1 produit référencé sur ce sujet

Corde elixir, vos avis ?

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
=:)K
  • #45
  • Publié par
    =:)K
    le 20 Feb 15, 00:18
Ca doit être le côté "dur" qui me met dans tous mes états
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
LesPaulJunior
J'ai des Elixir sur mon électrique, j'adore. Pourtant j'étais septique avant de les mettre, je n'aime pas du tout ce qui est hi-tech, et je craignais de perdre une certaine "vintage vibe", mais ça n'a pas du tout été le cas.

Ce que j'aime, c'est de garder le son de cordes neuves pendant au moins deux mois. J'ai horreur de la perte de brillance sur électrique. Pour moi, le son est à son top quand les cordes sont fraîches, alors que c'est l'inverse sur une acoustique.
l
stege106
-je me demande pourquoi je ne joue plus sur dean markley?...je ne leur avais pas trouvé de gros défauts. ça vallait bien d'addario.


faudra que je réessaie.
rapideyemove
stege106 a écrit :
-je me demande pourquoi je ne joue plus sur dean markley?...je ne leur avais pas trouvé de gros défauts. ça vallait bien d'addario.


faudra que je réessaie.


Idem.

Les D.Markley, je les avais lâchées avec les Titanium (électriques et acoustiques).
Pas du tout convaincu.
Mais j'étais bien aussi avec les Blue Steel, je crois.

En même temps, les D'Add. elles font bien le job, également.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Decimator
Sa doit faire 1 an que je joue sur des elixir et j'adore ces cordes.

Bonne glisse et longue durée de vie, que ce soit Ernie Ball, d'addario, fender, ... je n'ai pas encore fini de les installés que les 3 cordes aigues commence déjà à s'oxydés !! Et du coup sa tient même pas 1 semaine avant que je commence à sentir une énorme gêne dans le confort et la glisse et une usure prématuré des frettes même avec un nettoyage avant et après avoir jouer, avec un traitement au Fast fret et le lavage de main avant de jouer

Pour moi les Elixir on étais une véritable libération et sur Amazon pour électriques tu les touches a 11€ et quelques et pour acoustiques à 13€ fdpin !
Donc déjà beaucoup moins cher qu'en magasin et ce qui vaut à 2 jeu de cordes d'une autre marque qui pour moi deviennent injouable au bout de 2 semaines si je change toutes les semaines alors que sur les Elixir sa tient un peu plus d'1 mois le jeu
aksak
  • #50
  • Publié par
    aksak
    le 21 Feb 15, 21:34
rapideyemove a écrit :

Autrement, Elixir ?
J'ai laissé tomber depuis longtemps, tant en acoustique qu'en électrique (pas terrible, en effet, sur les simples d'une Strat ou d'une Tele ; pas génial du tout avec les Tron de la 6120).

Depuis un bon moment, c'est Thomastik BeBop 113 pour les Hollow et D'Addario 11–49 pour les Solid. Le tout en Sol filé.

That's all folks.



Elixir sur toutes mes guitares... assez décevantes sur Strat et Tele, je confirme.
Ca passe avec les P90, et avec les micros doubles Gibson.

Après des EB Super Slinky qui ne faisaient pas long feu, j'ai longtemps utilisé des Thomastik SL110, dont j'étais très content... Et qui duraient longtemps.
Pourquoi j'ai changé? Pour essayer les Elixir... Je vais probablement revenir aux Thomastik SL110 pour la Strat et la Tele.

Sur ma Squier VM Jazz Bass, je continue à monter des Thomastik, en filet plat.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
rapideyemove
aksak a écrit :
rapideyemove a écrit :

Autrement, Elixir ?
J'ai laissé tomber depuis longtemps, tant en acoustique qu'en électrique (pas terrible, en effet, sur les simples d'une Strat ou d'une Tele ; pas génial du tout avec les Tron de la 6120).

Depuis un bon moment, c'est Thomastik BeBop 113 pour les Hollow et D'Addario 11–49 pour les Solid. Le tout en Sol filé.

That's all folks.



Elixir sur toutes mes guitares... assez décevantes sur Strat et Tele, je confirme.
Ca passe avec les P90, et avec les micros doubles Gibson.

Après des EB Super Slinky qui ne faisaient pas long feu, j'ai longtemps utilisé des Thomastik SL110, dont j'étais très content... Et qui duraient longtemps.
Pourquoi j'ai changé? Pour essayer les Elixir... Je vais probablement revenir aux Thomastik SL110 pour la Strat et la Tele.

Sur ma Squier VM Jazz Bass, je continue à monter des Thomastik, en filet plat.


Les Thomastik BeBop, c'est du filet rond, mais très fin. Une dynamique au top sur toutes les cordes filées. Les BB113 c'est leur premier set avec un Sol filé (BB112 et 111 chanterelles de .012 et .011, respectivement ; les deux sets avec du Sol plein).
Les BeBop, c'est un jazzman qui me les a conseillées : il avait laissé tomber, comme moi, les filets plats, depuis longtemps (idem les ronds meulés) ; et les filets ronds courants, il n'arrivait pas à bien les faire sonner sur ces Jazz Boxes (une L5 et une 175).
Les SL ? Je ne les connais pas.
Toutes mes Hollow sont donc équipées de BeBop 113 pour toutes ces raisons. Et quelques autres.
Sur une des basses 5 cordes (Noguera Harmonie D.) c'est aussi, comme toi, des Thomastik filets plats. Sur l'autre (Aquilina DB5) ces sont des Fodera en filets ronds.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Zoto
  • #52
  • Publié par
    Zoto
    le 21 Feb 15, 23:39
Salut
En parlant de cordes, pour les acoustiques j'ai testé les cordes ernie ball suivante;
http://www.ernieball.com/produ(...)=5401
Elle sont super bien sur ma J-45
A tester.
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
rapideyemove
Zoto a écrit :
Salut
En parlant de cordes, pour les acoustiques j'ai testé les cordes ernie ball suivante;
http://www.ernieball.com/produ(...)=5401
Elle sont super bien sur ma J-45
A tester.
a+


Les Aluminium Bronze ? Jamais utilisées / essayées.
Tu as des points de comparaison avec d'autres jeux (D'Addario EXP, Dean Markley Titanium...etc...etc...) ?

En plus, mes acoustiques ce ne sont pas des Dread., mais deux OM, à peu de choses près.
Donc...donc...?

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Zoto
  • #54
  • Publié par
    Zoto
    le 21 Feb 15, 23:58
ça sonne plus profond avec plus d'harmonique que les daddario Bronze

A tester, toutes les façons, un jeu de cordes cela ne représente pas non un investissement lourd
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
rapideyemove
Zoto a écrit :
ça sonne plus profond avec plus d'harmonique que les daddario Bronze

A tester, toutes les façons, un jeu de cordes cela ne représente pas non un investissement lourd


C'est évident.

J'en retiens en tout cas l'éventualité pour l'une de mes deux OM., celle qui compresse le plus (une De Jonge en Rio).

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Decimator
A oui j'y pense, en matière de corde vraiment MERDIQUE j'ai un jour acheté en urgence dans un Cultura des cordes Ernie Ball Cobalt dont l'emballage avais plutôt une belle gueule et écrit derrière que soit disant le cobal donner un meilleur son, un meilleur ceci , un meilleur cela blablabla.

Déjà les cordes commencer à s'oxydés alors que j'étais en train de les installés (normal avec moi) donc j'étais dégouter sachant qu'elle coûte plutôt cher pour des EB (plus de 11euro je croit) mais le pire arrive lorsque je commence à jouer ...
J'avais l'impression de jouer sur des cordes vieille de 2 semaines au niveau du son des cordes, très étouffés, pas métallique du tout comme sur des cordes neuves et le toucher et la glisse des cordes est juste HORRIBLE j'ai jamais vu sa tellement sa accrocher au doigt.

Je les ai virer au bout d'1 semaine car les cordes étais supra oxydés (pire que des EB standard pour vous dire ...) et sa sonner encore pire qu'au début.

Tout sa pour dire que sa m'a sevrer des emballages tape à l'oeil et des soit disant avantages d'un nouveau type de métal ou traitement de la corde qui repose plus sur une offre commercial bidon qu'autre chose ...
rapideyemove
Decimator a écrit :


(...)

Tout sa pour dire que sa m'a sevrer des emballages tape à l'oeil et des soit disant avantages d'un nouveau type de métal ou traitement de la corde qui repose plus sur une offre commercial bidon qu'autre chose ...




C'est aussi ce qui fait que je me limite à trois jeux et trois tirants pour les électriques et les acoustiques.
Ça marche très très bien ainsi . Je ne suis donc pas forcément pressé d'aller voir ailleurs.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Lolotte4
Pour moi, elixir sur strat et tele, c'est fini, encore une fois le toucher ne me dérange pas mais le son est catastrophique (mes strats et tele sont equipees de micros fralin).
Donc je suis revenu aux DR ou EB, même si la durée de vie est largement inferieure, le prix l'est aussi et le son est ok contrairement au côté hyper brouillon/brillant des elixir sur des simples bobinages.
Par contre sur une les paul ça passe plutôt bien.
LesPaulJunior
Citation:
Par contre sur une les paul ça passe plutôt bien



Sur une ES335 aussi!
l
david2marseille
Elixir ??? Trop Cher mon fils ...
Vraiment deçu rapport qualité / prix ... casse ... j'en ai parlé au luthier un bon réglage pontets et un set 6 cordes miracle : 9€ KERLY KUES (en 10-46) et la un régale ! plus de casse une tenue dans le temps impressionnant à tester !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...