Différence staggered/flat

Forum Stagg
Forum
pascamike
Voilà, je suis en train de voir pour acheter des Seymour pour ma strat et j'aurais voulu savoir quelle est la différence au niveau du son entre un simple staggered et un flat ?
De plus si j'ai les micros neck et middle en staggered, vaut-il mieux prendre le bridge également en staggered ?
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
lonestar
En théorie les stagered ratrappent les différences de volume entre les différentes cordes en fonction de leurs tirants et leur constitution filée ou non. Tout cela condition de d'avoir les tirants "standards"...

Perso, pour être franchement honnète, ben à l'oreille j'ai pas vraiment fait la différence. L'état d'usure des cordes utilisées m'a semblé plus important.

Alors info ou intox... je saurais pas dire. La mode vintage y est peut être pour quelque chose.
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Sep 03, 10:45
Exact, les plots étagés (staggered) rattrapent les niveaux de sortie disparates des cordes, particulièrement du Sol qui était filé dans les années 50/60. Maintenant, il est "plain" et a un niveau de sortie nettement plus important, ce qui fait qu'un micro étagé fera sonner la corde de sol beaucoup plus fort que les autres...
pascamike
ok merci ! j'ai passé commande d'un ssl5 (staggered) chez warmoth à l'instant. On verra ce que ça va donner. A ce propos, à part le fax et le téléphone, y a pas moyen de commander par mail chez warmoth ? ils ne proposent pas cette solution sur le site et pourtant, ils répondent aux mails de façon très précise.
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
toons
  • #5
  • Publié par
    toons
    le 30 Sep 03, 15:21
si tu peux commander par mail ils vont juste te demander toutes les infos précises !
'scuse me while I kiss the sky
pascamike
ok ben je saurais pour la prochaine fois, là j'ai envoyé un fax avec mon vieux modem 56k !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Stagg...