Cordes enduites - Elixir, EB Coated, D'addario EXP

Forum D'addario
Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
meme chose sur les elixir,elles sonnent plus brillant mais en fait j'aime bien et puis quand on a plusieurs grattes c'est assez sympa d'avoir des cordes qui durent.
elixir adopté depuis bien longtemps en remplacement des blue steel que j'utilisais avant.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
prettykiller
Comme quoi d'une personne à l'autre les avis divergent ...

Pour ma part, adepte des Elixir sur mes grattes acoustiques depuis des années, j'en ai monté sur une guitare électrique à Floyd Rose (vu la "tannée " du changement de cordes, et autres réglages pointus);

J'ai carrément détesté ! le toucher, le son, tout .

J'ai essayé la marque Galli, même combat.

Puis , les Ernie ball Coated, et là, impeccable, aucune différence par rapport à un jeu EB standard, et elles durent vraiment plus longtemps

Nb : je les achète à l'étranger par paquet de 12, comme les Elixir d'ailleurs, moitié prix par rapport à ici, où "on se la fait mettre", et bien bien !
Invité
Je suis plutôt d'accord avec les avis précédents sur la différence de tension des cordes par rapport à d'autres marques. J'avais acheté un jeu plutôt soft pour la guitare de ma copine (du 10-42) et je j'ai finalement repris cet instrument pour mon propre usage, on est loin du feeling spaghetti molle
Je pensais être obligé de changer de tirant pour mon jeu un peu "rock" mais pour le coup je vais garder celui ci, même en attaquant les cordes ça ne frise pas.
Moxizori
Bonjour à tous, veuillez excuser le déterrage.

Est-ce qu'une âme charitable connaitrait le code couleur des Cleartone en 10/46.

Car je viens de recevoir une guitare équipée de cette marque de corde mais pas moyen d'être sûr du tirant.

Je mise à 99,99 % pour du 10 mais pour un diapason Gibson ça tire pas mal, impossible que ce soit du 9 et encore moins du 11.

En vous remerciant.

EDIT: Impossible de savoir selon le site de la marque, désolé du dérangement.
The Duke
Salut à tous !

Petit déterrage car je suis à la recherche de bonnes cordes enduite avec un tirant d'au moins 12-56, vous avez des conseils à me donner ?

J'utilise habituellement du Elixir (depuis 7-8 ans) et j'en suis pleinement satisfait, le seul hic c'est qu'ils ne vendent pas de gros tirants. C'est pour jouer en Drop de Si sur du diapason Les Paul...

Les seules cordes enduites que j'ai trouvé sont celles-ci : https://www.thomann.de/fr/erni(...)6.htm

Elles sont pas trop mal, mais s'usent et s'oxydent tout de même vachement rapidement ! Autant je peux rester facilement plusieurs mois avec un jeu de corde Elixir et garder la brillance jusqu'à la fin, celle-ci après même pas 2 semaines elles sont déjà toutes oxydées... (à se demander si elles sont vraiment enduites...)

Bref, si vous avez des marques à me conseiller je suis preneur... Sinon je sens que je vais devoir acheter des jeux de cordes pour 7 cordes et n'utiliser que 6 d'entre-elle...
casseoreille
J'utilise les cordes Ernie Ball, Slinky Titanium, elles sont chères mais durent entre 8 et 12 mois en jouant 1 heure tous les jours. Elles donnent de beaux aigus claquants et brillants ainsi que de belles basses, les essayer c'est les adopter!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et D'addario...