Comparaison micros Gibson et Seymour Duncan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent Reymond
Ok !

Puisque tu as l'air de bien les connaitre, pourrais tu me dire ce que tu préfères sur l'un par rapport à l'autre (si toutefois les classic 57 s'en sortent mieux sur un quelconque aspect).
Laurent Reymond
Deja un truc que je n'aime pas beaucoup sur le classic 57 chevalet, c'est son cote "dwang" "dwang" en clean.

Le manche est celui que je prefere le plus des 2....et en meme temps, le set Slash m'interresse forcement pour le manche czr quand je pense slash, bah je pense manche!
madchap
je n'ai pas eu le temps de lire toutes les reponses mais comme j'ai eu un sh5, sh6 et sh13 pendant un moment...a mon avis tu peux les rayer de ta liste. Ce sont de bon micros mais pour jouer du slash ce n'est clairement pas ce que j'irais chercher en premier en tout cas.
Laurent Reymond
Oh le topic est assez ancien, je pense qu'il a depuis trouvé son micro.

Je suis venu me greffer dessus pour comparer classic 57 et set Slash, ou tout du moins demander si lorsque l'on possède déjà le set classic 57, le set Slash est un investissement/upgrade qui vaut le coup ou pas.
room135
Bonjour,
Je recherche un nouveau set up pour une Dot Epiphone, je recherche deshumbucker 4fils pour du split
Je joue du jazz, du funky, et de la fusion jazz rock.

Je suis parti sur un 57 Gibson pour côté manche, mais j'hésite encore pour le neck entre un SH4, ou un Gibson 498 voir un 57+ voir un 57 tout court?

D'ailleurs le 57 peut-il se placer aussi bien en neck qu'en bridge?

Des conseils ou Suggestion?

Merci
JDK34
  • #36
  • Publié par
    JDK34
    le 17 Sep 17, 20:11
Sans hésitation des Seth Lover (Seymour Duncan) neck et bridge
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
room135
JDK34 a écrit :
Sans hésitation des Seth Lover (Seymour Duncan) neck et bridge


Ben oui je connais le Seth Lover que j'adore... mais ça fait un peu cher...

Et puis les Gibson Zebra sont à 78 Euros chez Toto, du coup comme je cherche un son Gibson je trouvais l'idée Gibson raisonnable financièrement pour un son somme toute très proche...
Mais je suis en mode recherche, et donc encore ouvert aux bonnes idées

Izzy Stradlin a écrit :
SH2 en neck.


Je connais pas le SH2 qu'a t-il de différent du 57 ?
JDK34
  • #38
  • Publié par
    JDK34
    le 17 Sep 17, 22:52
Cher oui, mais une fois payés tu n'y penses plus et tu te régaleras (surtout sur ce genre de gratte)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
room135
JDK34 a écrit :
Cher oui, mais une fois payés tu n'y penses plus et tu te régaleras (surtout sur ce genre de gratte)


Argh... oui c'est sur mais 138 euros le PAF "like" contre 78 euros multiplié par 2 ça monte à
276 Euro contre 158 Euros... pour une pauvre Epiphone qui restera toujours une pauvre Epiphone... mais qui sonnera mieux quand méme...

Cela dit c'est vrai que le Set Lover est pensé à la base pour l'upgrade de se genre de gratte....
Izzy Stradlin
Les Seth Lover je vois mieux en "funky" et "fusion jazz rock" comme le cherche room 135. Je les connais et je reste donc sur mon idée de SH2 en neck pour les styles qu'il cherche à jouer.
Pour te faire une idée, prends les samples sur le site Seymour Duncan pour te faire une idée ; ou sinon il y en a à la pelle sur YT.
Les SH55 reste davantage dans un style blues à l'ancienne, pour ce que j'ai réussi à les faire sonner.
room135
Izzy Stradlin a écrit :
Les Seth Lover je vois mieux en "funky" et "fusion jazz rock" comme le cherche room 135. Je les connais et je reste donc sur mon idée de SH2 en neck pour les styles qu'il cherche à jouer.
Pour te faire une idée, prends les samples sur le site Seymour Duncan pour te faire une idée ; ou sinon il y en a à la pelle sur YT.
Les SH55 reste davantage dans un style blues à l'ancienne, pour ce que j'ai réussi à les faire sonner.


Oki je vais faire un tour sur le Seymour Duncan web.

Effectivement le micro neck sera plutôt réservé pour les impros jazz et le micro Bridge pour les riff funky Wha en split et les OD Fusion jazz-rock en full humbucker...

Mais quelle est la différence du SH2 et du classic 57? (je connais bien le 57 mais pas du tout le SH2)
Larry Carton
room135 a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Les Seth Lover je vois mieux en "funky" et "fusion jazz rock" comme le cherche room 135. Je les connais et je reste donc sur mon idée de SH2 en neck pour les styles qu'il cherche à jouer.
Pour te faire une idée, prends les samples sur le site Seymour Duncan pour te faire une idée ; ou sinon il y en a à la pelle sur YT.
Les SH55 reste davantage dans un style blues à l'ancienne, pour ce que j'ai réussi à les faire sonner.


Oki je vais faire un tour sur le Seymour Duncan web.

Effectivement le micro neck sera plutôt réservé pour les impros jazz et le micro Bridge pour les riff funky Wha en split et les OD Fusion jazz-rock en full humbucker...

Mais quelle est la différence du SH2 et du classic 57? (je connais bien le 57 mais pas du tout le SH2)


Le SH2 est un micro qui a finalement assez peu de personnalité, équilibré sur la plupart des fréquences, pas très dynamique.
Pour le jazz en clair ça passera très bien.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton
room135 a écrit :
alnico II plutôt que V


Ca ne veut pas forcément dire grand chose "alnico II", un micro c'est un ensemble qui répond à la recherche d'un certain type de son.
Pour rester chez Gibson le 490, le C57, le burstbucker sont tous en alnico II, avec des resistances proches (autour de 7.5 K) et pourtant ils ne sonnent pas pareils du tout...

En plus le rendu dépendra aussi de ta gratte et de tes doigts.

Après si tu veux un set en alnico II pour pouvoir un peu tout faire, du jazz au hard rock, en 4 fils et adapté à la valeur de ton epi (moins de 100€ le set), le set "rocksong" de chez Tonerider est à mon avis un excellent choix.
Neck alnico II à 8K, bridge Alnico II à 12K
Il existe en noir, zebra, capoté nickel ou gold...
Toutes les couleurs chamarrées de la vie....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
room135
Larry Carton a écrit :
room135 a écrit :
alnico II plutôt que V


Ca ne veut pas forcément dire grand chose "alnico II", un micro c'est un ensemble qui répond à la recherche d'un certain type de son.
Pour rester chez Gibson le 490, le C57, le burstbucker sont tous en alnico II, avec des resistances proches (autour de 7.5 K) et pourtant ils ne sonnent pas pareils du tout...

En plus le rendu dépendra aussi de ta gratte et de tes doigts.

Après si tu veux un set en alnico II pour pouvoir un peu tout faire, du jazz au hard rock, en 4 fils et adapté à la valeur de ton epi (moins de 100€ le set), le set "rocksong" de chez Tonerider est à mon avis un excellent choix.
Neck alnico II à 8K, bridge Alnico II à 12K
Il existe en noir, zebra, capoté nickel ou gold...
Toutes les couleurs chamarrées de la vie....


Super je vais me renseigner sur les le set "rocksong" de chez Tonerider

Merci du tuyau, en effet il parait que se sont de très bon micros Chinois.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...