Cordes dean markley alchemy

Forum Dean
Forums
Le_reskapé
voila un petit post pour les gens qui n'aurait pas encore tester les cordes dean markley alchemy.


pour les amoureux de la folk qui souhaitent embellir le son de leur(s) belle(s) je conseil vivement de tester ces cordes.

je possédé une guild GAD50 sur laquelle j'avais monté des alchemy phosphore et j'avais obtenue un son magnifique comparé a des cordes matin standard.

j'ai laissé la folk decoté un moment et suis revenu a la guitare il y quelques mois avec une nouvelle yamaha LS6 (auditorium) et j'ai testé pas mal de jeux differents avant de trouver mon bonheur.

martin je sais plus quoi : elle s'usent beaucoup trop vite, c'est trop rond ca manque cruellement de brillance

les yamaha de base : pas mal, durée de vie correcte, mais ca manque de caractere c'est très plat.

elixir polyweb : touché désagrable et son un peu plastique

eleixir nanoweb : bon son, très bonne durée de vie, touché agréable mais un peu lisse. un son très brillant, sympa pour le jeu a doigt mais ca devient vite gling gling des qu'on utilise un médiator et je trouve que ca bouffe le caractere de la guitare

d'addario XP : bonne durée de vie, son plus mate que les elixir, mais quand avec un bon équilibre et un son blien clair et brillant.

gibson je sais plus quoi : trop doux, ca manque de brillance, mais je les ai vite changées donc je ne pas vraiment juger.

une autre marque bas de gamme dont je ne me souviens plus le nom qui était ressemble assez aux cordes martin

dean markley alchemy phosphore : touché très agreable, durée de vie correct (c'est équivalent aux d'addario XP), un son équilibré, clair, ni trop brillant, ni trop mate. mais ca manquait encore d'un petit quelques chose.

et la j'ai les dean markley alchemy goldbronze depuis deux jours et j'ai enfin trouvé le bonheur.

super agréable au touché, un son parfaitement équilibré, plein, plus chaud que les elixir et les phosphore de la meme marque tout en gardant la clarté et la brillance qu'il faut, avec en plus de tout ca un petit grain particulier qui rajouter un petit caractere folk/bluesy a la guitare.

reste plus qu'a voir comment elle vont évoluer dans le temps.

mais en tout cas si elles tiennent, ce de loin le meilleur jeux de cordes que j'ai testé jusqu'a présent.

foncer les essayer je pense que vous ne serait pas déçu.


en plus elles sonnent bien assez rapidement contrairement a certaines cordes ou il faut 2jours avant d'avoir un son correct.
sansystem
(Déterrage)
Merci pour ce retour d'info.
Je les commandes de suite.
Car je suis tout à fait d’accord avec toi concernant les Elixir, au doigts ça va, mais au mediator ça fait un peu bling bling.

Et sinon avec le recule, tjrs sur les Alchemy GoldBronze?
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dean...