Customiser sa guitare

hello les gars dite moi es que l'un d'entre vous a déjà pratiquer se genre de chose avec sa guitare si oui comment on fait exactement avec quel peinture ect...



la guitare ne fait pas le guitariste ce n’est pas du tout le nom inscrit sur l’instrument qui déterminera votre motivation et désir de jouer
Fannysissy
ouais j'ai déjà essayé.

tu trouves des milliards de tuto sur le net qui t'explique comment faire et quelle peinture choisir.

Par contre .... je sais pas si c'est moi qui suit pas doué, mais chez moi ça a fait un énorme paquet de merde et j'ai été obligé de nettoyer/poncer mon objet.
Heureusement que c'était pas une guitare

Bonne chance en tout cas
[
je pense que je vais abandonner cette idée sa sera plus judicieux
Fannysissy
écoute, peut-être que c'est moi qui suit tout pourri, mais j'ai trouvé ça vraiment très difficile comparé aux vidéos ou on voit les mec faire ça en siflottant les mains dans les poches tranquillou.

Mais ne te décourages pas juste à cause de mon message. C'est juste mon expérience personnelle.
Peut-être qu'avec toi ça marchera bien

Achètes juste 2 couleurs et tente déjà des test sur un petit morceau de bois pour voire ce que ça donne
[

non sa na rien a voir c'est juste que enfaîte je vais éviter parce que c'est pas une guitare de grosse facture et que si je viens a la louper sa va faire dégueulasse si un jour je veut la vendre

[
[

Salut à toi !

Je l'ai fais sur la gratte de ma copine en bleu/rose/violet/noir ! Et beh la première fois on a loupé, et tu t'en rend compte des que tu la sort du bac que c'est loupé, donc de suite tu la plonger dans un autre bac d'eau (prêt à l'avance) et tu la frotte bien.

Pour moi, tout est partit, sauf évidemment la couche d'apprêt blanche ! Donc tu sèche tout ça après et hop c'est repartit et la deuxième fois on a eu un très beau rendu !

Si tu décides finalement de le faire, et que t'as besoin de conseil/lien pour acheter ou autre, hésite pas !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...