Conseils micros €piphone nighthawk

Forum Epiphone
Forums
oldfab
  • #1
  • Publié par
    oldfab
    le 26 Aug 13, 08:31
Bonjour tout le monde. Je vous expose mon problème : j'ai une vielle €piphone nighthawk, les premiers modèles à manche vissé. C'est pas une super pelle, mais elle a une valeur sentimentale, et je veux lui faire un upgrade micros. Le budget n'est pas un problème, même si, en principe, il faut pas mettre de trop bons micros sur une gratte comme ça, mais y'a du sentiment, je veux la chouchouter !

Elle servira essentiellement à jouer du gros blues qui tache. L’électronique sera composée d'un sélecteur trois positions, une par micros.

1) Pour le micro aigu, pas beaucoup de choix : c'est SD 59 ou Jeff Beck... Vous choisiriez lequel ?

2) Pour le mini humbucker en grave, je me pose clairement la question de le remplacer par un P90 soapbar, vous me conseilleriez quoi de cohérent avec le micro aigu ?

3) enfin le simple, en position intermédiaire, qui sera utilisé seul, d'après vous, quel modèle ?


Merci d'avance d'avoir lu ce post, et doublement merci a ceux qui prendront le temps d'y répondre.

Have swing les gars.
Deck
  • #2
  • Publié par
    Deck
    le 26 Aug 13, 09:12
Juste parce que je l'ai appris ce week end sur une vidéo d'Andertons : contrairement aux croyances, JB n'a jamais voulu dire "Jeff Beck" mais "Jazz Blues"...
C'était ma minute culturelle qui ne changera pas la face du monde, et ne fera pas avancer ton dilemne.

L'autre guitariste de mon groupe a une Nighthawk (Gibson), et ses micros sont très bons. Peut-être peux-tu également envisager l'option d'en dénicher d'occasion. Certes, le choix sera plus restreint qu'avec des humbucker traditionnels.
Biloute
oldfab a écrit :
1) Pour le micro aigu, pas beaucoup de choix : c'est SD 59 ou Jeff Beck... Vous choisiriez lequel ?.

aucun...
y a tellement plus de choix aujourd'hui
la guitare c'est de la merde !
oldfab
  • #4
  • Publié par
    oldfab
    le 26 Aug 13, 09:47
10:15 a écrit :
oldfab a écrit :
1) Pour le micro aigu, pas beaucoup de choix : c'est SD 59 ou Jeff Beck... Vous choisiriez lequel ?.

aucun...
y a tellement plus de choix aujourd'hui


Ben non, au cause de leur forme, ils sont "slanted" je crois... du coup y'a que SD qui les fabrique, et ils en fabriquent que deux : le 59 et le JB...



Biloute
Ah oui merde c'est la Nighthawk effectivement ça limite malheureusement le choix

Vu la structure ça doit être possible de conserver le base plate et de foutre n'importe quel micro dessus (en décalent les bobines)
la guitare c'est de la merde !
oldfab
  • #6
  • Publié par
    oldfab
    le 26 Aug 13, 11:26
h mais je vais allez me renseigner chez mon luthier, j'ai un nopaf de chez Kami qui traine, si c'est le cas, je le monte direct !

Merci
Biloute
le seul truc à voir c'est si il y a suffisamment de longueur de fil entre les deux bobines (genre 5mm de débattement devraient suffire pour donner cet angle)
la guitare c'est de la merde !
oldfab
  • #8
  • Publié par
    oldfab
    le 26 Aug 13, 12:57
Merci Mr 10:15 !
Biloute
Tiens, il y a en général suffisamment de fil entre les bobines pour les décaler légerement
on voit bien ici sur un bête Gibson Classic 57 que j'avais rendu splitable :





Demande à ton luthier s'il peut désosser ton Kami et le monter sur le base plate du micro de ta nighthawk
la guitare c'est de la merde !
bongo
  • #10
  • Publié par
    bongo
    le 26 Aug 13, 17:30
Tu décalles le perçage des vis de maintiens de bobines sur celle qui à pas les vis de captation et ça devrait passer... Sinon, refaire tout les perçage, casse couille mais rien d'impossible ^^

edit : Nicolas de Benedetti fait aussi des modèles décalés, dans le cas où tu arrives pas à y poser ton Kami.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Tof the F*up guy
Entre le 59' et le JB, c'est dur de faire mieux.

Edit:
Le 59, est gras comme un P.A.F.
le JB est riche en medium, et a un côté nasale, et nettement moins gras.
Tophe
Mc ouïe
et pour le micro du milieu?
dont les vis de fixation sont au centre entre les aimants, on peut bidouiller quelque chose?

J'ai jamais trouvé de micro avec ce type de fixation...

Le seul qui ne pose pas problème de format, c'est le mini.
DOOMER
Salut,

Je déterre car je viens d'en trouver une de 96...Au final t'as mis quoi ?
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...