Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Aller à la page:   2 ...     
Auteur Message
Obi Yänn
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ha bazar. J'irais voir un des magasins de Caen pendant les vacances ça va etre plus simple, je suis sur qu'ils sauront me bricoler ça proprement pour pas cher.
Tant pis si je doit au passage lacher des pezs dans de nouvelles pieces.

Den33
Custom Ultra utilisateur

@ Obi Yann : Je rajoutes à la solution de super_taz : Sélecteur 3 position comme il l' indique, plus switch 2 poles (2 rangées de 3 plots), 3 positions ON/OFF/ON. Qui permet d' avoir Série/split/parallèle. La mise en parrallèle du DP100 t' éviteras la ronflette du split et est intéressante au niveau sonore.
Note d' ailleurs au passage que le dp101 (dual sound) est un dp100 livré avec les outils nécessaires (plan et switch) pour le cabler soit en série, soit en parallèle.
Evaluer ce post : 0
Obi Yänn
Custom Total utilisateur

Ok merci ça peut etre interessant de faire ça au passage, mais je pense carrement l'apporter en magasin qu'il me bricolent ça proprement, j'en aurais pour 10€ de main d'oeuvre c'est pas la mort, et ça m'evitera de commander les pieces.

C'est a 3 positions ton switch?

Donc a priori il me faut ça
http://www.thomann.de/fr/schaller_103sf_3wegschalter.htm

plus ça
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogI[...]9014

ça fait faire un trou dans la guitare...
Je vais l'amener je pense ça va etre plus simple, j'ai pas envie de foirer...

Merci pour les conseils a vous 2.

super_taz
Vintage Top utilisateur

ouh la, ton inter est un 2 positions, et c'est un interrupteur de puissance, donc c'est carrement pas adapte.
pour ne pas faire de trou, il y a la solution du push pull. Tu peux deja voir si le son en parallele te tente, en faisant le cablage directement dans ta guitare
Obi Yänn
Custom Total utilisateur

Ok merci c'est noté, je reflechirais.

Den33
Custom Ultra utilisateur

Le switch qu' il faut utiliser : switch
super_taz
Vintage Top utilisateur

il me semble que pour avoir serie split parallele, il faut un switch on-on-on, celui que tu presentes est un on-off-on
Obi Yänn
Custom Total utilisateur

Les bobines sont en phase dans ton sample c'est ça?

Merci pour le lien c'est interessant.

Den33
Custom Ultra utilisateur

super_taz a écrit :
il me semble que pour avoir serie split parallele, il faut un switch on-on-on, celui que tu presentes est un on-off-on

Il te semble bien. Et oui je fais une coquille dés le premier post où il faut lire ON/ON/ON ... et ce n' est pas sérieux. Un ON/OFF/ON agissant comme un kill switch en position médiane.
Ceci écrit, il est trés difficile de trouver dans un magasin de guitare et dans un magasin électronique (du moins dans le 33) un switch ON/ON/ON.
Visiblement ce type de switch n' intéresse que les "bidouilleurs" comme nous (c' est à dire exclusivement dans le petit monde des solid-bodies).
Den33
Custom Ultra utilisateur

Obi Yann a écrit :
Les bobines sont en phase dans ton sample c'est ça?

Merci pour le lien c'est interessant.

Oui c' est ca dans les 2 cas, elles sont en phase. La position parallèle c' est un peu comme si on avait séparé les 2 bobines du DP100 et que l' on se trouvait sur la position médiane d' un sélecteur de micro 3 positions ... à la différence ici que les 2 bobines se "touchent" (les vibrations des cordes sont donc captées depuis un même lieu.
L' intérêt est que tu te retrouves avec un son proche d' un simple bobinage (plus puissant et avec moins "d' attaque" cependant) mais sans bruit de fond inhérent à ce type de micros (qui peut aussi avoir son charme, surtout sur un ampli à lampes).
syndesmo
Custom Cool utilisateur

Mes micros GFS vintage 59'(excellents) sont cablés soit 2 fils et tresse de masse ,soit 4 fils et tresse de masse.Est-il indispensable de cabler la tresse ne risque-on pas une boucle de masse donc ronflette

Page 2 sur 369 Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici › début du sujet
Aller à la page:   2 ...