Customiser une Ibanez Jetking

Forum Ibanez
Forum
Bonjour à tous,
Voilà tout es dans le titre, j'aimerais bien customiser une jetking prochainement.
Ma principal difficulté sur cette idée se trouve au niveau du manche.
En effet le reste n'est pas très compliqué, mais passer d'un manche palissandre à un manche érable me pose quelque questions. Quel manche avec touche érable pourrait être compatible avec cette guitare, quel marque etc... ???? c'est une préférence esthétique mais bon j'assume…

Merci de votre éclairage !
Jimyvai
Soit tu y vas comme un fou et tu achete une touche erable sur stewmac (donc decolle l'ancienne touche et recolle la nouvelle) soit tu prend un manche de remplacement pour fender (diapason de 25,5 pouces) non perce et tu refait les percage toi meme car ils n'ont pas l'air d'etre en rectangle/carre. Attention la ce sont des info theoriques car je n'ai put trouve nul part le diapason de cette gratte donc je me base sur le fait que ca se base sur du fender et donc un diapason de 25,5pouces.
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
Jaha
  • #3
  • Publié par
    Jaha
    le 27 Jun 15, 14:34
Jimyvai a écrit :
Soit tu y vas comme un fou et tu achete une touche erable sur stewmac (donc decolle l'ancienne touche et recolle la nouvelle) soit tu prend un manche de remplacement pour fender (diapason de 25,5 pouces) non perce et tu refait les percage toi meme car ils n'ont pas l'air d'etre en rectangle/carre. Attention la ce sont des info theoriques car je n'ai put trouve nul part le diapason de cette gratte donc je me base sur le fait que ca se base sur du fender et donc un diapason de 25,5pouces.

Pour la touche, oui
Pour le manche Fender, oublie, c'est pas la même forme de talon, le mieux étant de trouver un manche ibanez qui a la même largeur au sillet et à la 12ème case. C'est là que tu as le plus de chance de trouver un manche qui correspond

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...