Conseil luthier pour projet de création guitare éléctrique

Flame7
  • #1
  • Publié par
    Flame7
    le 08 Mar 17, 10:09
Hello,

Je recherche un luthier pour un projet de création de guitare électrique.
En résumé: une 7 cordes de forme LP avec de superbes essences de bois.
Je suis fans du travail de Nik Huber , mais le prix de ses guitares est vraiment inabordable.

J'ai une idée assez précise de ce que je veux, mais ne sais vraiment pas vers lequel me tourner.

Pourriez-vous me donner des conseils pour m'aider à choisir ?

Je cherche un luthier vraiment à l'écoute de mes besoins, force de proposition et capable de me proposer de très beaux bois avec des propriétés acoustiques répondant à mes besoins.

Merci pour votre aide
crowysterik
Flame7 a écrit :
Hello,

Je recherche un luthier pour un projet de création de guitare électrique.
En résumé: une 7 cordes de forme LP avec de superbes essences de bois.
[...]
Je cherche un luthier vraiment à l'écoute de mes besoins, force de proposition et capable de me proposer de très beaux bois avec des propriétés acoustiques répondant à mes besoins.

Merci pour votre aide


Oui, c'est un peu le boulot des luthiers quoi

Fais faire des devis et donne un peu tes envies, si la réponse du luthier te convient go !

Une création chez un luthier, c'est vraiment une aventure donc on ne peut pas savoir pour toi, si tel ou tel va te convenir, c'est perso ça...
Biloute
Matt310 a écrit :
Salut,

Essaie de voir avec titi twister, ca peut peut-être l'intéresser comme projet...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Titi n'est pas luthier, il fait ça pour lui en amateur (pas de statu pro ni de boulot légal donc... à moins qu'il se soit mis à son compte auquel cas il faudrait peut être régulariser ça sur le forum ) et surtout il se fait de la LP tradi selon specs Gibson historico machin, pas de la guitare sur commande avec des specs modernes ou originales/perso
la guitare c'est de la merde !
Telirious
Le forumer précédent ne l'a pas spécifié (sans doute par modestie), mais il s'agit de l'un des meilleurs luthiers que je connaisse (via le web, on ne se connait pas personnellement, malheureusement pour moi...qui sait, un jour peut etre, quand mes finances le permettront )

Jette un oeil à son travail, et si tu ne cherches pas une copie de l'existant, je pense que 10:15 est sans doute le luthier qu'il te faut !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Biloute
Telirious a écrit :
Jette un oeil à son travail, et si tu ne cherches pas une copie de l'existant, je pense que 10:15 est sans doute le luthier qu'il te faut !

Je pense pas non regarde le travail de Nik Hubert qu'il a cité, ce n'est pas vraiment le même esprit
la guitare c'est de la merde !
Matt310
10:15 a écrit :
Matt310 a écrit :
Salut,

Essaie de voir avec titi twister, ca peut peut-être l'intéresser comme projet...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Titi n'est pas luthier, il fait ça pour lui en amateur (pas de statu pro ni de boulot légal donc... à moins qu'il se soit mis à son compte auquel cas il faudrait peut être régulariser ça sur le forum ) et surtout il se fait de la LP tradi selon specs Gibson historico machin, pas de la guitare sur commande avec des specs modernes ou originales/perso


Oui je sais bien, mais vu qu'il fait de la LP, je me suis dit que ca l'amuserait peut être dévisser sur de type de projet...

Après des luthiers qui sont sur ce forum, j'ai pas l'impression que ca fasse partie de leur type de réalisations. Je me trompe peut être (mais je crois pas que de la LP like soit dans ton cœur de cible, pas plus que dans tes confrères de g.com)
Biloute
Matt310 a écrit :
Je me trompe peut être (mais je crois pas que de la LP like soit dans ton cœur de cible

c'est juste ce que je fais le plus apres les superstrat (et même de la LP 7 cordes multiscale )
Mais ce n'est pas dans le trip "ultra luxe" à la Nik Hubert, c'est clair


Citation:
pas plus que dans tes confrères de g.com

Bah Tom Marceau ici présent en a fait un sacré paquet (genre traditional SC)
la guitare c'est de la merde !
Matt310
Mes excuses alors. Sinon je t'aurais indiqué.
Biloute
Ah mais non, je veux pas qu'on m'indique je suis là en touriste sur le forum
la guitare c'est de la merde !
Biloute
cg.lutherie a écrit :
ben j'ai envie de dire que c'est à toi de choisir, va voir les luthiers qui font un boulot qui te plait, etabli le dialogue et fait ton choix


Carrément, un luthier c'est avant tout une personne (on est pas chez les grandes marques !)
C'est la rencontre et le dialogue qui vont faire (ou pas) l'histoire de ta guitare !

Citation:
etabli le dialogue

Ouais ! Rien de mieux que le dialogue sur l'établi !!
la guitare c'est de la merde !
Flame7
Merci pour vos retours !

Toutefois, j'avoue être guère plus avancé, car je ne sais pas du tout quels luthiers contacter afin de discuter de ce projet.

Si vous avez des noms à me proposer je suis preneur .

@10:15
je ne suis pas dans un trip ultra luxe , mais je cherche clairement une guitare haut de gamme.

si ce projet t'intéresse on peut en discuter en mp
corbobilly
Flame7 a écrit :
Merci pour vos retours !

Toutefois, j'avoue être guère plus avancé, car je ne sais pas du tout quels luthiers contacter afin de discuter de ce projet.

Si vous avez des noms à me proposer je suis preneur .

Je ne les connais pas tous mais ce n'est pas ce qui manque, à mon avis . Le contact est important et si tu peux te déplacer car cela me paraît même indispensable malgré tous les outils numériques .
Des exemples: http://kerleoguitare.blog4ever(...)age=2

https://www.wildcustomguitars.com/fr/

Mais d'autres luthiers doivent pouvoir répondre à ton projet .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Oghkhood
Il y a deux trois ans, queqlqu'un a presenté le projet de superstrat qu'il a fait avec une luthiere de la region de Toulouse.

C'etait vraiment du super boulot pour un tarif qui m'avait paru plus que raisonnable vu les specs et la beauté de la guitare ... mais je me rappelle pas le nom de cette dame
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...