Di marzio PAF

Forum DiMarzio
Forum
ticois
  • #1
  • Publié par
    ticois
    le 01 Nov 03, 09:57
Quelqu'un connait ce micro (Le PAF, pas le PAF Pro) ?
Qu'est-ce qu'il vaut, est bien dans l'optique "vieux humbucker" ?
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
De - Fre
Je peux pas te dire parceque ceux que j'ai ne sont pas montés... ILs sont encore dans leur boite. sur mon bureau.

Contre 80 Euros je t'envoie un PAF Pro

Ca doit pas faire avancer le probleme, mais si tu as une réponse qui te convient, tu sais où aller

De - Fre
Non rien en fait.be
ticois
  • #5
  • Publié par
    ticois
    le 02 Nov 03, 11:07
bullfrog a écrit :
il semblerait que j'aie un paf dm, il est marqué Dimarzio made in usa et date des 70'. J'ai écrit à DM et d'après la description que j'en ai fait il dise que c'est un PAF, il est dans une boîte avec le paf pro que j'avais rachetez pour mettre avec, je les ai remplacé par des gibson 490 et 498 (eh oui et je fais ce que je veux et je vous emm..... )

comparez au Gibson 490 et 498 ils ont moins de basses et sont plus transparents

le paf que j'ai est un neck et paf pro un bridge
paf crème et paf pro est noir

c'est un bon micro mais moins puissant que le paf pro

Décrit comme cela, ça pourrait être ce que je recherche, parce que les 490/498 de ma LP, ils me gonflent un peu (trop puissants, trop médiums ...).
En fait le 490, ça va encore mais le 498, je ne passe jamais 8 au volume de la gratte.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois
  • #6
  • Publié par
    ticois
    le 02 Nov 03, 11:09
De - Fre a écrit :
Je peux pas te dire parceque ceux que j'ai ne sont pas montés... ILs sont encore dans leur boite. sur mon bureau.

Contre 80 Euros je t'envoie un PAF Pro

Ca doit pas faire avancer le probleme, mais si tu as une réponse qui te convient, tu sais où aller

De - Fre

Non justement le PAF-Pro, ce n'est pas ce que je recherche, je connais et je trouve que c'est un bon mic (enfin sur une JS, pas sur une LP), mais ce n'est pas ce que je veux.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois
  • #7
  • Publié par
    ticois
    le 02 Nov 03, 19:37
bullfrog a écrit :
il semblerait que j'aie un paf dm, il est marqué Dimarzio made in usa et date des 70'. J'ai écrit à DM et d'après la description que j'en ai fait il dise que c'est un PAF, il est dans une boîte avec le paf pro que j'avais rachetez pour mettre avec, je les ai remplacé par des gibson 490 et 498 (eh oui et je fais ce que je veux et je vous emm..... )

comparez au Gibson 490 et 498 ils ont moins de basses et sont plus transparents

le paf que j'ai est un neck et paf pro un bridge
paf crème et paf pro est noir

c'est un bon micro mais moins puissant que le paf pro

Il n'y a pas de distinction neck/bridge pour les DM PAF ...
Si tu n'en fais rien de ton PAF, tu me le donnes ?
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
pika6662003
salut man le paf de chez larry di marzio est realise d!apres le premier humbucker gibson et son (vieux) son obtenu grace a differents elements de construction.les deux plus importants sont d!abord un bobinage tres special et ensuite l!utilisation d!un aimant barre d!alnico5.le bobinage tres serre est calibre pour l!aimant utilise. les premier micros di marzio sont quelque peu grossier,mais aujourdhui ces micros sont un vrais regal a demonter et examiner.chaque chose est surdimensionnee et c!est pas de la camelote. le changement le plus important par rapport aux gibson est le moulage de petit pieds en plastique sur la base de la bobine2 de facon a ce que celle ci soit ds une position + haute.les fils de sortie sont utilises ds un branchement en series et les deux fils interieurs sont brancher sont dirriges vers l!exterieurs ds deux cables coaxiaux.un noir et un blanc.les deux peuvent etre masse ou point chaud ce qui signifie qu!il est tres facile de brancher un inverseur de phase.de + il est facile de brancher le micro en series avec un autres micro le prix du micro env!200 eurosle pro lui permet + de branchements aller a+PIKACHU!!!!
24CAPRICES
ticois
  • #9
  • Publié par
    ticois
    le 04 Nov 03, 08:57
bullfrog a écrit :
non dsl je ne donne pas ni ne vends ce PAF Dimarzio, d'ailleurs, je l'avais vissé directement dans le corps de ma breadwinner, donc impossible de le remonter normalement avec vis et ressort.

le problème avec ce micro, c'est qu'il est moins puissant que le paf pro et le déséquilibre est flagrant.

Bien d'accord le 498 laisse à désirer, je ne me sers d'ailleurs que du 490, je ne passe jamais sur les autres positions...

Bah dégage le ton 498, tu le revend et tu remets ton PAf PRO, ils doivent être à peu près équilibrés.
PS : ce n'est pas une proposition de rachat de ton 498
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois
bullfrog a écrit :
non je ne pense pas car le paf pro et le 498T, c'est des alnico V tous les deux alors que le 490 est un alnico II, je devrais peut être plutôt mettre mon vieux PAF au bridge.

je vais aller sur DM com voir quoi pour les vxpaf

Pas si évident que ça, le 490 il a quand même un gros niveau de sortie ...
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois
Oups fausse manip désolé
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...