Construire un solid-body et plus si affinités

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
supers sites.
C'est des malades, superbe boulot
DrNO
  • #17
  • Publié par
    DrNO
    le 22 Nov 03, 14:47
je viens de mis mettre !!! enfin j ai deja fait une guitare sans la manche y a 5 ans !!! mais le manche c pas si complexe !!!! faut juste les bon outils scie à ruban ponceuse à bande defonceuse etc etc !!!

et faut etre tres patient!!!
DrNO
  • #18
  • Publié par
    DrNO
    le 22 Nov 03, 14:49
pffffff desole pour les fautes !!!
Tamdo
  • #19
  • Publié par
    Tamdo
    le 22 Nov 03, 14:55
DrNO a écrit :
pffffff desole pour les fautes !!!


tu peux editer ton message
Greg L.
Faut vraiment une défonceuse ou tu peux envisager de creuser tes défonces au ciseau à bois ?
En fait, je sais pas trop la gueule que ça a une défonceuse à bois ... j'vais regarder ça dans le catalogue HM Diffusion.

Au pire, mon père est Compagnon du Devoir ... je pourrais surement utiliser les machines des menuisiers de la maison de Lille, ou celles de ses connaissances.

Reste plus qu'à acheter le bois ... mis à part le kit Xavier Petit, vous avez des références ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
DrNO
  • #21
  • Publié par
    DrNO
    le 22 Nov 03, 14:58
oupsss j avais pas vu cette option !!!!!
Mossieur Propre
Moi, je me demande toujours comment ils font pour avoir un profil de manche régulier
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Tamdo
  • #23
  • Publié par
    Tamdo
    le 22 Nov 03, 15:03
bah ces deux la on du bon matos :/...surtout le premier qui est designer ingenieur..et donc il as acces a des machiness de pro..:/(et est surtout habitué a faire des maquettes).....doit pas etre dur d'aller droit avec tout ca ^^
Tamdo
  • #24
  • Publié par
    Tamdo
    le 22 Nov 03, 15:12
Greg L. a écrit :

Reste plus qu'à acheter le bois ... mis à part le kit Xavier Petit, vous avez des références ?


fait bien gaffe quand meme avant de te lancer, a calculer le coup de tout ca, du manche au sillet en passant par chaque visses.A calculer aussi le prix des peintures, vernis, papier de poncage etc.

A reunir toutes les infos pour etre sur de faire un corps qui vas sur un manche deja fait ..et encore pire, concevoir un manche qui te serais agreable et pourrais aller dans un corps que tu auras aussi fait...etc etc....


je compte vraiment m y mettre aussi mais avec douceur..deja la je vais aller m acheter du polystirene condensé..(couleur bleu/vert)...et tailler dedans le corps ....le polystirene condensé se sculpte bien et ne s effrite pas..comme ca je pourrais tester si le corps se pose bien sur ma jambe..si debout ca me semble bien comme il faut.
Et commencer aussi a reflechir sur le positionnement des micros, l angle manche/chevalet(je compte pas faire le manche moi même) etc. Et puis ca me serviras de model par la suite...
DrNO
  • #25
  • Publié par
    DrNO
    le 22 Nov 03, 16:40
pour avoir un profil regulier il faut faire plusieur gabarit avec diferent rayons !!

et apres c l'huille de coude qui fait le reste , je viens de terminer la premiere ebauche de mon manche !! et franchement c pas trop trop dur !!

bon aussi apres faut voir le son de la guitare !!!!
Mossieur Propre
DrNO a écrit :
pour avoir un profil regulier il faut faire plusieur gabarit avec diferent rayons !!

et apres c l'huille de coude qui fait le reste , je viens de terminer la premiere ebauche de mon manche !! et franchement c pas trop trop dur !!

bon aussi apres faut voir le son de la guitare !!!!


tu as des photos ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
the warlock
cool encore 2 sites qui dechirent merci
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne

En ce moment sur accessoires et Lutherie...