Comparaison micros Gibson et Seymour Duncan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
Concernant les hambuckers SD Antiquity : si quelqu'un a une LP (peu importe la marque au passage) équipée de ces micros et peut poster un sample (en clair si possible) je suis preneur.
Gratteux addict...qui s'assume!
Izzy Stradlin
gabryhell94 a écrit :
Concernant les hambuckers SD Antiquity : si quelqu'un a une LP (peu importe la marque au passage) équipée de ces micros et peut poster un sample (en clair si possible) je suis preneur.

Ah ah... Tu m'as bien descendu sur le topic de la Gibby LP 2012 quand j'ai proposé une alternative au CS Gibson.
Alors je les ai montés sur ma SOUS-Gibson, une Orville by Gibson '57.
D'origine, ce sont des Classic 57 sur les Reissue '57 d'ObG. C'est le jour et la nuit. Ca reste bien défini tout en gardant un côté "nécessairement" crado pour du blues rock. Difficile à décrire, tant il n'y a pas de point faible. Pas de basses baveuses, mêmes les aigus sur le micro manche sont bien présents. Les aigus sur le micro chevalet ne sont pas criard. Pas d'emphase particulière sur une fréquence (pas de bosse dans les bas ou haut mediums, les aigus ou les graves), mais ça a du caractère.
Et pourtant, quand je les ai montés, je me suis juré de mettre de côté le prix d'achat et d'être le plus critique possible avec mon achat : mais sincèrement, à MON avis et pour les styles que je joue (Bonamassa, Slash, Page), c'est juste énorme. Je les ai préférés à des Bare Knuckle Stormy Monday, également en Alnico II, mais trop déliés, trop précis, pas assez rocailleux.
gabryhell94
Izzy Stradlin a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Concernant les hambuckers SD Antiquity : si quelqu'un a une LP (peu importe la marque au passage) équipée de ces micros et peut poster un sample (en clair si possible) je suis preneur.

Ah ah... Tu m'as bien descendu sur le topic de la Gibby LP 2012 quand j'ai proposé une alternative au CS Gibson.
Alors je les ai montés sur ma SOUS-Gibson, une Orville by Gibson '57.
D'origine, ce sont des Classic 57 sur les Reissue '57 d'ObG. C'est le jour et la nuit. Ca reste bien défini tout en gardant un côté "nécessairement" crado pour du blues rock. Difficile à décrire, tant il n'y a pas de point faible. Pas de basses baveuses, mêmes les aigus sur le micro manche sont bien présents. Les aigus sur le micro chevalet ne sont pas criard. Pas d'emphase particulière sur une fréquence (pas de bosse dans les bas ou haut mediums, les aigus ou les graves), mais ça a du caractère.
Et pourtant, quand je les ai montés, je me suis juré de mettre de côté le prix d'achat et d'être le plus critique possible avec mon achat : mais sincèrement, à MON avis et pour les styles que je joue (Bonamassa, Slash, Page), c'est juste énorme. Je les ai préférés à des Bare Knuckle Stormy Monday, également en Alnico II, mais trop déliés, trop précis, pas assez rocailleux.


Bah non je ne t'ai pas descendu ! Et encore moins l'idée d'aller descendre une Orville Relis c'est losterver qui s'est payé ta fiole avec le son de ta pelle pleine. Mais connaissant le loulou, c'est du 3ème degré minimum. Orville c'est des bonnes pelles. Tu liras dans un post suivant que je parle des Tokai comme des grattes en plastoc. Pourtant j'ai failli m'en acheter une. En gros je suis loin d'être un intégriste de Gibson, je suis même super critique quand aux dernières prods.Tu sais des conneries j'en raconte parfois, mais c'est pour se marrer. Juste que c 'est pas toujours simple derrière un clavier de savoir si c'est du lard ou du cochon. Pour ma part, je m'en pète total, je joue sur Fender, Seagull etc.....je me fais plaisir. Je respecte le choix de chacun. Les gouts et les couleurs ça ne se discutte pas. En tous les cas frangin grattos, un grand merci pour ta review sur les SD Antiquity.
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Et non ton Orville n'est pas une sous-Gibson
Gratteux addict...qui s'assume!
Izzy Stradlin
Je répondais à ton 3è degré par du 13ème degré .
Ca marche
Si tu en trouves, achète les ; tu n'auras aucun mal à les revendre sans trop de perte.
gabryhell94
Izzy Stradlin a écrit :
Je répondais à ton 3è degré par du 13ème degré .
Ca marche
Si tu en trouves, achète les ; tu n'auras aucun mal à les revendre sans trop de perte.


Ok ça marche. Tu m'as fait peur, j'ai courru allé vérifier si j'avais dit des conneries à ce point sur ta gratte. Mais franchement je me voyais mal descendre une Orville Du coup tu m'as eut et tu t'es bien vengé lol En fait je voudrais faire un mixe : Antiquity en bridge et phat cat en neck.
Gratteux addict...qui s'assume!
Izzy Stradlin
gabryhell94 a écrit :
En fait je voudrais faire un mixe : Antiquity en bridge et phat cat en neck.

(A la Neil Young) Ca devrait déchirer !
Pour en revenir au sujet, je ne vois pas d'équivalent aux Antiquity chez Gibson.
De même que je ne vois pas d'équivalent aux Burstbuckers chez SD, car SD ne fais pas de sets aux bobines dépareillées.
Quant au Phat Cat que tu cites, on connait l'équivalent chez Gibson, mais sonnent-ils pareil ? Qui aurait testé et comparé les deux ?
Déterrage de sujet:

Je suis un utilisateur passionné du Phat Cat Seymour Duncan, j'ai vu que Seymour Duncan produit pas mal de P90 version saopbar.

Ma question est de savoir s'il y a l'équivalent du Phat Cat en version saopbar chez Seymour Duncan?
rhum66
Deux retours d'expériences :

- 1 set GIBSON classic 57/57+, sur une lutherie Epiphone (BB KING), très beau résultat, on est dans l'esprit Albert King (je joue du "belouze" et du boogie / shuffle...).GROS SON DE VELOURS, tant en clean qu'en Crunch.
-1 set de SEYMOUR D, SH1 neck et bridge, sur une lutherie EPI., de type LP standard, très bonne restitution du caractère "agressif" de la LP.
On est dans le registre Blues-rock, jusqu'au hard rock-blues des seventies. un grand classique.

Je trouve que l'alnico 2 va très bien sur les thinline; full et semi-hollow....
Pour les LP, je préfère l'alnico 5 ou le 3.

Mais je pense que d'autres diront strictement l'inverse...question de goûts.

J'ai une Gibson LP spécial double cut, équipée de P-100, des micros de type p-90, sans les "hum", je les trouve très bons.
Les puristes ne les aiment pas et leur préfèrent les vrais P-90, il est vrai plus "vivants"..., mais au combien plus bruyants et sensible aux parasites aussi.
Ce n'est pas impossible que je colle un jour à cette guitare que j'adore, de vrai P-90, SD antiquity, le top du top, ou des lollars.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Laurent Reymond
Je deterre un peu ce topic pour poser cette question :

Est-ce que lorsque l'on possède déjà la paire Classic 57, l'investissement du set Alnico 2 Pro Slash vaut vraiment le coup ? (ou est ce que la différence sera très subtile ?).

J'insiste sur le fait que j'ai déjà les Classic 57, pour éviter la comparaison du prix neuf très élevé des micros Gibson.
JDK34
  • #25
  • Publié par
    JDK34
    le 08 Feb 16, 20:43
Moi je profites de ce topic déterré pour dire, même si tout le monde s'en fou ^^, mais moi je suis content , je viens de recevoir mes Seth Lover SD (SH55) dorés splittables (neck et bridge Seth lover, le couple ^^) pour ma Sheraton, , et je suis vraiment content. La semaine prochaine ils seront posés.

Donc voila, ce post ne sert à rien, j'exprime juste ma joie lol ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Izzy Stradlin
Lorenzar a écrit :
Je deterre un peu ce topic pour poser cette question :

Est-ce que lorsque l'on possède déjà la paire Classic 57, l'investissement du set Alnico 2 Pro Slash vaut vraiment le coup ? (ou est ce que la différence sera très subtile ?).

J'insiste sur le fait que j'ai déjà les Classic 57, pour éviter la comparaison du prix neuf très élevé des micros Gibson.

Oui, les Alnico II Pro ont un niveau de sortie plus faible, et une équalization plus linéaire, qui ne met pas vraiment en emphase telle ou telle fréquence. Ils sont plus "smooth" aussi, pour le neck notamment. Pour moi, si tu cherches un son Slash, le Classic '57 n'est pas adapté.
308NATO
Petite question à bongo du fofo.
As tu tjrs les comparos que tu avais effectués à l'époque des débuts de l'aventure SP custom entre les pup's Gibby/SD/Wolftone ...il y avait également de l'audio.
Laurent Reymond
Izzy Stradlin a écrit :
Lorenzar a écrit :
Je deterre un peu ce topic pour poser cette question :

Est-ce que lorsque l'on possède déjà la paire Classic 57, l'investissement du set Alnico 2 Pro Slash vaut vraiment le coup ? (ou est ce que la différence sera très subtile ?).

J'insiste sur le fait que j'ai déjà les Classic 57, pour éviter la comparaison du prix neuf très élevé des micros Gibson.

Oui, les Alnico II Pro ont un niveau de sortie plus faible, et une équalization plus linéaire, qui ne met pas vraiment en emphase telle ou telle fréquence. Ils sont plus "smooth" aussi, pour le neck notamment. Pour moi, si tu cherches un son Slash, le Classic '57 n'est pas adapté.


Je parlais des A2P Slash signature, je pense que dans ta réponse tu évoques les A2P originaux.

J'adore Slash, très clairement, mais je ne cherche pas à l'émuler du tout.

Juste que je cherche ce qu'il y a de "mieux" dans un registre chaud/crémeux/vintage (micros alnico 2) et les Slash m'intriguent, de une car il correspond assez bien à l'approche souhaitée sur ma Les Paul, et ses micros semblent justement un peu plus hot que les autres Alnico 2.

Après, si les nuances seraient très (trop) subtiles, je préfère garder mes Classic 57 (puis sur ma Classic, j'ai un boost, si j'ai besoin de plus de vitamines).
Laurent Reymond
Ok !

Puisque tu as l'air de bien les connaitre, pourrais tu me dire ce que tu préfères sur l'un par rapport à l'autre (si toutefois les classic 57 s'en sortent mieux sur un quelconque aspect).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...