Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes Elixir

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
J'utilise du 10 47 pour ma martin DX1.

J'avais tjrs regretté d'avoir pris cette folk plutot qu'une autre jusqu'au jour ou j'ai pris un jeu Elixir.
Et la !! j'ai plus jamais regretté depuis. Son incroyable, grande clarté, etc.

En ce moment, j'ai un jeu de 10/52 qui fretille d'impatience d'etre monté sur ma LP (faut d'abord qu'elle aille en consult' chez le docteur Luthier ).

Pour se fournir sur Paris "occasionellement" ou pour un 1er essai, je conseille Woodbrass a Porte de Pantin, c'est la que j'ai tjrs trouvé les cordes les moins cheres, toutes marques confondues. Attention : mieux vaut verifier sur le site s'ils en ont en magasin avant de se déplacer (sauf si on est a 5min de leur boutique comme moi ...). N'allez pas a Pigalle, un jeux de DM standard c'est dans les 10 roros, contre a peu pres 12 a woodbrass pour un jeu d'elixir. Enfin ptete que depuis le temps que je n'y vais plus, les prix ont baissé ?

Pour acheter en gros, vaut mieux passer par thomann jepense.
MetalJo67
Ahhh j'en est marre j'ai casser ma LA, je change de corde, jprend un bon truc maintenant... Elixir sa marche bien alors ? Resistant (pour jouer du DeathMetal) ?
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
alain147
MetalJo67 a écrit :
Ahhh j'en est marre j'ai casser ma LA, je change de corde, jprend un bon truc maintenant... Elixir sa marche bien alors ? Resistant (pour jouer du DeathMetal) ?


... Ca depend des micros et de l' ampli et des effets, aussi

... pour le Metal qui tue.

Essaie un jeu, c' est le meilleur moyen
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
DevilExper
MetalJo67 a écrit :
Ahhh j'en est marre j'ai casser ma LA, je change de corde, jprend un bon truc maintenant... Elixir sa marche bien alors ? Resistant (pour jouer du DeathMetal) ?


Salut

Je suis passé des Dean Markley blue steel au Elixir, depuis un an environ

Ben c'est de la balle , mes jeux durent en moyenne 2mois 1/2 (pour 1h30 de jeux par journée environ).

Pour ton problème de corde qui lache, ben...tu dois y aller trop fort mon vieux, travaille la souplesse, je vois que ca
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
MetalJo67
Ouais... mais bon quand tu as du 009-042 en cordes... sa joue aussi xD

Mais jvais me prendre des elixirs à la prochaine commande thomann ^^
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
GibSG
  • #20
  • Publié par
    GibSG
    le 02 Oct 14, 14:16
MetalJo67 a écrit :
Hello,

Je viens de voir le prix des Elixir... outch hein ^^, heum actuellement je joue sur des Dean Markley 009-042 et du metal (oui je sais mais bon, j'ai un stock à épuiser) et donc je pensais changer de corde pour avoir un truc un peu plus gros et peut être mieux vu que mon jeu commence à avoir de la qualité...

Donc on ma conseiller les Dean Markley Med Blue Steel de 011-052 parceque sa irait mieux avec mon style de musique et sa me tiendrait un peu plus longtemps...

Alors un petit conseil entre les Elixirs ou les Dean Markley Blue Steel ? thx !



Peut-être que les DM Blue Steel durent longtemps mais pour les avoir essayé je les trouve désagréables au possible, à l' opposé des Elixir. Ces Dean Markley accrochent sur les frettes je les trouve rugueuses. Alors elles durent peut-être longtemps mais rien à voir avec des Elixir qui sont incontournables, le must à tous les niveaux. La différence de prix est grandement justifiée.
Fannysissy


Je pense que depuis, soit il a trouvé une réponse, soit il n'a plus de cordes à sa guitare

Ceci dit, autant en électrique ça change pas énormément des d'addario je trouve, autant en acoustique, les elixir, c'est le sommet.

Son, touché et surtout durée de vie!!!!
Ces cordes sont vraiment impressionnantes!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...