1 produit référencé sur ce sujet

Corde elixir, vos avis ?

Forum Elixir
Forum
kael31
  • #1
  • Publié par
    kael31
    le 29 Jan 15, 14:39
Bonjour
Je jouait auparavant sur des d'addario que je changeais tout les mois ou 2 mois et il etait tres rare que je pete des cordes (peut etre 1 ou 2 fois par an)
Jouant de plus en plus souvent et possedant actuellement 3 guitares, je me suis mis aux elixir pour les changer moins souvent.
Mais je n'ai jamais autant pété de cordes que depuis que je mets ces daubes.
Des fois j'en pete des le 1er concert (apres quelques jours de pose)
Est ce pareil pour vous?
The Trout
Euh non, un jeu d'elixir me fait 2 ou 3 mois sur une gratte et je dois casser une corde par an.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
PierredesElfes
Testées 1 fois ( et 1 seule ) sur une Martin ...

Elixir , c' est pour moi , seulement une belle " réussite " marketing ...rien ne permet de prouver leurs soit disant Qualité supérieure c'est un histoire de gout et de sensations qui sont différentes pour chacun de nous donc trop subjectif ....


Et ca leur permet de vendre des jeux de cordes 3 fois plus cher ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
The Trout
C'est pas "qualité supérieure" c'est juste qu'elles sont coated donc qu'elles s'abiment moins vite c'est tout. Un jeu normal me fait une semaine, un elixir 2 mois voire plus, le calcul est vite pour moi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dark lapinou
The Trout a écrit :
C'est pas "qualité supérieure" c'est juste qu'elles sont coated donc qu'elles s'abiment moins vite c'est tout. Un jeu normal me fait une semaine, un elixir 2 mois voire plus, le calcul est vite pour moi.


pas mieux
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Florian75_
de mémoire, les cordes non filées ne sont pas coated, si ?
Doc Loco
Je ne sais pas si elles cassent plus facilement, par contre je déteste leur rendu, tant au toucher qu'au son. J'ai essayé deux-trois fois pour être certain que ce n'était pas juste une impression, mais non. Après, elles peuvent parfaitement convenir pour d'autres hein. Mais ce n'est en aucun cas des cordes "miracle".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kael31
  • #8
  • Publié par
    kael31
    le 29 Jan 15, 16:33
oui quand elles petent pas elles gardent un bon son plus longtemps que les d'addario
Mais j'ai souvenir qu'un pote qui les avait monté sur une folk avait eu de la casse des le 1er concert.
Moi j'en prend depuis presque un an et de temps en temps, je tombe sur un jeu de merde qui me dure meme pas la semaine.
La j'en suis à 3 cordes cassés de 2 jeux differents sur 4 concerts sur 2 semaines.
Je crois que ces cordes sont tres bien pour des guitares qu'on utilise ponctuellement mais je vais revenir aux d'addarios pour ma guitare habituelle car au final je suis forcé de les changer aussi souvent à cause de la casse
  • #9
  • Publié par
    Blobe
    le 29 Jan 15, 16:34
J'en ai acheté par curiosité, elles tiennent effectivement bcp mieux dans le temps que les autres merdasses de d'addario.
Et de même je dois peter une corde par an, et pourtant j'ai une attaque de sagouin.
TimeBomb
Je joue aussi avec du Daddario (j'oscille entre le 10-46 et 11-49).

Après avoir essayé Elixir, je trouve qu'à tirant équivalent les Elixir paraissent beaucoup plus dures que les Daddario. J'ai pas aimé du tout.

Pour ce qui est de la casse, je joue beaucoup rythmique avec une main droite assez franche et ça ne m'arrive que très rarement.
arsenelapin
Doc Loco a écrit :
Je ne sais pas si elles cassent plus facilement, par contre je déteste leur rendu, tant au toucher qu'au son. J'ai essayé deux-trois fois pour être certain que ce n'était pas juste une impression, mais non. Après, elles peuvent parfaitement convenir pour d'autres hein. Mais ce n'est en aucun cas des cordes "miracle".


Pour moi qui a 8 grattes dans un climat horrible pour les cordes, je suis un peu obligé de m'orienter vers ces cordes qui me permettent de jouer quasi toutes mes grattes quand je veux.

Exception : Pour la 12 corde je refuse on perd vraiment tout le grain (et c'est peut-être la gratte que je joue le plus), et pour ma strato aussi, parce que je la joue beaucoup aussi.

Quelqu'un connait d'autres marques plus respectueuses du son ?
arsenelapin
Enfin je reconnais qu'elles sont plus fragiles, mais de mon côté ça fait belle lurette que je n'ai pas cassé une corde sans raison (corde usée de chez usée, utilisation abusive du vibrato, etc..)

Mais c'est peut-être ton attaque, ton médiators taillé dans un opinel, ou je ne sais quoi, 'fin bon après tu peux acheter des cordes à l'unité si le jeu est neuf, tu perdras moins.
deadproz
Le rapport qualité/prix n'est pas intéressant, pour un jeu d'elixir, j'ai 2.5 jeux de d'addario. Les d'addario, me font entre 4/5 mois, what else! Par contre j'ai testé des cordes DR sur ma strat, ça déchire, mais c'est trop cher pour un usage intensif.
kael31
Citation:
bon après tu peux acheter des cordes à l'unité si le jeu est neuf, tu perdras moins.

je vais surtout arreter d'en acheter car ça me saoule de devoir changer une corde en plein concert
Citation:
Le rapport qualité/prix n'est pas intéressant,

vu ce qu'elles me durent en effet

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...