Diff entre fender mex, us et japan

Forum Fender
Forum
Tino78
  • #1
  • Publié par
    Tino78
    le 10 Nov 03, 21:11
Vous connaissez les differences de ces fender?
J'ai deja joué sur ces differents modeles effectivement ya des differences mais ca reside exclusivement ds la lutherie?? les micros ?? les qualité de finission ne sont elle que visuelles ou bien sonores aussi?? ca va avec le fait qu'elle se deregle plus ou moins?

Je me suis tjrs cette question philosophico-guitaristik.......

et j'en profite pour ne pas faire plusieurs posts
En fait voila j'ai une vieille aria pro II qui 'ma couter quedal ya longtps et jlui fait un pti relooking. Jpresice que le son etait vraiment tt naze donc jla ponce etc et jvais la peindre et vernir comme j'ai vu ds d'autre post. Mais avant d'aller voir un luthier pour qu'il me disent si ca vaut le coup de l'upgrader en micro fender US. En fait jpeux avoir un plan 50% dc avec l'electronique ca me coutera pas trop cher. Mais j'ai vu que les micros ne faisait pas gd chose ds le son......alors si yen qui ont une idée, est ce que ca peut etre interessant de monter des fender us dessus....Le bois a l'air pas trop mal en plus, une sorte d'acajou de bas de gamme mais qui va peter une fois vernis. Par contre mega bad trip le corps est en agglo de chez casto
d'ailleur si y'a des vendeurs de corps de strat......------->mp
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Henner
  • #2
  • Publié par
    Henner
    le 10 Nov 03, 23:54
AAAAAAAAAAh ,les Japonaises, LA finition, rapport qualité prix imbattable,US très bien ,mais encore trop chères ,Mex ben heu .....j'accroche pas ,sauf les Telecaster 50's
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 03, 01:00
Les Mex Vintage Reissue sont excellentes..mais presque le double du prix des Japon qu'elle ont remplacées....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...