Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Décoloration sur manche érable ibanez (1992). Grave ou pas ?

Forum Ibanez
Forum
yngwieaddict
Bonjour,

question concernant une "vieille" ibanez de 1992 que j'aimerai acheter.
Toutefois le manche est très décoloré conséquence d'un usage intensif..(et/ou une forte sudation).

Pas de souci a venir d'après vous, pas d’inquiétudes à l'endroit ou se trouve la décoloration ?
Si oui, que faut-il faire pour stabiliser cela....?

Merci de vos lumières.

Dimebug
c'est dommage, manche a verifier sous tout les angles avant d'acheter, les Ibanez de cette époque la c'est pas forcement la stabilité. Verifie notamment la courbure du manche passer la 12 case, certain on tendance a ce creser qu'entre la 24 et la 12eme case.

Pour la décoloration, ca doit être recuperable, à voir l’état du verni mais au pire passage chez le luthier.
yngwieaddict
Merci !

je vais passer mon tour, elle est bcp trop loin et je fais moyennement confiance à ce vendeur RJV Guitars)....

Allez next !
Corben
  • #5
  • Publié par
    Corben
    le 02 Aug 16, 12:04
C'est que dalle.
C'est juste le vernis qui est parti par utilisation et comme l'érable a tendance a griser s'il n'est pas protegé par un vernis.....
Y'en a qui payent pour reliquer leur manche comme ça.
ça ne necessite pas de passage chez un luthier, et si c'était le cas ce serait seulement pour un réglage, ce qui n'a rien a voir avec le vernis...
Tu le sauras pour la prochaine fois
yngwieaddict
J'ai la même chose en moins important sur deux vieilles Kramer mais j'ai pu checker les manches et tout était ok....
Là c'est impossible, même si ces taches ne me gênent pas, j'ai plus de doute sur "l'intégrité" du manche désormais...

Merci de tes infos en tout cas ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...