Cordes d'addario!!

Forum D'addario
Forums
alex.basse
Salut

Je voudrai savoir ce que vous pensez des cordes D'addario!
Es que des d'addario seraient adaptées à un style de musique rock au doigts, sur une 5 cordes et avec un tirant 50 70 85 105 135???
La référence des cordes est D'addario EXL160-5!!
Voila

Merci de vos réponses!!!
stef07
  • #2
  • Publié par
    stef07
    le 31 Aug 04, 19:09
Je ne connais pas d'Addario, mais ton tirant est plutôt gros.
Je joue sur Ernie Ball en 45-130, la corde si est déjà assez impréssionante et pour le rock ça le fait... ça le fait pour tout style d'ailleurs...
Invité
Perso, je supporte pas les dadario.
Prend Ernie ball, a mon avis.
ShredIsNotDead
moi je prends des d'addario parce que c'est la seule marque que je connaisse qui fait des packs de 2 jeux (c'est moins cher, et de l'argent j'en ai pas enormement)
The_QD
  • #5
  • Publié par
    The_QD
    le 31 Aug 04, 20:26
moi je sais pas si c'est parce que je joue tel le bourin ou que ma basse à un défaut mais les dadario j'en pete tout les 2 semaines des 105 mais bon comme dit ShredIsNotDead c'est pas cher et sur la basse que j'ai sa vaut pas la peine de mettre autre chose
alex.basse
Donc vous me déconseillez les D'addario, mais plutôt prendre des ernie ball avec un tirant plus petit que je pensais!
Es que avec ces cordes j'aurai un gros son bien lourd et rond???
C'est en fait le son que je recherche!!
Sur ma 4 cordes j'avais mis des La Bella de tirant 45-105 et le son me plaisais assez!!

Qu'en pensez vous???
  • #7
  • Publié par
    Plume
    le 01 Sep 04, 13:57
Moi je joue depuis 10 ans du rock avec des cordes D'addario montées sur une Fender Précision et je suis très satisait de mon son, bien rond et lourd quand je le souhaite (mais ça c'est aussi une question d'attaque).
Acéphale
The_QD a écrit :
moi je sais pas si c'est parce que je joue tel le bourin ou que ma basse à un défaut mais les dadario j'en pete tout les 2 semaines des 105 mais bon comme dit ShredIsNotDead c'est pas cher et sur la basse que j'ai sa vaut pas la peine de mettre autre chose


Tu dois sûrement avoir un problème au niveau de ton chevalet, parce que péter une corde toutes les 2 semaines c'est assez inquiétant.
Les D'Addario sont des cordes tout à fait correctes, d'ailleurs.
Chopanower
Jia acheté des addagio pour changer un peu des Warwick label rouge, et je les recommande a tous ceux qui veulent avoir avoir un son de merde. Ca donne un son trés fuillit qui manque de tout.
Meme les label rouge a coté c'ets les meilleurs cordes du monde
Acéphale
sainte-mort a écrit :

Je voudrai savoir ce que vous pensez des cordes D'addario!


Elles sont très bien.
Leahg
  • #11
  • Publié par
    Leahg
    le 02 Sep 04, 08:10
J'ai des D'Addario sur ma Warlock et j'en suis super satisfait ! Mieux que Warwick Label rouge !!!
C'est d'ailleurs mon luthier sur Lille qui me les a monté quand je l'ai faite régler. J'ai confiance au choix d'un luthier, c'est peut être pas le must mais ça n'est surement pas de la merde !
METAL FOREVER !!!
zamzamx
d addario ...les cordes...pour ceux qui trouvent que c est de la merde soit vous jouez avec des basses mal reglées ou merdiques soit vous avez les doigts pourris.Ou alors, ici, j ai faire qu a des vieux professionnels avec un touché super sensible et l oreille absolu.parce entre une marque fait du filet rond et une autre marque qui fait du filet rond pour voir la difference entre des ghs ,des ernies ball ou des addario faut vraiment etre une star (surtout quand on fait du rock comme la plupart d entre vous, et que l on joue au mediator!!!).non mais franchement n importe quoi...je peux vous affirmer qu il y a un tas bassiste de renomé internationnale qui sur ces cordes alors elles doivent pas etre si "naze" que ca surtout pour des amateur comme nous
Invité
Oui, c'est une question de sensibilité. Moi, je les supporte. Je dis pas pour autant que se sont de mauvaises cordes.
stef07
Je ne suis pas un as de la musique, mais il y a une grosse différence de son entre GHS et ERNIEBALL... pas que l'un soit mieux que l'autre, mais c'est très différent (les autres marques je n'ai pas testé).
le bassiste de Dream theater (John Myung) jou sur des d'addario EXl chépucombien

moi j'en ai pris des EXL170 et j'en suis très content, même si j'ai pas l'habitude des cordes neuves, ca fait du bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie et D'addario...