DADGBe sur un Floyd

Mammouth
Salut à tous. J'aimerai savoir si il est possible d'accorder une gratte avec un Floyd en DADGBe (ou en DGCFAD ou encore en CGCFAD) sans avoir à tripatouiller dans les ressorts et vis divers à chaque fois qu'on change d'accordage...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    May
    le 23 Jan 03, 14:01
Pour le DADGBE, si ton floyd est reglé avec une tension assez dure, pas de problème. Enfin moi ya pas de problème et j'ai un pote qui fait la même chose et sa bouge pas. Pour les autres accordages ?

KILLING IN THE NAME
Keep yourself alive
Mammouth
guillaume_75 a écrit :
Non.


Tu pourrais être plus précis stp ?
toons
  • #5
  • Publié par
    toons
    le 23 Jan 03, 17:04
ben pour le DADGBE ça passe tu auras juste à réaccorder chaque corde pour rétablir l'équilibre. Plus bas à mon avis ça ne passera pas !
keogh
  • #6
  • Publié par
    keogh
    le 23 Jan 03, 17:47
toons a écrit :
ben pour le DADGBE ça passe tu auras juste à réaccorder chaque corde pour rétablir l'équilibre. Plus bas à mon avis ça ne passera pas !


D'où l'intérêt de certaines gratte équipées de D-tuna (cf certaines Peavey https://www.guitariste.com/for(...)=2195)
Mammouth
Euh... C'est quoi "D-tuna" ?
monolythe
Mammouth a écrit :
Euh... C'est quoi "D-tuna" ?

un d-tuna te parmet de passer en drop D instantanement si t'as un floyd...
ca a ete mis au point par van hallen...
tres tres pratique...

http://www.dtuna.com/
monolythe
On peut l'installer sur n'importe qulle gratte ayant un floyd ou un sous licence, excepté les lo-pro edge d'ibanez...
schtroumpf-guitarist
mais apres on peut que pousser sur le floyd (on ne peut que detendre les cordes par les tendres)?????? ou est ce que c est faux???
Mammouth
Est-ce que j'aurais besoin de mettre une corde plus grosse sur la mi grave pour la mettre en ré ou une corde "normale" suffit elle ?
monolythe
schtroumpf-guitarist a écrit :
mais apres on peut que pousser sur le floyd (on ne peut que detendre les cordes par les tendres)?????? ou est ce que c est faux???



c'est exact...
monolythe
Mammouth a écrit :
Est-ce que j'aurais besoin de mettre une corde plus grosse sur la mi grave pour la mettre en ré ou une corde "normale" suffit elle ?


non... Po la peine...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...