Couple dimarzio fred /paf pro

Forum DiMarzio
Forum
  • #1
  • Publié par
    zakk94
    le 09 Jul 13, 13:58
bonjour

je viens d'acquerir d'occase une cort x11 une tuerie au niveau manche!!
par contre les emg open hz ne correspondent pas au son que je recherche .etant plutot satrianiesque je pensez chnagez pour un couple d'occase dimarzio fred/paf pro vu que la gratte est en tilleul ca devrait le faire
par contre j'ai lu que le fred était moyen voir bof pourtant j'ai essayé une js 1200 qui a se couple et j'adorai le son du fred nottament les harmoniques .

bref pensez vous que cela puisse etre une config adaptée.

merci
Biloute
zakk94 a écrit :
par contre j'ai lu que le fred était moyen voir bof pourtant j'ai essayé et j'adorai le son

arrete de lire les avis des autres
la guitare c'est de la merde !
  • #3
  • Publié par
    zakk94
    le 09 Jul 13, 14:10
je suis d'accord mais quan on lit partout la meme chose c'est quand meme représentatif non??
Biloute
non... à moins que tu te sente obligé d'adapter tes gouts à ceux de la majorité
la guitare c'est de la merde !
  • #5
  • Publié par
    zakk94
    le 09 Jul 13, 16:22
c'est pas faux comme reflexion donc cela peut il etre un bon compromis sur ce type de gratte car la était la question principalement ?
McREMY
  • #6
  • Publié par
    McREMY
    le 09 Jul 13, 16:41
Le fred est plutot axé aigu, si ta gratte (le bois) fait plutot ressortir les hauts-médiums, il y a des chances que le FRED soit un peu trop criard...
Je te conseille plutot le couple Mo Joe /Paf Joe qui est la version "moderne" du couple fred/paf pro.
Mais ça risque encore de sonner un peu criard...
Tout dépend de ce que tu veux.
As-tu essayé le pickup-picker sur le site DiMarzio?
(ils essayent de placer les modèles récents) mais ça donne une tendance.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
  • #7
  • Publié par
    zakk94
    le 09 Jul 13, 17:08
Non pas essaye mais dans ce cas je met quoi comme gratte dans le site ce qui se rapproche le plus vu que c une gratte en tilleul et table erable?
Merci
  • #9
  • Publié par
    zakk94
    le 10 Jul 13, 23:30
je vais poser une question tres bete mais bon je me hasarde:

y aurait il des équivalents chez seymour d'un couple paf joe/mo 'jo ou paf pro/fred?

j'avais prevenu
bonjour

en fait j'ai trouvé un mo joe non f spaced et ma cort a un floyd cela posera t'il un probleme au niveau son?
Krylov19
Salut,

Absolument pas d'incidence niveau son, il n'y a que l'alignement des plots qui ne sera pas parfait.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...