas mal sur internet, sans trouver des solutions vraiment satisfaisantes..
arsenelapin
cg.lutherie a écrit :
chez stewmac il ont un adhesif en feuille puissant à découper pour les pickguards.

Ha ben je les ai contacté justement, ils m'ont proposé ça, mais du coup tu penses que ce sera assez puissant ?
arsenelapin
Je vais déjà leur demander une estimation de prix pour un envoi en enveloppe, je les trouve très sympas et disponibles, en cas de problèmes je préfère nettement avoir à faire avec eux, ils m'ont déjà ré-expédié une commande assez velue, en prenant à leur charge les fdp...

J'ai cherché sur le catalogue de fred guitar, mais y a rien semble -t-il...
dark lapinou
En tt cas le 3M ça tient super fort, si tu trouves ton problème sera résolu je pense
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...