Di Marz' Norton sur Godin

Forum Godin
Forum
patafix
Hello les gens,



keske vous pensez du Di Marz "Norton" sur une gratte acajou comme LGX...(de chez Godin)

Les Micros Godins d'originent manquent de peps'

J'ai déjà un FRED sur une autre gratte (RG 550)... super précis mais trop sec à mon avis pour la Godin.

On dirait que le Norton est une version engraissée du FRED à en croire le site Dimarzio... koikeu vous en pensez?

D'autre part souci récurrent en customisation micros de la godin : le montage en direct caisse (pas de cadres façon Gibson).... j'avais precé les pas de vis sur un SH4 pour faire passer les vis bois au travers su socle... avez-vous qqch de moins "bourrin" à me proposer?

Bonne année à tous !
patafix
donc, y'a personne dans ce forum qui a essayé le Norton et qui veut me faire part de ses impressions?....

Et pour le montage direct caisse y'a personne qui a des tuyaux?...

Triste jeune padawan je suis....
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Jan 04, 19:50
J'ai commandé un Norton et je devrais recevoir cela d'ici qqs jours. Je te donnerai mes impressions.

Ced777
patafix
où ça?

A guitare garage?....
patafix
Bon...

Quand j'ai posté ce topic, j'envisageais sérieusement de l'acheter ce norton...

Et ma foi, il a bien plus de patate que le "Tetrad" d'origine....

Et pas d'aggressivité extrème...

Il est bien versatile !!!

Précis grace à un médium présent, gros grâce à son grave pas absent...

Et assez propre...

Pour le montage, eh bien jlé foutu en butée sur des ptites entretoises dans la fond des cavités micros (souvenez-vous, sur la LGX ya pa de cadres)....

Bref, jusk'ici chui satisfait.

Ce soir répet avec.... on va bien voir dans un contexte groupe s'il s'en sort bien...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Jan 04, 23:07
Je n'ai toujours pas reçu le mien...

Par contre ton expérience m'intéresse.
N'a-t-il pas trop de mediums?
Les aigus sont ils suffisamment présents? Les harmoniques sortent-elles facilement?
Quel style joues tu?

Ced777
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 27 Jan 04, 21:37
Alors, tes impressions , patafix??

Ced777
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 27 Jan 04, 21:42
Alors, tes impressions , patafix??

Ced777
Scott Bis
Je relance ce sujet car j'aimerai mettre un nouveau micro en chevalet, sur une gratte en acajou, j'hesite entre un Fred et un Norton, je cherche à avoir moins de basses qu'avec mon Tone zone et pouvoir blueser un peu, avec un bon son en solo blues et metal et qui assure aussi en clair, j'attends vos conseils svp...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Godin...