Cordes qui frisent sur une LAG arkane 66

Forum Lâg
Forums
Bonjour a tous

je viens de m'acheter une LAG arkane 66 neuve je l'ai depuis 3 jours et mes cordes frisent surtout le mi la et ré
je suis grand débutant je viens a peine de commencé a "maîtrisé" si on peut dire sa zombie de the cramberries seulement presque tout le temps quand je donne des coup de médiators assez fort (un peu quoi) le mi frisent même avec le doigt bien placé
j'ai aussi remarqué que mes cordes (censée etre des d'addario comme marqué sur la fiche technique) se noircissent au niveau des mécaniques en haut et au niveau des micros alors je me demandé si sa pouvait venir des cordes merci d'avance
Fenson66
Salut !

Alors est ce que la guitare frise parce qu'elle est mal réglée ou est ce que c'est parce que tu as une mauvaise façon d'attaquer les cordes avec le mediator ?...

La première chose à faire quand on achète une guitare c'est de monter un jeu de corde neuf (Surtout si tu remarque déjà des signes d'usures) et on règle la guitare.

Après quand une guitare frise, on essaie déjà d'être certain que c'est bien de la frise et non des éléments qui vibrent (mécaniques mal serrées par exemple). Ensuite on contrôle deux points, l'action (on mesure l'espacement entre le bas de la corde et le haut de la frette à la douzième case) et le relief du manche : on frette la première case et la case correspondant à la jonction corps/manche ( la 18ème dans ton cas) et on mesure l'espacement entre le bas de la corde et le haut de la frette à mi distance (8ème case dans ton cas).