Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Corde elixir, vos avis ?

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
Citation:
bon après tu peux acheter des cordes à l'unité si le jeu est neuf, tu perdras moins.

je vais surtout arreter d'en acheter car ça me saoule de devoir changer une corde en plein concert
Citation:
Le rapport qualité/prix n'est pas intéressant,

vu ce qu'elles me durent en effet
olivier064
Marrant ce topic , j'ai installé un jeu neuf d'élixir sur une de mes guitares ( 10-46 pour info) et pour la première fois que j'en mets ( j'en mets de partout acoustiques/electriques/dobro) j'ai pété une cordes au bout ( le SI pour info encore ) de peut être 4h de jeu en tout j'etais dégouté.....

Mais globalement , par exemple sur ma tele que je joue tous les jours en ce moment plusieurs heures par jour , aucun souci et JAMAIS aucun souci sur mes acoustiques.
Et je considère rentrer dans les cordes plutôt tres fort.

Et c est sans parler de la durée de vie lonnnnngueuuuuux des élixir que je vais les remettre encore et encore
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
J'ai jamais réussi à casser de GHS...

Sinon je tourne toujours avec des EB en 10-46 sur strat, que je maltraite particulièrement, des fois ça passe pas. Au final, pas fan des Elixir.

Mais ! Sur acoustique par contre, vraiment, même si ça coûte, vraiment, très cher.
olivier064
Ben bizarrement , sur ma guitare pour chevelu avec froc en latex , je suis en 9-42 , je bastonne grave tant en rythmiques qu'en solo et JAMAIS une casse en ..... Ben depuis que Elixir doit exister pour peu qu'elles n'existent pas depuis plus de 23 ans . ( Car de mémoire je me rappelle plus combien de temps j'en mets , je mettais des blue steel avant qu'élixir ne sortent leurs cordes) .

Donc bon , mais sur TGP j'ai déjà lu un topic similaire avec plusieurs user's qui relevaient ce meme point sur une casse régulière et avait été dit que peut être , un run de cordes défectueux ....(?)

Possible à mon sens .

Je crois d'ailleurs qu'un des gars avait envoyé un mail à Elixir sur le sujet mais j'ai pas lu la suite .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
marmotjoy
deadproz a écrit :
Le rapport qualité/prix n'est pas intéressant, pour un jeu d'elixir, j'ai 2.5 jeux de d'addario. Les d'addario, me font entre 4/5 mois, what else! Par contre j'ai testé des cordes DR sur ma strat, ça déchire, mais c'est trop cher pour un usage intensif.


je fais un peu la même conclusion que toi. Certes elles durent plus longtemps mais pas assez pour être plus rentable que des d'addario.

Après les cordes, c'est comme les médiators c'est une question de goût, aucun jeu ne pourra convenir à tout le monde.
Tirlipinpon
Personnellement les deux (d'addario et elixir) se valent j'en ai des deux sur mes guitares jamais eu de soucis de casse intempestive.

Bon... par contre je suis pas une exemple tant que ça casse pas je change pas mes cordes, je dois en avoir sur une guitare qui ont deux ans
@_@
Matériel mis a jour :)
slashiz
deadproz a écrit :
Le rapport qualité/prix n'est pas intéressant, pour un jeu d'elixir, j'ai 2.5 jeux de d'addario. Les d'addario, me font entre 4/5 mois, what else! Par contre j'ai testé des cordes DR sur ma strat, ça déchire, mais c'est trop cher pour un usage intensif.


4.5 mois?
Tu joues deux fois 5 mn tout les deux mois?
jimfire
arsenelapin a écrit :
Quelqu'un connait d'autres marques plus respectueuses du son ?

Mon luthier est allergique aux elixir, parmi les cordes coated, il m'a conseillé Cleartone ou Rotosound.
Pas encore testé...
deadproz
slashiz a écrit :
4.5 mois?
Tu joues deux fois 5 mn tout les deux mois?


Pourquoi, il faut absolument que je joue comme un boeuf et que je pète un jeu de corde par semaine?
slashiz
deadproz a écrit :
slashiz a écrit :
4.5 mois?
Tu joues deux fois 5 mn tout les deux mois?


Pourquoi, il faut absolument que je joue comme un boeuf et que je pète un jeu de corde par semaine?


Non, mais simplement jouer tout les jours 1H me semble la base pour un guitariste après si tu veux préserver tes cordes et je pense encore plus ta guitare ne joues surtout pas!!!!
Laisses la dans l'étui et tu la sors pour faire des photos pour G.com ou quand tes amis viennent manger.

Et entre une semaine et 4/5 mois il y a une marge non négligeable, je pense.
Lolotte4
Ce qui me dérange sur ces cordes, ce n'est ni la casse, ni le toucher "glissant" mais simplement le son:
- sur ma lp r8 ça passe, la rondeur et le brillant des PAF's sont respectés et le son reste naturel, en sus de cela, c'est vrai qu'elles durent très longtemps.
- maintenant sur mes strats, c'est franchement la cata. Par exemple j'ai équipé une très bonne strat77 montée en lindy fralin blues spécial avec ces cordes (en 10-46) et là, aucune définition dans le son, c'est hyper brouillon avec un son super métallique, alors que cette gratte sonne particulièrement bien.... bref je reviens aux marques standard sur strat.
Quelqu'un confirme ce jugement ?
phalaenopsis
J'ai jamais trop aimé ces cordes, mais je joue sur des d'Addario depuis quelques années maintenant, après avoir parcouru les Dunlop (qui pour moi sont les plus mauvaises cordes à ce jour, en terme de durabilité), Ernie Ball (qui perdent leur éclat au bout de 3h de jeu), Elixir (qui sont horriblement chères et ne m'ont pas fait ressentir de "différence"), je reste un utilisateur des d'Addario.

Alors après, j'ouvre quand même ma gueule pour signaler qu'un jeu de cordes me fait grosso merdo entre un et deux mois selon la fréquence à laquelle je joue, et que pourtant je les maltraite pas mal.
MAIS, je n'ai pas des mains qui suent, j'ai des mains toujours 100% clean (faut se les laver après être allé pisser hein), et je prends soin de mes grattes.
En revanche je suppose qu'avec des mains cracra ou moites, la durée de vie est bien plus courte.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
deadproz
slashiz a écrit :
deadproz a écrit :
slashiz a écrit :
4.5 mois?
Tu joues deux fois 5 mn tout les deux mois?


Pourquoi, il faut absolument que je joue comme un boeuf et que je pète un jeu de corde par semaine?


Non, mais simplement jouer tout les jours 1H me semble la base pour un guitariste après si tu veux préserver tes cordes et je pense encore plus ta guitare ne joues surtout pas!!!!
Laisses la dans l'étui et tu la sors pour faire des photos pour G.com ou quand tes amis viennent manger.
Et entre une semaine et 4/5 mois il y a une marge non négligeable, je pense.


Ah, je ne savais pas qu'il y avait des règles?
Mais ça vient p'tet du fait, que je ne joue pas en groupe en ce moment, que j'ai trois guitares électriques que je fais tourner (certes quand j'en avais qu'une, c'était quasiment tout les mois), je ne joue pas une heure tout les jours, d'ailleurs je ne joue pas tout les jours de la guitare, j'ai aussi une batterie, une trompette, un piano (oui je ne suis pas que guitariste, je suis "musicien")
Mais bon, donne-moi des leçons, ça fait toujours plaisir!
rapideyemove
Je joue pratiquement tous les jours, pas qu'aux ongles en plus, et je ne casse jamais de cordes, même le Sol octave sur ma 12 cordes électrique.
Dites, c'est grave ???

Psychanalyse, fissa, fissa ???
Coups de limes sur les cordiers ???
Aiguiser les onglets métal pour le banjo et la slide ???
A quels saints se vouer ???


Autrement, Elixir ?
J'ai laissé tomber depuis longtemps, tant en acoustique qu'en électrique (pas terrible, en effet, sur les simples d'une Strat ou d'une Tele ; pas génial du tout avec les Tron de la 6120).

Depuis un bon moment, c'est Thomastik BeBop 113 pour les Hollow et D'Addario 11–49 pour les Solid. Le tout en Sol filé.

That's all folks.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
D'Addario 11/49 sur ma Gretsch. Duesenberg 10/50 sur la Phaco, environ un jeu par mois si je joue vraiment régulièrement. Mais je ne transpire quasi pas des mains. Pas de casse non plus.

Les Elixir, j'ai essayé plusieurs fois sur la LP d"un collègue, je n'aime pas du tout le toucher qu'elles procurent.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
slashiz a écrit :
deadproz a écrit :
slashiz a écrit :
4.5 mois?
Tu joues deux fois 5 mn tout les deux mois?


Pourquoi, il faut absolument que je joue comme un boeuf et que je pète un jeu de corde par semaine?


Non, mais simplement jouer tout les jours 1H me semble la base pour un guitariste après si tu veux préserver tes cordes et je pense encore plus ta guitare ne joues surtout pas!!!!
Laisses la dans l'étui et tu la sors pour faire des photos pour G.com ou quand tes amis viennent manger.

Et entre une semaine et 4/5 mois il y a une marge non négligeable, je pense.


ça c'est vraiment n'importe quoi....moi je pense qu'un guitariste joue 10h par jour.

ta base c'est uniquement la tienne et la base des autres c'est la leur...si il y avait des règles à suivre pour être guitariste, tout le monde jouerait sur guitare classique, d'après le solfège....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...