Comment réparer ma vieille stagg ?

Forum Stagg
Forum
arsenelapin
Bonjour,

J'ai une vieille stagg en débrit sur laquelle j'avais entamé des réparations. A la suite d'une manipulation foireuse elle est tombé sur le côté, pour l'intant j'ai "réparé" ce qui a été cassé, et j'ai commencé le vernis. Cela fait plus d'un an que je n'y ai plus touché. Mais aujourd'hui j'aimerai la rendre jouable à nouveau sans qu'elle soit trop moche non plus pour l'accorder en Nashville.
Donc au programme :
1) trouver un moyen de camoufler les réparations
2) terminer le vernis
3) refaire le sillet de tête et pourquoi abaisser celui du chevalet (l'abaisser)
4) Pourquoi pas une signature sur la tête ? ( )
5) Let's go...

Donc j'ai vraiment besoin d'idées pour la première étape particulièrement car le manque d'idée est la raison première de l'abandon de cette restauration il y a plus d'un an. (pour info j'ai mon frangin qui est super doué en dessin, il y a peut-être une piste à explorer...?)


Quelques photos pour comprendre le désastre :







Pour rassurer les grandes traces partiront normalement au vernissage, il a fallu poncer pas mal donc le bois est apparu sur certains endroits.


Détail de la réparation à camoufler :



Ca serai pas joli une petite grifouille a cet endroit ?


Donc voilou en gros mon pb, je vous remercie vraiment d'avance !

(désolé si c'est pas posté dans la section bricolage, mais impossible d'y créer un sujet ! faudra m'expliquer... ) => pb résolu !

Après évidemment lorsque je devrai attaquer les sillets, diverses finitions j'aurai aussi besoin de conseils je crois !
arsenelapin




Personne veut m'aider...

BOUOUOUOUHOUHOUHOUouhououhououhououhou...............
Kooackx
Ne camoufle pas les réparations!
Abîme la encore un peu plus et passe un coup de vernis mat couleur teck. Ca fera un effet "gratte d'un vieux bluesman des années 20" bien roots!



Et tant que tu y es, mets-y un chevalet mobile et un cordier. J'ai une vieille gratte moisie des années 60 comme ça et c'est la classe. Le chevalet tu peux le faire toi-même avec un morceau de bois dur et un gros clou. Roooooots!





En passant, tu m'as fait découvrir le Nashville tuning, je connaissais pas.
Ca y est, va falloir que j'achète une autre guitare pour utiliser cet accordage (j'adore les accordages bizarres. Ma dernière guitare est en DADGCF).
arsenelapin
Kooackx a écrit :


En passant, tu m'as fait découvrir le Nashville tuning, je connaissais pas.
Ca y est, va falloir que j'achète une autre guitare pour utiliser cet accordage (j'adore les accordages bizarres. Ma dernière guitare est en DADGCF).


Tout le plaisir est pour moi

Effectivement avoir un look usé peut être pas mal du tout...
Par contre le cordier... Ça me semble un peu trop compliqué pour moi, non?
Kooackx
http://www.axesrus.com/axeSoli(...)tails
Entre 10 et 16 livres anglaise le cordier. Ca s'installe aussi facilement qu'un attache-courroie: il n'y a qu'à visser.
C'est bien plus facile à installer qu'un chevalet collé, à mon avis.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Stagg...