Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Corde qui frise ! Frettes ou sillet de tête ?

Forum Cort
Forums
JDK34
  • #1
  • Publié par
    JDK34
    le 28 Jun 16, 21:02
Bon, moi qui ai trouvé ma gratte pour partir camper, une CORT Earth 100 d'occasion (une folk drzadnought) achetée y'a un mois environ en occasion dans un shop, ce soir je rentre du taf, je la prend, et elle frise en corde de mi aiguë en 5ème et 13ème frette uniquement

J'ai pas des bons yeux mais au touché je vois que la corde de mi aiguë est plus basse que les autres

Vous pensez qu'un sillet trop bouffé au niveau de l'encoche de la corde mi aiguë peut faire ça ? ou que c'est un problème de frettes ? :s

Bon j'ai 3 mois de réglages gratuits sur cette gratte mais bon j'aime pas ça :s

z'en pensez quoi ? :s
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
  • #3
  • Publié par
    JDK34
    le 29 Jun 16, 08:15
Merci,

Et un simple réglet posé sur la tranche peut il remplacer un fret rocker ?

Si c'est ça c'est rapide comme taf à faire ? (par un luthier bien sur j'ai pas envie d'enfoncer trop la frette ou de faire un autre dégat ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
  • #5
  • Publié par
    JDK34
    le 29 Jun 16, 12:13
Ok merci GG

J'ai appelé un luthier ce matin (le mien part s'installer aux USA ) , il m'a dit de l'emmener en début d'après midi
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
  • #7
  • Publié par
    JDK34
    le 29 Jun 16, 16:27
Oui c'est Hugo, mais il part aux USA en début 2017 s'installer la bas, et il a plein de taf, il doit finir ses commandes avant de partir (il prend plus de commande maintenant) et la dernière fois que je suis allé le voir (pour une frette pareil sur une autre gratte) il a mis une semaine ^^, tous les jours il me disait qu'il n'avait pas eu le temps

Donc je vais pas l'emmerder avec ça j'ai visité un autre luthier le mois dernier en passant devant son atelier et j'ai parlé avec lui 10/15 minutes, il a un très bon contact, il est très sympa, c'est un luthier de Sète

Il a effectivement pris l'instrument dont tu me parlais et c'est bien un problème de frette. Il doit me régler ça pour demain ou vendredi au pire
JDK34
  • #8
  • Publié par
    JDK34
    le 01 Jul 16, 11:11
Bon j'ai récupéré ma guitare hier soir

Elle ne frisait plus

Il m'a dit que mon truss rod était bloqué dans les 2 sens et que si on voulait tourner à droite ou à gauche on allait éclater le bois

Le soir chez moi je joue, elle va bien, et au bout d'un moment la 6eme case (mi aigue) se met à friser (non pas la 5ème comme mon problème initial), j'appuie avec une simple pression des doigts sur la 8ème frette et ca frisait plus c'était bon, un peu plus tard la 7ème case frisait, j'appuie pareil sur la 9eme frette et c'est bon ça frise plus :s

QU'Est-ce qu'elle à cette guitare ? :s
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
abelus
  • #9
  • Publié par
    abelus
    le 01 Jul 16, 13:27
JDK34 a écrit :
Bon j'ai récupéré ma guitare hier soir

Elle ne frisait plus

Il m'a dit que mon truss rod était bloqué dans les 2 sens et que si on voulait tourner à droite ou à gauche on allait éclater le bois

Le soir chez moi je joue, elle va bien, et au bout d'un moment la 6eme case (mi aigue) se met à friser (non pas la 5ème comme mon problème initial), j'appuie avec une simple pression des doigts sur la 8ème frette et ca frisait plus c'était bon, un peu plus tard la 7ème case frisait, j'appuie pareil sur la 9eme frette et c'est bon ça frise plus :s

QU'Est-ce qu'elle à cette guitare ? :s


La touche a pris un coup de sec ??
JDK34
  • #10
  • Publié par
    JDK34
    le 01 Jul 16, 17:09
Oui je pense, il m'a dit qu'il a mis de l'huile de citron et qu'elle a absorbé tout. Il m'a également conseillé (vu que le truss rod ne pouvait pas bouger) de mettre un tirant plus fort

:s

Au prochain changement j'augmenterais un tirant au dessus :s
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
abelus
Avant d'engloutir un budget de réparations sans reelle solution viable je retournerais pres du vendeur qui t'a vendu un nanar.
Si la touche a pris un coup de sec le reste aussi

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...