Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils pour changement de micros.

Michael02
Bien l'bonjour !

Je suis débutant et j'aimerais investir dans du bon matériel d'ici quelques mois mais en attendant que mon porte monnaie et ma femme me le permettent , j'aimerais améliorer un peut mon modeste matériel à savoir une Ibanez Gax30 et une vieille Vantage 113 t coréenne dont les micros sont franchement pas cool ... Et aussi histoire peut être de me faire moins enterrer aux cours par les autres élèves .

J'ai découvert en parcourant ce forum les micros gsf alinco qui semblent être d'un rapport qualité prix très sympas mais je ne voudrais pas me planter en passant commande . Quels micros pour telle ou telle position ...

Autre question , j'ai un ampli à modélisation , si je pose ce genre de micros , est ce que j'entendrais vraiment une différence avec ? (Apparemment toutes les grattes donnent plus ou moins pareils la dessus ... )
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
-Dapper
Concernant les micros tout dépend pour commencer quel est ton type de musique de prédilection, partant de là on pourra t'aider un peu plus sur le choix de ceux parce qu'il faut savoir que certains micros peuvent exceller dans certaines sonorités et être déplorables dans d'autres

Concernant l'ampli, tout dépend l'ampli également! Tes micros peuvent bien évidemment influer si la qualité de l'ampli est correct, bien que ce soit un combo à modélisation ^^
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
ludoguitare
Michael02 a écrit :
Bien l'bonjour !

j'aimerais investir dans du bon matériel d'ici quelques mois