D'Addario/Planetwaves - A votre écoute :)

Forum D'addario
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crowjane
Pier@DAddario a écrit :
crowjane a écrit :
merci

pas donnée quand même

le prix de la nouveauté sans doute


Le prix de la qualité!

Allez donnes-moi ton adresse en MP, je vais te faire goûter


Tout d'abord merci à Pierre qui m'a envoyé 2 jeux de nickel bronze pour test

Là commence mon calvaire car je suis incapable de décrire des sons avec des mots

j'ai monté ces cordes sur une Seagull artist studio et une Art et Lutherie cedar

Sur la seagull : le sont est beaucoup plus riche qu'avec les EJ16 habituelles, l'impression d'avoir une guitare encore plus haut de gamme, la différence est assez nette ( je viens de revenir aux EJ16)

Sur la A&L : Je ne ressens pas la mème différence sonore, cependant ces cordes apportent un peu plus de brillance sur cette table en cèdre qui sonne un peu "mat"

La longévité est excellente j'ai monté les cordes fin avril, d'habitude je change tous les mois et demi environ

Reste le prix, dommage qu'elles ne soit pas proposées en pack de 10 chez Toto
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Hello,

bonne initiative Pierre ( comme d'hab dirais-je) .
Perso , après avoir essayé des cordes Fender, rotosound, dean markley,dunlop, dr, ernie Ball, je suis dans un premier temps , et pour un long moment tombé raide dingue des super slinky de cette dernière marque ...
faute de moyens et dans l'urgence, j'eu monté les Daddario XL160-5 .
J'ai été assez déçu, bon en même temps elles coûtent moitié moins cher que les autres ( - de 20€ le jeu pour 5 cordes ...) .
Ensuite, j'ai reçu le beta kit que j'ai monté de suite sur ma 4 cordes, et ..... ouaouhhh ....
1 - précision et stabilité à l'accordage .
2 - le son riche et claquant dans les aigus, et en même temps rond et plein dans les graves et le médiums .
1 ans après le montage du beta kit, clui-ci est toujours en place et sonne aussi bien , malgré les heures passées à jouer, les différents transports, les nombreux concerts , pas d’oxydation, le son est toujours très bon, pas l'impression de jouer avec des cordes en carton comme ce fut le cas avec d'autres marques, voir les XL, quelques semaines après le montage ...
lorsque j'ai rédigé mon ressenti sur le kit, j'ai terminer en disant ceci : dernier test, la tenue dans le temps ...
et bien voila ma conclusion .

pour le prix, bon oui un jeu de cordes à 35 / 40€ c'est une petite somme, maintenant si on les change 2 fois moins souvent qu'un jeu à 20 / 25€ ...

voila pour mon expérience perso !

Merci monsieur D'addario d'avoir créé ses cordes, et la boite noire du musicien de me les avoir fait découvrir .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et D'addario...