Des micros plus blues pour 1 strato

kassad
  • #1
  • Publié par
    kassad
    le 22 Nov 03, 12:43
salut a tous c est la 1ere fois ke j viens ici j ai vu ke c t actif ( pas mal de reponse aux sujet ) alors voila j compte me faire un ptit plaisir et changer mes micros sur ma gratte c est une "Squier" stratocaster de chez Fender
en fait je l ai depuis 7 ans j ai jamais fait de modif dessus parce ke j m en servais pas... cette annee j me suis mis vraiment a l electrik ( apres 7 ans de seche )
et en fait j aimerais changer les micros pour avoir un son plus blues mon prof m a conseille un virtual vintage heavy blues de chez dimarzio le soucis c est ke je ne sais pas koi mettre pour les 2 autres micro ?
est ce k il est possible de faire manche : heavy blues , centre : micro double, style le humbucker evolution ( dimarzio tjs ) et enfin : un micro plus grunge a la nirvana pour le micro du bas afin d avoir une guitare assez polyvalente tout de meme ... ( comme j suis k un novice )
sinon j precise ke le corps n est pas taille pour des micro doubles mais ke pour des simples ou double sur simple ... (excusez mon charabia j suis novice dans ce vocabulaire )


(((sinon pour les humbucker j ai du mal a comprendre leur utilite ils ont des sortie tres puissante et des caracteristiques differentes des autres plus puissant est ce k ils sont potables si on ne joue k avec eux ou est ce k il faut les mettre en parallele avec un autre et il ne serve ke de booster ? )))
Greg L.
Si tu veux vraiment un son blues de chez blues, il me semble que les micros les plus appréciés sont les Kinman ou les Van Zandt.

Pour les micros doubles, ce ne sont pas que de simples "booster" ... ils ont généralement de la dynamique en plus, supprime les effets de souffle (hum en anglais) et conviennent généralement mieux à des sons crunch ou saturés du fait qu'ils sont plus précis et donnent un son plus compressé que des simples.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com