Différentes marques de corde pour Hollow body ?

Forum Gretsch
Forums
  • #1
  • Publié par
    Flo.
    le 16 Nov 17, 09:36
Bonjour, d'ici quelques semaines je vais recevoir une Gretsch Tennessee rose, je voulais savoir si il y a une marque particulière de corde pour jouer sans ampli en ayant un beau rendu sonore.
rapideyemove
De mon point de vue, Thomastik BeBop, sans hésitation.
Ce sont bien entendu des filets ronds.
Toutes mes hollow électriques sont pourvues de Thom BeBop, parmi lesquelles une 6120.

Le problème pour certains ce seront les tirants des assortiments BB qui démarrent à 11–47, rien de plus fin avant chez Thomastik, en tout cas dans cette référence.
C’est d’ailleurs avec ce tirant que j’ai équipé deux Solid B, ma Les Paul et une Tele.

Pour les caisses, j’envoie du 12–50 (sol plein) ou, très couramment, leur 13–53 (sol filé), en accordage standard, tirant aussi satisfaisant en acoustique qu’en électrique (2 HB) sur une vieille archtop handcarved qui demeure ma guitare de prédilection.

Ça doit faire un peu plus de dix ans que j’utilise les BeBop 😎...

Plus envie de perdre du temps pour aller voir ailleurs si je n’y suis pas .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
  • #3
  • Publié par
    Flo.
    le 16 Nov 17, 22:40
LE 11/47 semble correct , mais 20€ le jeux ... ça fait mal ahah
rapideyemove
Flo. a écrit :
LE 11/47 semble correct , mais 20€ le jeux ... ça fait mal ahah


Les Thomastik BB 111 (le jeu de BeBop en .011–.047) sont à 13€ chez Thomann, Musicstore ou Bax Shop, par exemple .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
  • #5
  • Publié par
    Flo.
    le 17 Nov 17, 00:02
Ah ouais ! Merci du conseils les gars !
rapideyemove
Flo. a écrit :
Ah ouais ! Merci du conseils les gars !




Mince, à moi tout seul, j’arrive à passer pour une foule.
Tu me flattes .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
  • #7
  • Publié par
    Flo.
    le 17 Nov 17, 11:51
Ahah faut pas chercher à comprendre , des fois je pars en couille un peu

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gretsch...