Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cyclone by EKS technology

caprice
Bonjour,
je viens de récupérer un vieille copie de Strat estampillée "Cyclone by EKS technology".
Je souhaite partir de cette base pour m'essayer à la customisation de gratte.
Le corps semble pas trop mal, mais je ne connais absolument pas cette marque japonaise.
La seule info que j'ai trouvée sur alt.guitar c'est que le corps serait en aulne une pièce (j'en doute...). Il me semble qu'à l’époque, d'après le gars qui me l'a filée, c'était plutôt une guitare "cheap"...
Pensez-vous que ça vaille le coup d'y passer du temps, et d'investir dans des micros pour essayer de la faire sonner (les micros actuels sont tout rouillés et je n'ai pas encore pu la remonter pour écouter ce qu'ils donnent).
d'avance merci.
caprice
Pour aider, voici une photo de la chose...

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    jzu
    le 21 Jan 05, 21:44
caprice a écrit :
je viens de reccuperer un vieille copie de Strat estampillée "Cyclone by EKS technology".
Je souhaite partir de cette base pour m'essayer à la customisation de gratte.
Le corp semble pas trop mal, mais je ne connais absolument pas cette marque.

J'en ai une ! En fait, je l'ai laissée dans une baraque de famille à la campagne pour avoir quelque chose sur quoi jouer quand j'y vais.

Soyons clair, c'est pas terrible, surtout les mécaniques et les micros, ceux d'origine étant très « sombres ». J'ai donc changé le micro chevalet et mis des Gotoh bas de gamme, et ça a donné une petite guitare sympa avec laquelle j'ai même fait des concerts, si, si. Le manche n'est pas mal du tout même si on a vu plus rigide, le corps doit être en contreplaqué d'où un son acoustique assez mou, le vibrato... bon, on oublie le vibrato, les frettes sont correctes, bref, une lutherie acceptable pour une guitare qui valait moins de 1000 FF en 90.

Si ton manche est comme le mien, assez agréable, alors oui, ça vaut le coup de la bricoler ! Ces guitares sont quasiment faites pour ça.
caprice
tu penses que c'est du contre-plaqué (y'a des chances remarques vu son prix). Je voulais la poncer et lui redonnner un habillage naturel. Sinon, je ferais un sunburst 2 tons...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    jzu
    le 22 Jan 05, 16:42
Il y a une manière simple d'en être sûr, c'est de gratter la peinture de la paroi au niveau d'un micro.
caprice
je vais regarder dès que j'aurai un peu de temps, mais de ce que je peux voir au niveau de l'encoche du manche, je ne vois pas de couches superposée comme pour du contre plaqué.
tu crois que ça pourrait être de l'agglo ?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    jzu
    le 24 Jan 05, 14:27
caprice a écrit :
je vais regarder dès que j'aurai un peu de temps, mais de ce que je peux voir au niveau de l'encoche du manche, je ne vois pas de couches superposée comme pour du contre plaqué.
tu crois que ça pourrait être de l'agglo ?

Non, et je n'ose pas imaginer le son que cela donnerait. C'est pas terrible tel quel, mais quand même. D'ailleurs regarde cette encoche, pas trace d'agglo. Désolé, je ne me souviens plus de ce que j'avais vu dans la mienne...
caprice
New 2017 :
Déterrage de ce vieux topic de 12 ans d'âge car j'ai enfin poncé le corps de cette strat.
Bon OK, je suis pas rapide dans les travaux, enfin, j'en ai fait quelques autres avant de reprendre ceux-là...
J'ai pu voir l'inscription 86 qui pourrait correspondre à l'année de cette guitare.


En ce moment sur accessoires et Lutherie...