Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d'info Fender Strat 1999

Forum Fender
Forums
bliss
  • #1
  • Publié par
    bliss
    le 17 Oct 13, 00:15
Demande d'info Fender Strat 1999

Salut à tous,

J'aimerais consulter vos lumières...
Je viens de récupérer cette Strat qui sonne vraiment tres bien au demeurant (je tiens a vraiment le préciser). En farfouillant un peu il y a des choses qui m’interpellent...
Le manche est un Fender pas trop de doute la dessus N9+6digits -> donc 1999. A préciser système Fender a blocage de cordes sur les mécaniques (logo F).
En revanche le corps est daté 1989 avec initiales. C'est un candy red apple couleur identique à une autre Strat que j'ai (une Japan de 86).
Sur la plaque les potards ne ressemblent pas à ce que je connais de Fender etc.

Voilà si vous avez des infos complémentaires ou des avis, c'est le bienvenues

Merci !













Fenson66
Déjà, pas trop de doute sur le fait que c'est un assemblage. C'est pas un corps d'American Series.
Y'a des chances que le corps+PG soient du MIJ. J'ai comme dans l'idée que si tu vires le vibrato tu y trouveras les stigmates d'un 6 vis d'origine ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
arsenelapin
T'as une photo de la tête de la guitare ?

Ma strat est N9 et pourtant de 1990, y a eu beaucoup d'erreur (je crois qu'il n'y a pas de N0 ou alors très très peu).
Ca deviendrais plus cohérent avec un corps de 89
Tof the F*up guy
Le corps strat US est HSH ou piscine selon l'année, et les MIM sont HSS pour les modeles.

Un manche neuf made in US coute 400$, idem pour le corps:
http://www.fender.com/necks-bodies/
Le mieux reste un corps warmoth, car le polyurethane chez fender ruinent tout. Et tu peux huiler un corps warmoth.

C'est ineccaceptable de voir une gratte batarde vendue comme ceci, surtout si on te la vendu en te disant que c'est du Made In USA.
Les strat US d'ocasse ne valent pas grand chose mais quand meme...

J'ai un manche de RG7620 sur ma RG7420... c'est simplement en demontant qu'on realise.

Je suis désolé... si tu t'es fait arnaquer.

Edit:
Les types qui ont sous-traité pour Fender au Japon (MIJ et CIJ) ont lancé leur propre marque http://www.fgnguitars.com
Tophe
abelus
  • #5
  • Publié par
    abelus
    le 17 Oct 13, 06:11
C'est dommage s'agissant d'une bonne guitare au moment de la revente,j'en ai une dans ce genre la qui sonne comme une malade-mais sa valeur vénale est nulle,en rapport du son et du plaisir qu'elle procure. Il se trouve que je préfère le plaisir au pognon
bliss
  • #6
  • Publié par
    bliss
    le 17 Oct 13, 07:59
Salut les gars.
D'abord merci pour ces premiers retours.
Je vous enverrai une photo de la guitare dans son integralité ce soir.
Je la trouve sympa cette gratte malgre tout mais oui clairmenent en cas de revente et ca arrive plus vite qu'on ne le pense la, je serai coincé.
Bref, a votre avis quelles sont les origines de tout ce petit monde ?
Fred
The Trout
+1 pour le corps MIJ
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biloute
corps Jap std de seconde moitié des 80's --> basswood, identique Squier std.
Une belle cale de merde en carton dans le neck pocket... m'enfin si tu trouve qu'elle sonne tans mieux
Entre les contrefaçons Gibs et les assemblages moisis à la Frankenstein moi je dis vive l'occase et la crise
la guitare c'est de la merde !
Fenson66
arsenelapin a écrit :
T'as une photo de la tête de la guitare ?

Ma strat est N9 et pourtant de 1990, y a eu beaucoup d'erreur (je crois qu'il n'y a pas de N0 ou alors très très peu).
Ca deviendrais plus cohérent avec un corps de 89


Dans le cas d'une 1990 c'est N9+5, vu que lui c'est N9+6...(et puis le tampon semble indiquer 1999)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
abelus
10:15 a écrit :
corps Jap std de seconde moitié des 80's --> basswood, identique Squier std.
Une belle cale de merde en carton dans le neck pocket... m'enfin si tu trouve qu'elle sonne tans mieux
Entre les contrefaçons Gibs et les assemblages moisis à la Frankenstein moi je dis vive l'occase et la crise


Tilleul c'est deja moins cool mais bon un corps d'occase Fender ça se trouve
milkyway77
Fenson66 a écrit :
(...) si tu vires le vibrato tu y trouveras les stigmates d'un 6 vis d'origine ...

C'est clair, ça se voit sur l'une des photos,des traces foncées correspondant aux vis...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tof the F*up guy
abelus a écrit :
10:15 a écrit :
corps Jap std de seconde moitié des 80's --> basswood, identique Squier std.
Une belle cale de merde en carton dans le neck pocket... m'enfin si tu trouve qu'elle sonne tans mieux
Entre les contrefaçons Gibs et les assemblages moisis à la Frankenstein moi je dis vive l'occase et la crise


Tilleul c'est deja moins cool mais bon un corps d'occase Fender ça se trouve


Y'a aussi le peuplier...

Fender US est un mythe qui n'est plus aussi mythique...
Tophe
milkyway77
Le peuplier, c'était caractéristique des Mex, peut-être l'est-ce encore...,
En tous cas, c'est pas du bouleau (son of a birch!)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bliss
  • #15
  • Publié par
    bliss
    le 18 Oct 13, 00:45
Bon l'ancien proprio accepte de me la reprendre.

Ayant deja quelque(S) guitares, je passe mon tour sur celle ci. Elle sonnait vraiment bien, mais je ne peux prendre le risque de me retrouver avec elle sur les bras le jour ou je souhaiterais m'en séparer. En tout cas si il est sur g.com et s'il passe dans les parages il se reconnaitra, merci à lui.

Fred

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...