Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • #15
  • Publié par
    Den33
    le 16 Feb 07, 00:48
Le switch qu' il faut utiliser : switch
super_taz
il me semble que pour avoir serie split parallele, il faut un switch on-on-on, celui que tu presentes est un on-off-on
Obi Yänn
Les bobines sont en phase dans ton sample c'est ça?

Merci pour le lien c'est interessant.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Den33
  • #18
  • Publié par
    Den33
    le 16 Feb 07, 13:24
super_taz a écrit :
il me semble que pour avoir serie split parallele, il faut un switch on-on-on, celui que tu presentes est un on-off-on


Il te semble bien. Et oui je fais une coquille dés le premier post où il faut lire ON/ON/ON ... et ce n' est pas sérieux. Un ON/OFF/ON agissant comme un kill switch en position médiane.
Ceci écrit, il est trés difficile de trouver dans un magasin de guitare et dans un magasin électronique (du moins dans le 33) un switch ON/ON/ON.
Visiblement ce type de switch n' intéresse que les "bidouilleurs" comme nous (c' est à dire exclusivement dans le petit monde des solid-bodies).
Den33
  • #19
  • Publié par
    Den33
    le 16 Feb 07, 13:41
Obi Yann a écrit :
Les bobines sont en phase dans ton sample c'est ça?

Merci pour le lien c'est interessant.


Oui c' est ca dans les 2 cas, elles sont en phase. La position parallèle c' est un peu comme si on avait séparé les 2 bobines du DP100 et que l' on se trouvait sur la position médiane d' un sélecteur de micro 3 positions ... à la différence ici que les 2 bobines se "touchent" (les vibrations des cordes sont donc captées depuis un même lieu.
L' intérêt est que tu te retrouves avec un son proche d' un simple bobinage (plus puissant et avec moins "d' attaque" cependant) mais sans bruit de fond inhérent à ce type de micros (qui peut aussi avoir son charme, surtout sur un ampli à lampes).
syndesmo
Mes micros GFS vintage 59'(excellents) sont cablés soit 2 fils et tresse de masse ,soit 4 fils et tresse de masse.Est-il indispensable de cabler la tresse ne risque-on pas une boucle de masse donc ronflette
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Bobba
  • #21
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Feb 07, 18:40
Content que vous participiez. Je suis un peu overbooké cette semaine et pour les vacances, mais je mettrais de l'ordre et redigerais deux ou trois trucs
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
til.
  • #22
  • Publié par
    til.
    le 16 Feb 07, 20:52
Salut, cet aprem on a monté un DP100 sur ma Schecter, le problème c'est que maintenant le micro manche est plus puissant que le chevalet...
En position intermédiaire je n'ai plus de patate et le son vraiment bizard.
J'ai soudé le fil rouge sur le selecteur, le noir avec le blanc (les deux repliés attachés au fil d'ensemble avec du scotch), le vert et le nu ensemble à la masse sur le côté du selecteur.
Il s'agit d'une guitare avec un switch 3 positions semblable à un 5 positions, avec un volume et une tonalité.
C'est trop la loose...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Den33
  • #23
  • Publié par
    Den33
    le 16 Feb 07, 21:55
Le cablage micro est bon (attention c' est le noir et le blanc dénudés à l' extrémité et reliés ensemble par leur partie dénudée puis isolés sur cette partie dénudée par un bout de ruban adhésif).
2 questions quand même :
1) A quel endroit as-tu monté ton DP100 (chevalet ou manche) ?
2) La plus importante : Ton sélecteur est-il relié à la masse (autre que celle de ton micro) physique de la guitare (en général un fil noir tout seul, qui sort du corps et qui est soudé sur un des potentiomètres) ?
til.
  • #24
  • Publié par
    til.
    le 16 Feb 07, 22:18
Den33 a écrit :
Le cablage micro est bon (attention c' est le noir et le blanc dénudés à l' extrémité et reliés ensemble par leur partie dénudée puis isolés sur cette partie dénudée par un bout de ruban adhésif).
2 questions quand même :
1) A quel endroit as-tu monté ton DP100 (chevalet ou manche) ?
2) La plus importante : Ton sélecteur est-il relié à la masse (autre que celle de ton micro) physique de la guitare (en général un fil noir tout seul, qui sort du corps et qui est soudé sur un des potentiomètres) ?


Le micro est monté en chevalet.
Un petit fil sort du corps pour se connecter au potard de volume.
Visiblement il y a une masse (ground) sur le selecteur, j'y ai relié le vert et le nu.
Merci d'essayer de m'aider
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
super_taz
til666. a écrit :
Salut, cet aprem on a monté un DP100 sur ma Schecter, le problème c'est que maintenant le micro manche est plus puissant que le chevalet...
En position intermédiaire je n'ai plus de patate et le son vraiment bizard.
J'ai soudé le fil rouge sur le selecteur, le noir avec le blanc (les deux repliés attachés au fil d'ensemble avec du scotch), le vert et le nu ensemble à la masse sur le côté du selecteur.
Il s'agit d'une guitare avec un switch 3 positions semblable à un 5 positions, avec un volume et une tonalité.
C'est trop la loose...

pour equilibrer le son des micros, il faut jouer sur leur hauteur, pour ton son pourri en position intermediaire, c'est que tes micros sont hors phase: il fdaut que tu inverses le vert et le rouge (sans bouger le nu)
til.
  • #26
  • Publié par
    til.
    le 16 Feb 07, 22:38
super_taz a écrit :
til666. a écrit :
Salut, cet aprem on a monté un DP100 sur ma Schecter, le problème c'est que maintenant le micro manche est plus puissant que le chevalet...
En position intermédiaire je n'ai plus de patate et le son vraiment bizard.
J'ai soudé le fil rouge sur le selecteur, le noir avec le blanc (les deux repliés attachés au fil d'ensemble avec du scotch), le vert et le nu ensemble à la masse sur le côté du selecteur.
Il s'agit d'une guitare avec un switch 3 positions semblable à un 5 positions, avec un volume et une tonalité.
C'est trop la loose...

pour equilibrer le son des micros, il faut jouer sur leur hauteur, pour ton son pourri en position intermediaire, c'est que tes micros sont hors phase: il fdaut que tu inverses le vert et le rouge (sans bouger le nu)


C'est pas le rouge qu'il faut souder sur le selecteur?
Moi je dis: heursement que chez Dimarzio ils ont prévus le rab de fil...
Merci les mecs, je vais tester le changement de fil!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
super_taz
quand tu n'as que des di marzio, tu mets tous les rouges a la masse, et tu es sur de pas avoir de problemes, par contre quand tu mixes les marques, tu peux avoir des surprises, et la tu inverses le sens
til.
  • #28
  • Publié par
    til.
    le 16 Feb 07, 23:10
J'ai refait le cablage, le son est maintenant plus puissant dans la position intermédiaire avec beaucoup d'aigues, c'est plus criard. Pour la position dp100 tout seul, ca ne me semble pas follichont par rapport à avant.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
super_taz
l'inversion du cablage ne change rien au son du micro tout seul!
til.
  • #30
  • Publié par
    til.
    le 16 Feb 07, 23:31
Que ce soit le rouge ou le vert sur le point chaud, le son du dp100 seul ne change pas?
Bon maintenant j'ai plus de patate en intermédiaire qu'en manche, et aussi plus de patate en chevalet qu'en intermédiaire. C'est bon signe j'imagine!

Merci pour vos conseils les gars!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...