Dean dime o flame !!!probleme!!!

Forum Dean
Forums
Bonjour tout le monde j'ai un petit probleme avec ma dime o flame les premieres cases ne sonne pas très bien, meme que sa fait une note pas tres joli mais si je gratte les cordes a vide sa fait rien merci de me répondre S.V.P merci
Doc Loco
Difficile de te répôndre avec si peu d'informations, mais ça ressemble à priori à un manche réglé trop "droit", voire convexe. Il faut une légère concavité.

Tu peux vérifier facilement: pose ton index gauche sur la première case du mi grave, et ton index droit sur la douzième case - normalement, il doit subsister un léger espace (genre épaisseur d'une carte de crédit au moins) entre la corde et la cinquième/septième case. S'il n'y a pas d'espace du tout, c'est que ton manche est réglé trop droit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci beaucoup en effet mon manche est vissée trop droit car pas d'espace mais maintenant que dois je faire ?
blackstorm90
Il faut dé serrer le truss rod afin de redonner la bonne courbure à ton manche ( légèrement concave )

Si tu ne sais pas le faire toi même, adresse toi à un luthier compétent qui te fera cela en 5 minutes
milkyway77
Tu ôtes le cache truss-rod, tu trouves une clé appropriée (sans doute une allen de 6) et tu dévisses 1/8e de tour.
Tu attends 10mn que le bois travaille et tu essaies.
Si ça ne suffit pas, un autre 1/8e de tour, etc...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ben22
  • #6
  • Publié par
    ben22
    le 18 Jul 14, 22:35
et dans le bon sens ! quand tu es en face de la vis du truss rod, tourne dans le sens inverse des aiguilles de ta pendule.
milkyway77
Tant que tu y es, explique-lui aussi ce qu'est un huitième de tour!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ben22
  • #8
  • Publié par
    ben22
    le 18 Jul 14, 23:56
béh quoi, un peu d'inattention et c'est vite fait de se tromper et si son manche est convexe et qu'il force ...
et pour le huitième de tour c'est une rotation de 45 degrés
Merci beaucoup mais je préfère aller demandé sa a un pro

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dean...