Des micros plus blues pour 1 strato

kassad
  • #1
  • Publié par
    kassad
    le 22 Nov 03, 12:43
salut a tous c est la 1ere fois ke j viens ici j ai vu ke c t actif ( pas mal de reponse aux sujet ) alors voila j compte me faire un ptit plaisir et changer mes micros sur ma gratte c est une "Squier" stratocaster de chez Fender
en fait je l ai depuis 7 ans j ai jamais fait de modif dessus parce ke j m en servais pas... cette annee j me suis mis vraiment a l electrik ( apres 7 ans de seche )
et en fait j aimerais changer les micros pour avoir un son plus blues mon prof m a conseille un virtual vintage heavy blues de chez dimarzio le soucis c est ke je ne sais pas koi mettre pour les 2 autres micro ?
est ce k il est possible de faire manche : heavy blues , centre : micro double, style le humbucker evolution ( dimarzio tjs ) et enfin : un micro plus grunge a la nirvana pour le micro du bas afin d avoir une guitare assez polyvalente tout de meme ... ( comme j suis k un novice )
sinon j precise ke le corps n est pas taille pour des micro doubles mais ke pour des simples ou double sur simple ... (excusez mon charabia j suis novice dans ce vocabulaire )


(((sinon pour les humbucker j ai du mal a comprendre leur utilite ils ont des sortie tres puissante et des caracteristiques differentes des autres plus puissant est ce k ils sont potables si on ne joue k avec eux ou est ce k il faut les mettre en parallele avec un autre et il ne serve ke de booster ? )))
Greg L.
Si tu veux vraiment un son blues de chez blues, il me semble que les micros les plus appréciés sont les Kinman ou les Van Zandt.

Pour les micros doubles, ce ne sont pas que de simples "booster" ... ils ont généralement de la dynamique en plus, supprime les effets de souffle (hum en anglais) et conviennent généralement mieux à des sons crunch ou saturés du fait qu'ils sont plus précis et donnent un son plus compressé que des simples.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
kassad
  • #3
  • Publié par
    kassad
    le 22 Nov 03, 18:37
et comme je le disais ds mon 1er post y a moyen d avoir a la fois un son blues avec le micro du manche et un son grunge avec celui du bas ??
c est pas une trop une idee de novice ?
Azertymat
Attends...tu veux avoir a la fois un son blues et un son grunge? Je comprends pas le truc là...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
kassad
  • #6
  • Publié par
    kassad
    le 22 Nov 03, 18:58
je me demandai juste si c'est possible parce que changer de guitare dés qu' on change de morceau c est pas cool... ( un peu cher nan ? )

alors j m imaginais: un bon micro blues sur le manche,
un bon micro grunge au chevalet,
et au milieu dieu seul sait ...

et après je choisis les micros que j'utilise avec la barette ( micro 1 - 1et2 - 2 - 2et3 - 3 ) et donc dans ce cas là 1 et 1-2 serait plutôt bien blues et 3 et 2-3 serait bien grunge ... nan ?

mais comme je dis je suis novice c est pitetre une idee à la con

j'y connais rien en difference entre les micro et tout ca ... et jusk ici j ai tjs utilise ke le chevalet d'origine et meme pas les autres micro ....
kassad
  • #8
  • Publié par
    kassad
    le 22 Nov 03, 19:47
je viens de voir ce ke propose kinman et je vois ke tout se vend par set de 3 micro pour les strat ...
j avoues ke je ne comprend pas ... est ce ke franchement sur un set comme ca on se sert de tous les micros ?
par exemple: un type ki prend un set blues comme j'en ai vue, est ce ke le type va jouer: un coup, un morceau au chevalet et le coup d après un morceau au manche ... ou plutôt toujours sur le meme micro ?

... bon en attendant ma kestion sur un mix: blues manche - grunge chevalet tiens toujours ... c est surtout ca qui m interesse
hesitez pas a repondre

message edite : pour un type ki a ecrit + de 900 post sur un forum c est etonnant ke t arrive pas a me lire ... sorry j espere ke c est mieux
Azertymat
...
J'ai du mal à lire le demi SMS...Ya pas de ponctuation et donc, ca fait bizarre...Désolé.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
kassad
J ai parlé a quelqu'un qui m'a conseillé deux configurations pour ce que je demande :
manche / middle: VanZandt blues ou SSL 1
et chevalet : Hot rails ou JB Jr

apres reflexion je pense pas investir dans les vanzandt avant un bon moment ( pas encore le niveau ) et donc j aimerais savoir ce ke vous pensez des JB Jr et Hot Rails et si il y a mieux pour jouer du iron maiden nirvana ou autres du meme style grunge-rock-hardrock en double format simple pour chevalet chez d autres fournisseurs ( DiMarzio m interesse pas mal mais la chaleur du son n est pas genial a ce k il parait et pour une future gratte ki serait dans une optique generale pour le blues ca serait chiant .... )

merci
SRV63
  • #11
  • Publié par
    SRV63
    le 25 Nov 03, 05:05
salut!

Bienvenue sur le forum L'idée de mettre un micro simple en micro manche et un double en chevalet n'est pas une idée de novice rassure
toi Fait un sondage sur le nombre de gratteux sur ce forum qui ont cette config et tu t'apercevras que la plupart d'entre eux ont une config hss( 2 micros simples + humbucker)
On t'as conseillé des kinman ou van zandt pour les micros simples blues et c un super choix car c le top(moi meme g des kinman blues sur ma strat et oui j'utilise ttes les positions (7en tout)) mais vu le prix de ta guitare les micros vt couter la moitié du prix de la bete dc c pas le top.Selon ton budget tu peux vendre ta gratte actuelle et te trouver une autre gratte de meilleure qualité avec la config que tu veux ( strat lone star d'okkaz par exemple ou autre) ou sinon remplacer ton micro chevalet par un double ou un double format simple et permettre a celui d'etre splitté c a dire avec un switch pr l'utiliser en micro simple comme ca tu auras les deux types de son a ta portée
kassad
merci bien ca me rassur kan meme!!
mais j compte garder ma gratte originale c etait un cadeau de ma mere et ca fait 10 ans ( a peu pres ) que je l ai donc ... ( le temps ke j ai perdu franchement ca pourrait faire 10 ans ke je joue de la gratte electrike mais nan comme un con j l ai laisse prendre la poussiere )

En plus, perso , je ne crois pas ke la densite du bois ou autres details de ce genre changent reellement le son ( j veux pas lancer un debat j sui tro novice pour ca ) e tout cas par rapport a l importance des micros ... pour l instant ca me fait plaiz de jouer dessus donc ...

et voila je crois ke finalement mon micro de Noel sera le Hot Rail (j ai ecoute pendant 2 heure au moins les sons sur le site de duncan ... )
et apres pitetre 2 Vanzandt ou 2 Kinman je crois ke ca va attendre encore au moins 1 an pour cela le temps ke j ai 1 mini niveau et si je ne change pas de direction musicale ...

j ai d autres question j vais faire un nouveau thread

merci a tous
kassad
une derniere kestion pour ce thread le HOT RAIL il existe bien en 2 versions disctinctes ? neck et bridge ? car je vois k une seule reference ... sur le site mais dans les specs y parlent de neck et de bridge avec des valeurs differentes ...
gastonlagrat
Citation:
Van zandt Blues POINT


Ba... y a pas que Van zandt et Kinman dans la vie

Pour du blues je conseillerais également Lindy FRALIN "blues spécial" --> Cf popa Chubby

On peut en trouver à un peu plus de 170 € --> MP

C'est ce que j'ai commandé pour ma strat, j'ai hate de les avoir.

Je les ai essayé, ils sont très puissants et ils ont un avantage non négligeable, ils ont un pur son bien blues , mais avec en chevalet un son plus "couillus" type P90 , ça envoie
televince
J'ai essayé les fralins et les Kinmans, les bardens S et autres rio grande, je préferre les VAn zandt blues qui arrache tout en blues

En ce moment sur accessoires et Lutherie...