Dean markley / Ernie Ball

Forum Ernie Ball
Forums
cutdifool
salut, je voulais savoir quelles sont les meilleures cordes et les plus adaptées pour jouer du rock, ou punkrock:

-Dean Markley 2508B CL: tirant 9/46 (que j'utilise en ce moment),
-GHS Boomer 9/46,
-Ernie Ball EB-2215: tirant 10-52.

Bon je sais que c'est pas le meme tirant mais on m'avait parlé des Ernie Ball qui etaient bien alors je voulais avoir d'autres avis avant de les tester!
Pour le tirant vous pensez qu'il vaut mieux que je reste en 9/46 ou que le 10/52 serait mieux adapté a mon style de jeu?

merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Desperados
ben en fait, ca depend de tes doigts
j'ai changé mes cordes pr des Deam Markleys, et je suis assez satisafait, je precise aussi que moi aussi je joue du rock
Holydrag
Je ne répeterai qu'un conseil de Jimi Hendrix et Jimmy Page : "LES CORDES LES PLUS MOLLES POSSIBLES". Soit des Earnie Ball super slinky pour les protagonistes.
Apres vous les écoutez ou pas...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Lissium
Pour du punk, rock, je te conseillerai du 10/46, perso je suis fan d'Ernie Ball, maintenant a toi de tester et voir lesquelles tu preferes.
... And justice for all ...
pseudonyme
Holydrag a écrit :
Je ne répeterai qu'un conseil de Jimi Hendrix et Jimmy Page : "LES CORDES LES PLUS MOLLES POSSIBLES". Soit des Earnie Ball super slinky pour les protagonistes.
Apres vous les écoutez ou pas...



Ouais , super ! et tu peux nous dire en quoi Hendrix et Page auraient LA Vérité sur les cordes ?
Richter
Mon vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas d'énorme différence entre plusieurs marques en restant dans le même tirant.
Ernie fabrique ses cordes dans son usine et fabrique aussi les Dean Markley, les Fender et les D'addario m'a t'il dit.

A voir ..
Asdrubaelvect
Si tu veus des cordes de luxe paye toi des Elixirs.

C'est spécial, mais si on aime on ne peut plus s'en passer.
cutdifool
non je vais pas prendre des cordes de luxe, j'en ai pas besoin!
et sinon 10/52, ca va faire une grosse différence avec du 9/46? ca va etre plus dur... mais doit y avoir des avantages?... surtout que je suis plutot accords de forces que solo ^^
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
damarus
plus c'est gros, plus faut appuyer !

oublie pas re tout rerégler si tu changes tes cordes!
Damarus was here®
cutdifool
bah ormis le floyd qu'il faut rerégler je vois pas... mais bon mon floyd je m'en sert pas actuellement, je l'ai bloqué ^^ (non ne tapez pas :lol
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Ced777
Richter a écrit :
Mon vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas d'énorme différence entre plusieurs marques en restant dans le même tirant.
Ernie fabrique ses cordes dans son usine et fabrique aussi les Dean Markley, les Fender et les D'addario m'a t'il dit.

A voir ..


Oui il y a quelques usines qui fabriquent ensuite à la demande des marques (et selon leurs spécificités).
GHS doit produire ses propres cordes je crois.
Jippii
cutdifool a écrit :
bah ormis le floyd qu'il faut rerégler je vois pas... mais bon mon floyd je m'en sert pas actuellement, je l'ai bloqué ^^ (non ne tapez pas :lol


haha mon floyd est bloquer aussi et je prend des d'addario .10/.46
car je joue en drop C,.09 c du spaghetti......j'aimais bien les Ernies Ball mais quand j'ai découvert les d'addario a la moitié du prix jlé ai adopter
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
Steven X
moi aussi mon floyd est bloquée avec des boutes de bois pis j'utilise du 10/ je sé pas quoi de dean markley sa joue sa s'use et je les changes sé toujours pareil!
je suis comme je suis avec ou sans mes défault
mais je reste intègre a ma voix

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...