Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

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til.
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Répétition du dernier message de la page précédente :
Que ce soit le rouge ou le vert sur le point chaud, le son du dp100 seul ne change pas?
Bon maintenant j'ai plus de patate en intermédiaire qu'en manche, et aussi plus de patate en chevalet qu'en intermédiaire. C'est bon signe j'imagine!

Merci pour vos conseils les gars!

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Den33
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@ til666 : Désolé de t' avoir laissé tombé temporairement, j' étais en train d' enregistrer des samples.

@ super_tazz :
Tu maitrise bien l' anglais ... et merci d' avoir pris la relève avec succés

PS : Le jour où les fabricants de micros mettront à disposition des utilisateurs une traduction de leurs notices d' installation (conformément à la loi en étant méchant), un grand pas sera fait vers le succés du cablage de leurs micros. (personnellemnt ca ne me dérange pas mais tout le monde n' est pas bilingue sur cette planète).
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Den33
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Inscrit le: 17 Dec 06
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Donc, comme dis précédemment quelques samples de bidouillages switchesques.
A l' origine la guitare ayant servi pour ces samples est une Aria pro II RS-850
Suite à une défaillance du circuit original, j' ai donc modifié à ma convenance tout le cablage électronique de la cavité, tout en conservant les autres composants et sans avoir à percer un seul trou. :;

La partie détaillée électronique :


1 = Volume micro manche
2 = Volume micro chevalet
3 = EMG GAB afterburner
5 = Switch ON/ON sur lequel est cablé le micro central en phase reversal
4 = Switch ON/ON sur lequel est reliée la sortie du phase reversal et qui sert à laisser passer ou couper le signal en provenance de ce dernier (en quelque sorte un kill switch du micro central).
6 = Sélecteur 3 position sous forme de rotocontacteur

Les samples ont été effectués sur la seule position 1 du sélecteur (communément la position micro chevalet). Sur cette seule position, l' utilisation des switchs et du volume dédié au micro chevalet me permet d' obtenir 5 sons. Vous comprendrez que je rechigne à "me cogner" les 2 autres positions du sélecteur. D' autant que toutes ne présenteraient pas forcément un grand intérêt, certaines finisssant par se croiser de manière identique, mais bon comme on dit : abondance de bien ne nuis pas ... à condition d' avoir une bonne mémoire.

Guitare reliée à un digitech RP20, lui même relié à un minidisc. Transféré sur ordi puis encodé sous audacity en 320 kbps (que je risque de devoir réduire en qualité si j' ai besoin de place plus tard).

En son clair :

A) Switch 4 en position basse - switch 5 en position basse : micro chevalet seul
B) Switch 4 en position haute - switch 5 en position basse : micro chevalet et central en hors phase volume micro chevalet au maxi donc prédominence de ce dernier.
C) Switch 4 en position haute - switch 5 en position basse : micro chevalet et central en hors phase volume micro chevalet au mini donc prédominence du micro central.
D) Switch 4 en position haute - switch 5 en position basse : micro chevalet et central en inversion de phase volume micro chevalet au maxi
E) Switch 4 en position haute - switch 5 en position basse : micro chevalet et central en inversion de phase volume micro chevalet au mini.


En son saturé :

A) Switch 4 en position basse - switch 5 en position basse : micro chevalet seul
B) Switch 4 en position haute - switch 5 en position basse : micro chevalet et central en hors phase volume micro chevalet au maxi donc prédominence de ce dernier.
C) Switch 4 en position haute - switch 5 en position basse : micro chevalet et central en hors phase volume micro chevalet au mini donc prédominence du micro central.
D) Switch 4 en position haute - switch 5 en position basse : micro chevalet et central en inversion de phase volume micro chevalet au maxi
E) Switch 4 en position haute - switch 5 en position basse : micro chevalet et central en inversion de phase volume micro chevalet au mini.


J' espère ne pas m' être embrouillé dans les samples.

A l' attention de Bobba modérateur et initiateur de ce post (et aux autres posteurs aussi) : Si ce post vous semble trop long, rébarbatif ou "imbuvable" n' hésitez pas à le dire. Il peut être enlevé ou modifié en grande partie dans un besoin de lisibilité sans que celà ne me pose problême.
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til.
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Den33 a écrit :
@ til666 : Désolé de t' avoir laissé tombé temporairement, j' étais en train d' enregistrer des samples.

@ super_tazz :
Tu maitrise bien l' anglais ... et merci d' avoir pris la relève avec succés

PS : Le jour où les fabricants de micros mettront à disposition des utilisateurs une traduction de leurs notices d' installation (conformément à la loi en étant méchant), un grand pas sera fait vers le succés du cablage de leurs micros. (personnellemnt ca ne me dérange pas mais tout le monde n' est pas bilingue sur cette planète).


Au final j'ai réussi à obtenir une échelle de puissance correcte, ce que j'entends par la c'est que j'ai plus de patate en intermédiaire qu'en manche, et aussi en chevalet qu'en intermédiaire.
Que l'on soude le rouge ou le vert sur le point chaud ne change rien au son de mon dp100 tout seul?

Et sinon pour ton boulot sur la Aria, bravo, moi je suis à des années lumières de ton savoir faire! N'empêche qu'avec ce que j'ai appris aujourd'hui sur le montage de micros , je vais me coucher moins bête! Merci les mecs!

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Den33
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til666. a écrit :

Que l'on soude le rouge ou le vert sur le point chaud ne change rien au son de mon dp100 tout seul?


Sur le micro tout seul au niveau sonore ca ne change rien du tout.
C' est sur la position centrale que ca change énormément. Suivant le sens de la polarité (super_tazz confirmera ou non, parce qu' il a emmagasiné des connaissances) tu peux te retrouver en phase ou en inversion de phase avec le second micro lorsque tu le sollicite via le sélecteur.
Généralement avec des micros en provenance d' un même fabricant c' est rare de se retrouver en inversion de phase avec un son aigrelet en position intermédiaire. Mais c' est relativement courant avec des micros en provenance de différents fabricants que l' on veut monter sur une même guitare.
Essentiellement parce que ces derniers ne sont pas fichus d' établir une norme commune de couleurs de fils dans le cablage des bobines des humbuckers à 5 fils.

Sinon pour le niveau, je suis aussi passé par tes "doutes". C' est en forgeant qu' on devient forgeron et aussi grace à l' aide de ceux qui "maitrisent" déjà le sujet et aussi depuis quelques années grace aux ressources sur le net.
Concernant le DP100, c' est un micro trés spécial (personnellement je n' aime pas et j' ai banni tout micro qui dépasse 9 Kohm de résistance) et surtout trés "criard". Il faut jouer du volume pour lui enlever son coté "canard"
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til.
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Je ne savais pas pour la resistance. J'ai failli acheté le DP152 (2 mois de délai au lieu de 2 jours... ), la resistance y est de 25.8. Me serai-je retrouvé avec un gros canard?

Je n'ai plus le problème de son aigrelé, maintenant je vais essayer de trouver les reglages approriés!

A pluche!

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Den33
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Pour le dp152 les samples ont l' air sympa. Mais à 25 K de résistance ca doit distordre à peine branché.
Mais si c' est ton style sonore, essaye (même si c' est dans quelques mois) et mets ensuite le DP 100 en manche.
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til.
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Den33 a écrit :
Pour le dp152 les samples ont l' air sympa. Mais à 25 K de résistance ca doit distordre à peine branché.
Mais si c' est ton style sonore, essaye (même si c' est dans quelques mois) et mets ensuite le DP 100 en manche.


Le DP100 en manche? Avec 8 de basses et 425 mv de sortie ça ne va pas baver?

Faudrai que j'essai maintenant que je suis un luky luke du fer à souder!
En fait je pensais plutôt essayer de trouver un sh6 d'occasion pour le manche (parceque j'ai aussi une schecter tempest black jack à acheter quand même...)
Et sinon sur ma schecter actuelle les potards étaient déjà en 500k, ça c'était la bonne surprise!

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Zerton
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 05
Localisation: Pont d'Yves

Salut a tous je voudrais changer les micros de ma M600 j'ai recu mes GFS (FatPaf) il sont splitable
sur mes micro d'origne j'ai 3 fils la terre un blanc un rouge (le blanc c'est le HOT) ...
La j'ai 2 terre (noire et tresse) un blanc un rouge soudé et un vert ...d'apres ce que j'ai compris le vert c'est le "HOT" donc il faut que je soude le blanc et rouge sur le split (???) j'ai un doute je prefére attandre vos conseil.

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Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
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Bobba
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Inscrit le: 31 Mar 04
Localisation: 91, France

Den : au contraire, merci pour ce post complet !

N'hesitez pas à poster, je ferai le nettoyage plus tard

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"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
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til.
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Zerton a écrit :
Salut a tous je voudrais changer les micros de ma M600 j'ai recu mes GFS (FatPaf) il sont splitable
sur mes micro d'origne j'ai 3 fils la terre un blanc un rouge (le blanc c'est le HOT) ...
La j'ai 2 terre (noire et tresse) un blanc un rouge soudé et un vert ...d'apres ce que j'ai compris le vert c'est le "HOT" donc il faut que je soude le blanc et rouge sur le split (???) j'ai un doute je prefére attandre vos conseil.


Le north start se soude sur le point chaud, sur le selecteur, le north finish et le south finish se soudent ensemble en les isolant du reste avec du ruban adhésif par exemple, et enfin le le south start se branche sur la terre.
Le problème c'est que je ne connait pas les codes couleur de chez GFS...

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