Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils pour changement de micros.

Michael02
Bien l'bonjour !

Je suis débutant et j'aimerais investir dans du bon matériel d'ici quelques mois mais en attendant que mon porte monnaie et ma femme me le permettent , j'aimerais améliorer un peut mon modeste matériel à savoir une Ibanez Gax30 et une vieille Vantage 113 t coréenne dont les micros sont franchement pas cool ... Et aussi histoire peut être de me faire moins enterrer aux cours par les autres élèves .

J'ai découvert en parcourant ce forum les micros gsf alinco qui semblent être d'un rapport qualité prix très sympas mais je ne voudrais pas me planter en passant commande . Quels micros pour telle ou telle position ...

Autre question , j'ai un ampli à modélisation , si je pose ce genre de micros , est ce que j'entendrais vraiment une différence avec ? (Apparemment toutes les grattes donnent plus ou moins pareils la dessus ... )
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
-Dapper
Concernant les micros tout dépend pour commencer quel est ton type de musique de prédilection, partant de là on pourra t'aider un peu plus sur le choix de ceux parce qu'il faut savoir que certains micros peuvent exceller dans certaines sonorités et être déplorables dans d'autres

Concernant l'ampli, tout dépend l'ampli également! Tes micros peuvent bien évidemment influer si la qualité de l'ampli est correct, bien que ce soit un combo à modélisation ^^
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
ludoguitare
Michael02 a écrit :
Bien l'bonjour !

j'aimerais investir dans du bon matériel d'ici quelques mois


alors ne change pas tes micros et garde tes sous , et tu attendras quelques semaines de moins à mon avis .

edit , bonjour aussi !
Michael02
Comme précisé plus haut , ce n'est pas qu'une question d'argent ... A moins que je revende ma femme !!

Pour ce qui est de mon style de musique j'aime le gros son retro à la white stripe .
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
ludoguitare
Michael02 a écrit :
Bien l'bonjour !

Je suis débutant et j'aimerais investir dans du bon matériel d'ici quelques mois mais en attendant que mon porte monnaie et ma femme me le permettent


excuse moi, j'avais pris le porte monnaie pour une evocation de ton budget, dsl .
-Dapper
L'avantage des White Stripes et de Jack White, c'est que ça peut être joué avec pas mal de micros doubles assez classiques et passe-partout.
Après je ne connais pas réellement les défauts de ton Ibanez pour les micros ... Manque de pêche? Pas assez cristallins?
Mais pour ce type de musique de façon globale tu peux très bien t'orienter là dessus par exemple, un grand classique:
https://www.thomann.de/fr/seym(...)r.htm

Ou encore ça, plus rond et plus "bluesy" mais là ce sera un budget un peu plus conséquent là dessus:
https://www.thomann.de/fr/seym(...)l.htm

Mais du coup quel est ton budget plus ou moins? Qu'on peaufine un peu
Concernant la Vantage, j'arrive pas à avoir une image fixe sur le web, c'est des micros simples? Ou 2 simples et un double type HSS?
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Michael02
Les tiens que tu as posté ne fonctionnent pas .
Mais si j'ai bien compris ce sont des humbuckers seymour duncan a 129 euro pour les premiers ?
Si c'est ca le prix me conviens .
J'aimerais juste un son un peu moins brouillon...

Pour ce qui est de la Vantage , se sont 3 simples micros mais avec un format special .

Il ont cette forme :


http://www.laboitenoiredumusic(...)1993/
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
-Dapper
Oui les premiers c'est un set à 129€ de chez Seymour Duncan, si tu cherches un son plus défini et cristallin c'est un bon choix, classique dirais-je même, j'essaye de te reposter un lien valide:
https://www.thomann.de/fr/seym(...)r.htm

Pour les seconds, le format est donc spécial? Ce ne sont pas des micros simples bobinages au format standard?
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Michael02
T'inquietes j'ai pue voir quand meme .

Ce quitte a 129 euro equipe quel type de gratte tu sais ?

Pour les micros ce sont des simples bobinage mais il n'ont pas le meme forme que ceux d'une strat si tu compares tu comprendras ce que je veux dire .
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
-Dapper
Generalement les Les Paul, ou toute guitare ayant deux micros doubles finalement


Ouais je vois les formats sont différents, mais du coup ta guitare a un pickguard? Ou ce sont des défonces faites d'usine sans possibilité de changer
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Michael02
Elle n'a pas de pickguard .

Tiens regardes , il y en a pleins si le liens fonctionne :

https://www.bing.com/images/se(...)DRSC2

Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
-Dapper
Ah oui je vois le genre, ce genre de défonces bien lourdes quand on veux upgrade ^^
Mais il me semble que finalement ça ne pose pas de réels problèmes et que les micros de strat classiques s'adaptent bien, j'ai cru en voire une avec un Seymour Duncan Jb Jr...
http://profile.ultimate-guitar(...)0.jpg
Si cas étant cela ne devrait pas poser de problème dans le cas d'un changement
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Michael02
Tu crois que ca pase meme si ce n'est pas la meme forme ?

Peux etre que le mec a decouper ce qui dépassait non ?

De plus sur celle si , la tete est differente .
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
-Dapper
Non il a laissé le micro tel quel, on ne peut rien retoucher là dessus, après si la tête est différente il s'agit peut-être d'un modèle différent, le mieux à faire serait d'emmener ta guitare chez un luthier qu'il compare directement avec un micro de Strat classique
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978

En ce moment sur accessoires et Lutherie...