Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils pour améliorer Epiphone G310 ???

Forum Epiphone
Forum
  • #1
  • Publié par
    brc02
    le 15 Jun 12, 11:19
Bonjour à tous,
J'ai arrêté la guitare électrique depuis 4 ans (je continue à gratter de temps en temps sur une acoustique) et j'aimerais m'y remettre sérieusement.
Quand j'ai commencé, en 2005 je pense, j'ai acheté une Epiphone G310 avec laquelle j'ai joué 3 ans. En rejouant avec récemment, je me suis rappelé que quelque chose sonnait "faux" dans ma guitare, le son ne me convient pas.
Voulant me remettre à la guitare, je n'ai pas envie de faire de trop grand frais (j'ai un budget de 300 à 400 euros) et j'envisagerais éventuellement l'achat d'un nouvel ampli ( j'ai un laney hardcoremax 15 watt mais je n'en ai jamais été satisfait).
Je vous demande quelles améliorations (niveau micros, électroniques,..) je pourrais faire avec mon budget. J'avais acheté cette guitare pour le look à la Angus Young ( la vraie gibson était trop cher ^^).
Je cherche avant tout un son rock/hardrock relativement hétéroclite (De Ac/dc à Dire Straits en passant par ZZ Top, Springsteen,...).
Merci d'avance pour vos conseils.
American_diary
Tu as tout un topic sur le custom d'epiphone G300 dans cette même section
Aprés, c'est ptet au niveau des micros ( classique ? ) qu'il faut que tu te focalises.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
bobofran
Si quelque chose sonne faux, tu as peut etre un probleme de reglage ou de mecas ...

Si çà sonne mal, normal c'est une epiphone ... Les micros sont probablement les pires ...

Je te conseille de chper un set de gamme moyenne et d'occaz (type GFS, Tokai, Dragonfire) entre 50 et 60 euros maximum ...

çà sonnera déjà mieux. Des mecas en plus si elle ne tiennent pas trop l'accord et çc'est parti ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Commencer par le réglage de la guitare (courbure du manche, justesse et action)
lubrifier le sillet si la guitare ne tient pas l'accord, éventuellement voir les mecaniques.
Voir aussi les bords de frettes s'ils sont coupants, un petit coup de lime...
Après changer les micros pour un bon SET de moyenne gamme comme le dit justement l'ami Bobofran.
Pas besoin de mettre des micros a 150€ piece.
Cela améliorera déjà largement la guitare et te permettra de progresser dans de bonnes conditions.
Pour l'ampli, je ne connais pas le tien, mais pour une centaine d'euros il y a le mustang I chez Fender qui propose bcp pour pas cher si c'est pour jouer a la maison.
C'est un bon choix (ce n'est le seul bien sur)
pour tout ça compte autour de 200€.
Pour les micros et l'ampli l'occasion est souvent un bon plan.
Et après Rock and Roll !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...