Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment trouver un set de P90 équilibré

Rappel du dernier message de la page précédente :
charles1310
Matthieu S a écrit :
Rod hot a écrit :


Est-ce qu'en baissant le tone du micro chevalet tu récupères un peu de bas ?

J'utilise cette technique pour équilibrer mes doubles; réglage ampli sur le micro neck, puis passage sur le micro chevalet en baissant le tone (sur environ 7 - .

...
J'avais même appelé le mec de Hepcat, je lui avais expliqué le problème, il s'était montré très sur de lui, donc je lui ai pris un set de P90... et finalement, j'en reviens au même problème

Aie...ça, ça élimine une de mes pistes...Dommage.
califev
Mathieu S , je n'ai pas la science infuse , mais je te garantis que ce que je vais te décrire marche pour moi.
je mets le micro manche pas trop pres des cordes , mais quand meme pas trop loin , et , tres important , je le regle au plus bright , en l'inclinant vers les cordes aigues et en sortant nettement les poles pièces, surtout celles des cordes aigues. En gros il est desequilibré vers l'aigu, pour etre le moins sombre possible.
Je fais l'inverse pour le micro bridge : , micro assez pres des cordes , coté grave plus haut que coté aigu , et polepieces vissées au max pour adoucir et arrondir le son au maximum.

Avec ca j'ai 2 sons pas si eloignés l'un de l'autre , avec quand meme des caractéristiques différentes.
charles1310
Merci pour le tuyau califev. Je vais tester de mon coté !!
califev
Merci de ton merci , c'est pas si courant .

Tu deregles pas tout d'un coup , 1 micro a la fois , et le plus important c'est vraiment la hauteur des polepieces.
charles1310
califev a écrit :
Merci de ton merci , c'est pas si courant .

Tu deregles pas tout d'un coup , 1 micro a la fois , et le plus important c'est vraiment la hauteur des polepieces.

Matthieu S
califev a écrit :

Mathieu S , je n'ai pas la science infuse , mais je te garantis que ce que je vais te décrire marche pour moi.


tous les conseils sont bons à prendre

califev a écrit :

je mets le micro manche pas trop pres des cordes , mais quand meme pas trop loin , et , tres important , je le regle au plus bright , en l'inclinant vers les cordes aigues et en sortant nettement les poles pièces, surtout celles des cordes aigues. En gros il est desequilibré vers l'aigu, pour etre le moins sombre possible.
Je fais l'inverse pour le micro bridge : , micro assez pres des cordes , coté grave plus haut que coté aigu , et polepieces vissées au max pour adoucir et arrondir le son au maximum.


ok, je faisais plus ou moins la même chose sur une Tele, mais en inclinant les micros (vers les cordes aigues pour le micro manche, et vers le grave pour le micro chevalet). J'avais constaté que ça joué surtout sur le niveau de sortie, que sur l'EQ des cordes

Mais comme les P90 peuvent se regler plus précisément, je vais faire le test


califev a écrit :

Avec ca j'ai 2 sons pas si eloignés l'un de l'autre , avec quand meme des caractéristiques différentes.


Je te tiens au courant
califev
Devisser legerement les vis d'un micro le rend plus brillant , les visser leger l'adoucit.
Matthieu S
Bon, j'ai testé la méthode d'ajustement des pôles, mais comme je le pressentais, ça joue sur le gain, mais pas sur l'équilibre tonal....

Je viens de commander un Seymour Hot P90 en position bridge, on verra ce que ça donne
califev
Un exemple de sons avec ma LP special de 93 montée avec 1 set de P90 Lollars Regular.
Je fais les rythmiques micro aigu avec le volume à 8 , ainsi que les petits licks , quand je passe au 1er solo , je mets le volume à 10 (on entend bien la bosse du son) , toujours micro aigu , re-rythmique où je rebaisse le volume à 8 , et enfin solo final avec le micro grave.

Je pense pas qu'on puisse qualifier le son de "pouet pouet" ...

http://timemachinefrance.com/?(...)-live
abelus
califev a écrit :
Un exemple de sons avec ma LP special de 93 montée avec 1 set de P90 Lollars Regular.
Je fais les rythmiques micro aigu avec le volume à 8 , ainsi que les petits licks , quand je passe au 1er solo , je mets le volume à 10 (on entend bien la bosse du son) , toujours micro aigu , re-rythmique où je rebaisse le volume à 8 , et enfin solo final avec le micro grave.

Je pense pas qu'on puisse qualifier le son de "pouet pouet" ...

http://timemachinefrance.com/?(...)-live


La ça sonne !! tu es sur quel ampli ??
califev
Merci !

Ca date de 2009 , l'ampli je ne suis plus si sur.

Je dirais soit un Bassman 50 silverface , mais les tous premiers , soit mon WEM ER15 de 66. HP Celestion dans les 2 cas , il me semble G12H.
Par contre la chaine de pedales c'est sur : guitare , Keeley Time Machine Boost en position 66, Fulltone Distorsion Pro.
abelus
califev a écrit :
Merci !

Ca date de 2009 , l'ampli je ne suis plus si sur.

Je dirais soit un Bassman 50 silverface , mais les tous premiers , soit mon WEM ER15 de 66. HP Celestion dans les 2 cas , il me semble G12H.
Par contre la chaine de pedales c'est sur : guitare , Keeley Time Machine Boost en position 66, Fulltone Distorsion Pro.


On sent le pro du son !! du beurre dans le mix

En ce moment sur accessoires et Lutherie...