Différence Custombucker et Burstbucker III

Bonjour , voilà , comme le titre l'indique , j'aimerai que quelqu'un m'explique la différence qu'il y a entre les micros custombucker et burstbucker , merci d'avance pour vos réponses , s'il y en a.
"We were never being boring, we had too much time to find for ourselves and we were never holding back or worried that time would come to an end..."
Larry Carton
Emperador a écrit :
Bonjour , voilà , comme le titre l'indique , j'aimerai que quelqu'un m'explique la différence qu'il y a entre les micros custombucker et burstbucker , merci d'avance pour vos réponses , s'il y en a.


De mémoire ce sont tous les deux des repros PAF, mais les custombuckers sont plus haut de gamme avec un aimant Al 3 pour le neck et Al 5 pour le bridge, tandis que les BB sont en Al 2 et existent en plus ou moins bobinés (BB 1 légèrement sous bobiné au BB 3 sur bobiné).
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Cav
    le 06 Oct 15, 16:33
Les CB sont en A3. Les différences d'aimants sont sur les collector's choice, pour coller au modèle original.
Après, pour résumer en gros, le CB sont de sacrés micros, parmi les meilleurs que Gibson ait fait (à part ceux d'époque. Et le BB sont plus ou moins vraiment pas terribles
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Entièrement d'accord, je rajouterai juste, que les CB ont vraiment un super grain, riches en médium, les BB sont eux, je trouve, très lisses.
rhum66
  • #5
  • Publié par
    rhum66
    le 06 Oct 15, 17:27
je les ai pratiqué environ 30 mm sur une les Paul ES, ce sont de très bons micros; les qualités du "classic 57" (chaleur et générosité grasse), sans les défauts (manque de précision en Crunch poussé).
Les burstbucker 1 & 2 sonnent plus fins globalement, j'aime moins bien que Gibson en place sur pas mal de 335.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Merci pour vos réponses ! Mais moi qui veux jouer du hard rock à la Def Leppard , Led zeppelin , Scorpions etc... Lesquels seraient les mieux adaptés ?
"We were never being boring, we had too much time to find for ourselves and we were never holding back or worried that time would come to an end..."
Je voudrai obtenir un son assez "hard" bien que je sois conscient que l'on ne peut pas obtenir réellement un son metal avec ce genre de micros , je voudrai quand même qu'on me dise lesquels micros sont les mieux adaptés pour obtenir un son assez puissant tout en gardant de la polyvalence (je voudrai pas non plus remplacer des micros de custom choice par de vulgaire emg lol). Je voudrai que ma custom choice sonne bien hard (si vous avez une idée pour le choix de l'ampli aussi je suis preneur ).
"We were never being boring, we had too much time to find for ourselves and we were never holding back or worried that time would come to an end..."
Vraiment ? Oh bah ça j'aurai jamais cru... Pour moi c'était l'idéal niveau vintage mais alors pour du metal... Bon , bah je crois avoir fais mon choix alors lol Custombucker alnico III
"We were never being boring, we had too much time to find for ourselves and we were never holding back or worried that time would come to an end..."
Emperador a écrit :
Vraiment ? Oh bah ça j'aurai jamais cru... Pour moi c'était l'idéal niveau vintage mais alors pour du metal... Bon , bah je crois avoir fais mon choix alors lol Custombucker alnico III



Et il sonne vintage aussi, en somme un peu le beurre et l'argent du beurre
Tant pis ça , je préfère dans le fond que ça sonne vintage , j'aime pas les sons trop modernes
Et tu aurais un ampli à me conseiller pour accompagné une gibson custom choice accompagnée de Custombucker Alnico III ?
Je pensais tout simplement à une bonne tête à lampes et cabinet marshall moi
"We were never being boring, we had too much time to find for ourselves and we were never holding back or worried that time would come to an end..."


Si tu trouves une SL en plexi ou un métal panel ou un Hiwatt custom 100, à mon goût il ne s'est rien fait de mieux; avec un couple LP reissue ou CC en custombuckers ... ça le fait !

Un vieux cab marsh en blackback ou g12 h30
ça sonne pas trop trop vintage tout ça ? J'irai jeter un coup d'oeil après Merci beaucoup pour ton conseil en tout cas
"We were never being boring, we had too much time to find for ourselves and we were never holding back or worried that time would come to an end..."
Effectivement je viens d'écouter le marshall plexi 1987x il a l'air pas mal du tout
"We were never being boring, we had too much time to find for ourselves and we were never holding back or worried that time would come to an end..."
j'accroche un peu moins avec le Hiwatt par contre , ça sonne un peu trop soft pour moi , je me tournerai plus vers un marshall je pense
"We were never being boring, we had too much time to find for ourselves and we were never holding back or worried that time would come to an end..."

En ce moment sur accessoires et Lutherie...