Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Aller à la page:   3 ...     
Auteur Message
syndesmo
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Mes micros GFS vintage 59'(excellents) sont cablés soit 2 fils et tresse de masse ,soit 4 fils et tresse de masse.Est-il indispensable de cabler la tresse ne risque-on pas une boucle de masse donc ronflette

Bobba
Vintage Méga utilisateur

Content que vous participiez. Je suis un peu overbooké cette semaine et pour les vacances, mais je mettrais de l'ordre et redigerais deux ou trois trucs

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Evaluer ce post : 0
til.
Custom Top utilisateur

Salut, cet aprem on a monté un DP100 sur ma Schecter, le problème c'est que maintenant le micro manche est plus puissant que le chevalet...
En position intermédiaire je n'ai plus de patate et le son vraiment bizard.
J'ai soudé le fil rouge sur le selecteur, le noir avec le blanc (les deux repliés attachés au fil d'ensemble avec du scotch), le vert et le nu ensemble à la masse sur le côté du selecteur.
Il s'agit d'une guitare avec un switch 3 positions semblable à un 5 positions, avec un volume et une tonalité.
C'est trop la loose...

Den33
Custom Ultra utilisateur

Le cablage micro est bon (attention c' est le noir et le blanc dénudés à l' extrémité et reliés ensemble par leur partie dénudée puis isolés sur cette partie dénudée par un bout de ruban adhésif).
2 questions quand même :
1) A quel endroit as-tu monté ton DP100 (chevalet ou manche) ?
2) La plus importante : Ton sélecteur est-il relié à la masse (autre que celle de ton micro) physique de la guitare (en général un fil noir tout seul, qui sort du corps et qui est soudé sur un des potentiomètres) ?
til.
Custom Top utilisateur

Den33 a écrit :
Le cablage micro est bon (attention c' est le noir et le blanc dénudés à l' extrémité et reliés ensemble par leur partie dénudée puis isolés sur cette partie dénudée par un bout de ruban adhésif).
2 questions quand même :
1) A quel endroit as-tu monté ton DP100 (chevalet ou manche) ?
2) La plus importante : Ton sélecteur est-il relié à la masse (autre que celle de ton micro) physique de la guitare (en général un fil noir tout seul, qui sort du corps et qui est soudé sur un des potentiomètres) ?

Le micro est monté en chevalet.
Un petit fil sort du corps pour se connecter au potard de volume.
Visiblement il y a une masse (ground) sur le selecteur, j'y ai relié le vert et le nu.
Merci d'essayer de m'aider

super_taz
Vintage Top utilisateur

til666. a écrit :
Salut, cet aprem on a monté un DP100 sur ma Schecter, le problème c'est que maintenant le micro manche est plus puissant que le chevalet...
J'ai soudé le fil rouge sur le selecteur, le noir avec le blanc (les deux repliés attachés au fil d'ensemble avec du scotch), le vert et le nu ensemble à la masse sur le côté du selecteur.
Il s'agit d'une guitare avec un switch 3 positions semblable à un 5 positions, avec un volume et une tonalité.
C'est trop la loose...

pour equilibrer le son des micros, il faut jouer sur leur hauteur, pour ton son pourri en position intermediaire, c'est que tes micros sont hors phase: il fdaut que tu inverses le vert et le rouge (sans bouger le nu)
til.
Custom Top utilisateur

super_taz a écrit :
til666. a écrit :
C'est trop la loose...

pour equilibrer le son des micros, il faut jouer sur leur hauteur, pour ton son pourri en position intermediaire, c'est que tes micros sont hors phase: il fdaut que tu inverses le vert et le rouge (sans bouger le nu)

C'est pas le rouge qu'il faut souder sur le selecteur?
Moi je dis: heursement que chez Dimarzio ils ont prévus le rab de fil...
Merci les mecs, je vais tester le changement de fil!

super_taz
Vintage Top utilisateur

quand tu n'as que des di marzio, tu mets tous les rouges a la masse, et tu es sur de pas avoir de problemes, par contre quand tu mixes les marques, tu peux avoir des surprises, et la tu inverses le sens
til.
Custom Top utilisateur

J'ai refait le cablage, le son est maintenant plus puissant dans la position intermédiaire avec beaucoup d'aigues, c'est plus criard. Pour la position dp100 tout seul, ca ne me semble pas follichont par rapport à avant.

super_taz
Vintage Top utilisateur

l'inversion du cablage ne change rien au son du micro tout seul!
til.
Custom Top utilisateur

Que ce soit le rouge ou le vert sur le point chaud, le son du dp100 seul ne change pas?
Bon maintenant j'ai plus de patate en intermédiaire qu'en manche, et aussi plus de patate en chevalet qu'en intermédiaire. C'est bon signe j'imagine!

Merci pour vos conseils les gars!

Page 3 sur 362 Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici › début du sujet
Aller à la page:   3 ...