Forum D'addario

Cordes enduites - Elixir, EB Coated, D'addario EXP

Aller à la page:    2
Auteur Message
JHEX
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je jetterai un coup d'oeil aussi.

Sinon avant j'avais toujours utilisé des Blue Steel et j'étais très satisfait pour le sustain, la clareté et la longévité.
Je vais peut-être y repasser finalement. J'avoue avoir du mal avec ce côté "huileux" des Elixir. C'est assez gênant pour les bends (surtout sur des tirants élevés) et j'ai même l'impression qu'on est vraiment à l'aise dessus que lorsqu'on.. transpire pas mal. En tout cas c'est ce que j'ai observé. Je les conseillerai donc surtout pour ceux qui ont des problèmes par rapport à ça.

Les Blue Steel ne sont pas enduites, mais elles sont en acier inoxydable, et sont donc de longue durée.

Evaluer ce post : 0
D'addario

Recherche achat D'addario :

Recherche D'addario sur Thomann Recherche D'addario sur Euroguitar Recherche D'addario sur Music Store Recherche D'addario sur Star's Music Recherche D'addario sur Pourlesmusiciens
Helldunkel
Custom Méga utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

...pour ajouter une marque, tu as aussi la plus ancienne fabrique de cordes au monde - LaBella

Ils utilisent un alliage d'acier exclusif pour la fabrication de leur cordes que l'on ne trouve sur aucune autre marque et qui d'après eux tiendrait plus longtemps.

D'ailleurs ils viennent de sortir des cordes adaptés aux hautes tensions pour les guitaristes de métal... les HRS Series

http://www.labella.com/hrs.html

Chers membres, mon emploi du temps actuel ne me permets plus de participer aux discussions du forum. Si vous avez des questions concernant mon travail, n'hésitez pas à me contacter via mon site internet !
xvince1
Special Total utilisateur

Salut, je viens d'installer un set d'Elixir en 10/46 et vu les commentaires, je m'attendais à les trouver plus dures que mes GHS en 10/46, mais en fait, c'est tout le contraire... Bizarrement, elles me semblent pile-poil adaptées à mon jeu. J'avais acheté en même temps un set en 9/42 pour tester et j'étais tellement sur que le 10/46 allait être injouable que j'ai d'abord commencé par celui-là.

C'est assez étrange, parce que j'avais eu un problème un peu similaire avec les Ernie Ball, mais dans un sens plus cohérent : Les 9/42 me semblaient hyper souples alors que les 10/46 m'ont paru limite injouables

En fait, les Elixir en 10/46 me semblent être le bon compromis. Je vais les tester pendant quelques temps et on verra bien

Sinon, je viens d'aller sur le site de Cleartone, et j'ai lu un truc intéressant vu qu'ils y expliquent que contrairement aux autres fabricants, ils enduisent TOUTES leurs cordes et pas uniquement 3/6. Je ne sais pas pour Elixir.

ludovag
Custom Méga utilisateur

salut
pour ma petite expérience, j'ai acheté par défaut un jeu de ernie ball 10-46 coated car il n'y avait plus de ernie ball normales comme je monte d'habitude.
je me suis dis que ma tom anderson les valait bien donc j'ai monté ce type de cordes.
résultat: trés désagréable à jouer concernant les cordes filées graves, ça acroche les doigts et on perd beaucoup en précision de jeu du coup.
je ne transpire jamais des mains, c'est pour celà que je ne change mes cordes que quand elles sonnent moins bien.
conclusion: je préfère changer mes cordes plus souvent par des cordes standard et jouables plutôt que ces cordes qui durent 5 fois plus mais qui ne sont pas du tout confortables à jouer.
McREMY
Custom Total utilisateur

ludovag a écrit :
salut
pour ma petite expérience, j'ai acheté par défaut un jeu de ernie ball 10-46 coated car il n'y avait plus de ernie ball normales comme je monte d'habitude.
je me suis dis que ma tom anderson les valait bien donc j'ai monté ce type de cordes.

Je suis dans le meme cas que toi, j'en ai acheté recemment car il n'y avait plus les ernie ball 10-46 slinky que j'utilise depuis des années dans mon mag.

Je les ai monté sur ma RG550. J'ai aussi du retendre les ressorts de mon floyd (10-46 aussi), donc un poil + de tension.
Niveau confort, je n'ai pas trouvé de grande différence avec les ernie ball, la seule chose qui m'a un peu choqué c'est que les cordes not une brillance différente si on les compare à des cordes non enduites à neuf. Cette brillance ne s'estompe pas avec le temps, mais d'un autre coté la brillance des cordes non enduites est vraiment magnifique et je la préfère à la brillance des elixir.

L'autre chose qui m'a choqué, c'est le concept: je m'explique.
J'ai l'habitude de monter mes cordes sur la RG à floyd rose en laissant la boule coté mécanique, et je coupe la corde au niveau du floyd lors du montage (pratique et plus rapide).
Pour les elixir, je n'ai pas procédé comme cela car le fait de passer la corde sur toute sa longueur dans le trou de la mécanique, puis dans l'arbre d'appui des cordes près du bloc cordes détériorerait l'enduit. Je ne m'y suis pas risqué, j'ai donc coupé la boule et inseré cette extrémité coupée coté floyd.

Je les ai depuis 1 mois environ, je n'ai pas trop joué sur celle là ces 2 dernières semaines, mais je vais m'y remettre pour voir si l'état des cordes a évolué ou non.
Je n'ai pas vraiment constaté de sensation d' "huilage" comme ça pourrait etre le cas après une application de fast fret. Simplement une sensation différente tout au début après les avoir monté, mais qui passe très vite finalement.
rochester
Custom Total utilisateur

meme chose sur les elixir,elles sonnent plus brillant mais en fait j'aime bien et puis quand on a plusieurs grattes c'est assez sympa d'avoir des cordes qui durent.
elixir adopté depuis bien longtemps en remplacement des blue steel que j'utilisais avant.

http://www.loiclepapesteelguitars.com
prettykiller
Custom Cool utilisateur

Comme quoi d'une personne à l'autre les avis divergent ...

Pour ma part, adepte des Elixir sur mes grattes acoustiques depuis des années, j'en ai monté sur une guitare électrique à Floyd Rose (vu la "tannée " du changement de cordes, et autres réglages pointus);

J'ai carrément détesté ! le toucher, le son, tout .

J'ai essayé la marque Galli, même combat.

Puis , les Ernie ball Coated, et là, impeccable, aucune différence par rapport à un jeu EB standard, et elles durent vraiment plus longtemps

Nb : je les achète à l'étranger par paquet de 12, comme les Elixir d'ailleurs, moitié prix par rapport à ici, où "on se la fait mettre", et bien bien !
Invité

Je suis plutôt d'accord avec les avis précédents sur la différence de tension des cordes par rapport à d'autres marques. J'avais acheté un jeu plutôt soft pour la guitare de ma copine (du 10-42) et je j'ai finalement repris cet instrument pour mon propre usage, on est loin du feeling spaghetti molle
Je pensais être obligé de changer de tirant pour mon jeu un peu "rock" mais pour le coup je vais garder celui ci, même en attaquant les cordes ça ne frise pas.
Moxizori
Special Top utilisateur

Bonjour à tous, veuillez excuser le déterrage.

Est-ce qu'une âme charitable connaitrait le code couleur des Cleartone en 10/46.

Car je viens de recevoir une guitare équipée de cette marque de corde mais pas moyen d'être sûr du tirant.

Je mise à 99,99 % pour du 10 mais pour un diapason Gibson ça tire pas mal, impossible que ce soit du 9 et encore moins du 11.

En vous remerciant.

EDIT: Impossible de savoir selon le site de la marque, désolé du dérangement.
Page 2 sur 2 Cordes enduites - Elixir, EB Coated, D'addario EXP › début du sujet
Aller à la page:    2