Creation axis perso

jej73
  • #1
  • Publié par
    jej73
    le 26 Jul 15, 13:55
je m'attaque encore une fois a l'axis (mon modele preferé)
cette fois ci,
corps acajou+table erable ondé,
manche 5 plis erable/palissandre/erable/wengé/erable.
mecas Wilkinson a blocage,
stop bar et tuno,
di marzio paf pro et paf en manche.
[img][/img][img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=243351DSC0138.jpg][/URL][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img]
une fois finie,reglages et test par le fiston^^[/img][img][/img][img][img][/img][img][/img]
jej73
  • #3
  • Publié par
    jej73
    le 28 Jul 15, 12:55
merci xutos! pour l'instant c est des di marzio paf pro et paf!
s_ghislain
Bon sang man ... mais t'es devenu une bête !!!
Superbe. T'as de l'or dans les mains : bravo

Tu as toujours ta purple custom made ? ... photos ???

Je viens de faire une commande custom pour une gratte purple ...
et je viens de chopper un corps strat purple pour un autre projet ... du bête assemblage quoi ... mais du purple comme on aime hein !

Vraiment c'est terrible ce que tu fais.
jej73
  • #5
  • Publié par
    jej73
    le 30 Jul 15, 23:48
merci ghislain,
une bete non,mais c est en forgeant qu'on devient forgeron^^peut etre un jours!
ma wolfie purple perso?oui je l'ai toujours,je la joue souvent.une de mes premieres vraie gratte reussie!
je suis en vacs,je posterais des tofs en septembre!
hahaha t es aussi dingue que moi avec le purple!!!!!!!
il faut qu'on se fasse soigner!!!!
apres la Wolfgang,je me suis fais une axis purple aussi!
https://www.guitariste.com/for(...).html

et la je me finis une axis rose plus simple en version trois simple [/img][/img]

et toi,tu as commandé quoi alors?
s_ghislain
OLala

j'ai loupé l'axis purple ... Superbe aussi. Et quelle table.
(si un jour tu veux te faire de l'argent de poche ... en bazardant du matos ..fais moi signe hein)

Rho t'es fou. L'axis rose 3 simples. Je sais plus quoi écrire.

J'ai demané une LP ... flame top purple et touche ébène ...
Et dans la foulée un corps de strat flametop purple aussi ... et un manche avec touche ébène .. j'aurais du prendre érable pour finir enfin soit.

Par contre une Wolfgang ou axis purple ... miam ... tu réalisés nos rêves !!
Quand tu vois ce que se vendent les Wolfgang purple ..

Bonnes vacances à toi et toute ta famille ... pleines de purple (mais pas de rain)

edit : put*** la touche de la rose
jej73
  • #7
  • Publié par
    jej73
    le 31 Jul 15, 00:06
s_ghislain a écrit :
OLala

j'ai loupé l'axis purple ... Superbe aussi. Et quelle table.
(si un jour tu veux te faire de l'argent de poche ... en bazardant du matos ..fais moi signe hein)

Rho t'es fou. L'axis rose 3 simples. Je sais plus quoi écrire.

J'ai demané une LP ... flame top purple et touche ébène ...
Et dans la foulée un corps de strat flametop purple aussi ... et un manche avec touche ébène .. j'aurais du prendre érable pour finir enfin soit.

Par contre une Wolfgang ou axis purple ... miam ... tu réalisés nos rêves !!
Quand tu vois ce que se vendent les Wolfgang purple ..

Bonnes vacances à toi et toute ta famille ... pleines de purple (mais pas de rain)

edit : put*** la touche de la rose


bah en accessoire ,c est la deche!il va falloir que je rentre des sous pour equiper toutes ces pelles parceque j'ai plus grand chose en stock..
sur l axxis rose,je vais monter soit un set d yjm fury de chez Seymour,soit des stormy monday de chez bare knukle....
ca fait longtemps que je veux le son strat dans une forme axis,donc voila!!!! ils ne l'ont pas fait chez zicman,moi si
la touche est un beau bird eye sur celle la,pas vilaine c est vrai

je serais preneur pour des photos de ta lp!!!! elle va claquer,j'adore les lp avec des finitions trans!!!!
bonne vacances a toi aussi,et aux tiens! a bientôt!
s_ghislain
Eh ben. .. Voila tu m'as donné envie.

Pas de faire une gratte. .. mais je vais commencer par une peinture. Je viens de chopper un aerographe.
Tu fait tes peintures comment ? Les burst ? C'est très réussi. Tu teinte en noir pour faire ressortir le veinage?
J'avoue que les burst sont pour moi un mystère. On entend tellement de tout.

Tu teintes à l'eau ? Quel type de vernis appliqués tu ? Perso j'aurais envie se faire au True oïl. .. ça m'a l'air + simple.
Dans la construction d'une gratte c'est surtout le manche qui me fait peur. Ça a l'air si complexe : le galbe, labtouche ,;le frettage, ...

Enfin : une chose à la fois.
jej73
  • #9
  • Publié par
    jej73
    le 31 Jul 15, 14:25
salut ghislain,
ahahaha c'est partit!!!
alors pour les burst c'est pas mal l aero.
sinon au tampon t'etale la teinte centrale sur toute la surface,et ensuite t'attaque ta bordure de caisse d'une autre couleur.suffit ensuite de fignoler le fondu en poncant légèrement.
perso je teinte a l'eau.selon le rendu et les couleurs,je fais une premiere passe generale,
que je reponce ensuite pour donner plus d'intensité aux ondes du bois.selon tes gouts,tu peux le faire,soit de la teinte de la gratte,soit en black histoire d'avoir un rendu pllus aggressif.
je prefere teinté dans le meme teinte.
niveau verni,jusqua la wolfie,je mettais du nitro en bombe,en bonne epaisseur,que je reponcais pour un bel etat de surface et poli ensuite.
mais depuis,mon frangin a investi dans un compresseur et des pistolets,et nous vernissons donc au poly.on arrive a de tres beaux resultats tout en ne gardant qu'une couche fine.
perso je prefere,car le poly est plus protecteur que le nitro qui laisse facilement des pains arrivés aux grattes.
je ne te conseille pas le tru oïl sur des finitions colorées,sur du naturel,c'est super,mais sur les couleurs,ca alterne le rendu parceque le tru oïl est jaune/ambré,ce n'est pas transparent.
pour les manches,tu peux t entrainer en commandant des gabarits et des frettes de merde en chine.du pin,et tu pourras ainsi t'entrainer pour pas cher!!!
bon courage en tous cas!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...