Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différents chevalets wraparound pour guitares de type junior

Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
Tu pourras me dire ce que tu en penses ? je vais probablement franchir le pas aussi...
Tu as pris quel modèle ? C'est pour mettre sur quoi comme guitare d'ailleurs ?
Olivier
C'est pour mettre sur une copie de SG Jr (Tokai), j'ai pris le TPWC-’59, avec les "TONE-LOCK Pro Sustainer System Locking Tailpiece Studs & Spacers". Le problème est que j'ai commandé également un micro en Angleterre, le délai risque d'être assez important, donc il faudra attendre que j'ai toutes les pièces pour pouvoir rendre la guitare jouable.
Screwy Squirrel
ah oui tu as pris un compensé.
avec une pelle type SG jr, il vaut mieux, car il me semble que le chevalet sans compensation n'est pas assez incliné pour avoir une intonation correcte (comme sur une goldtop 54 ou une lp junior...)

bon ben moi je vais me prendre le gold non compensé mais je me demande si ca a une influence sur le son comparé a une finition nickel, et si la couche gold ne va pas s'effriter avec les cordes montées dessus ?
Olivier
Je ne pense que cela ait une influence sur le son, en revanche il est très probable qu'à la longue tu ais le doré se patine.
Olivier
Commande effectuée dimanche, pièces reçues aujourd'hui. Quand ils spécifient "lightweight ", ils ne mentent vraiment pas, il y a une réelle différence avec le chevalet d'origine. Le système de "tone-lock" semble assez intéressant, je pense que pour le prix cela vaut la peine de se laisser tenter. Il faut que j'attende de recevoir le micro maintenant pour pouvoir essayer tout ça.
Screwy Squirrel
commande effectuée dimanche également, et recue hier dans ma boite aux lettres.
Bizarrement, c'est toujours plus rapide de commander en allemagne qu'en france !

j'ai pris un wrap non compensé nickel (aged). Le produit a l'air bien fini. Mais je ne l'installerai qu'à la toussaint, donc je ne peux pas en dire grand chose non plus...

et j'ai aussi pris un kit tone lock pour voir, ca a l'air interessant :
http://www.tokaiguitar.de/down(...)h.pdf
http://www.tokaiguitar.de/down(...)t.pdf

et j'ai lu des avis plus ou moins partagé : il y en a qui sont tres content du resultat, il y en a d'autres qui sont decus, ...a voir...

(ils proposent la meme chose pour fixer solidement un chevalet de type abr :
http://www.tokaiguitar.de/down(...)m.pdf)
jerem37
Salut à tous,

déterrage de topic
Voilà, je voulais recueillir des avis sur le fameux "tone lock kit" de chez Faber, pour savoir si ça valait le coup ou pas niveau son, et niveau fixation aussi.
En effet je viens de recevoir un wrap compensé Faber, et comme je me suis dit "ça va en lieu et place de l'autre sans rien changer d'après ce qu'ils disent", ben j'ai pas commandé le tone lock kit
Du coup, j'me demande si j'aurai pas du le prendre (ne serait ce que pour être sûr que les studs Gibson vont pouvoir recevoir le Faber, mais ça je serai fixé quand je regarderai) pour avoir le truc complet...
Enfin bref, j'attends vos retours sur le wrap d'une part, et sur le tone kit d'autre part pour ceux qui en ont monté un.
Merki
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Ce topic déchaine les foules c'en est hallucinant (up )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Screwy Squirrel
j'ai essayé le faber compensé sur une sg junior avec le tone lock kit

bon d'abord le tone lock kit n' pas changé grand chose, je ne lui trouve pas de grand interet d'autant plus que on ne peux plus regler finement la hauteur des cordes avec ce systeme. Du coup mes cordes sont soit trop hautes soit trop basses

le chevalet : par rapport au compensé d'origine de gibson, il y a plus de basses, le son est plus moelleux, et donc on perd un peu du claquant dans les cordes graves, et ca, ca me manque un peu sur ce type de gratte. Mais bilan assez positif dans l'ensemble, la gratte a gagné en "chaleur" dans son timbre et est un peu moins agressive et stridente qu'avant

au final je crois que je vais revenir à un compensé classique, et tester le faber sur une junior 57' pour voir
jerem37
Screwy Squirrel a écrit :

le chevalet : par rapport au compensé d'origine de gibson, il y a plus de basses, le son est plus moelleux, et donc on perd un peu du claquant dans les cordes graves, et ca, ca me manque un peu sur ce type de gratte. Mais bilan assez positif dans l'ensemble, la gratte a gagné en "chaleur" dans son timbre et est un peu moins agressive et stridente qu'avant


Merci de ton avis, c'est cool
Sur le papier ça semble bien pour moi, ce que tu aurais tendance à moins aimer avec ce Faber, ce serai justement ce qui me plairait ...
sauf que...
...Sauf que visuellement c'est la déception sur le mien. Je répète que je l'ai pas encore monté (je l'essayerai un coup c'est sûr) mais déjà visuellement, y'a de gros soucis pour moi. J'ai du mal tomber c'est obligé, car s'ils étaient tous comme ça j'aurai déjà lu plus de choses négatives sur eux, mais là franchement, le mec qui a usiné, ça devait être à 14h après un pot d'un collègue bien arrosé et un repas de grosse charcute haa-lle-maan-deu, c'est pas possible autrement...
J'ai contacté le mec de Faber avec photos à l'appui (dont je vous dispense volontairement pour l'instant), j'attends de voir la réponse. Mais hors de question de le monter tel quel sur ma gratte, je préfère encore le Gibson d'origine non compensé (plutôt juste pour l'instant je répète), lui au moins est joliment fini, et les mecs eux semblent savoir ce que c'est qu'un usinage au 1/100è voir au même au 1/10è si je veux être un peu vache...alors que Faber, s'ils les font tous comme ça, faut qu'ils retournent en cours d'usinage sur CN...
A suivre donc pour mon affaire perso...
Par contre, soucis mis à part, si d'autres avis de users de ce Faber niveau son, je prends toujours
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
monstawild
jerem37 a écrit :
Merci de ton avis, c'est cool
Sur le papier ça semble bien pour moi, ce que tu aurais tendance à moins aimer avec ce Faber, ce serai justement ce qui me plairait ...
sauf que...
...Sauf que visuellement c'est la déception sur le mien. Je répète que je l'ai pas encore monté (je l'essayerai un coup c'est sûr) mais déjà visuellement, y'a de gros soucis pour moi. J'ai du mal tomber c'est obligé, car s'ils étaient tous comme ça j'aurai déjà lu plus de choses négatives sur eux, mais là franchement, le mec qui a usiné, ça devait être à 14h après un pot d'un collègue bien arrosé et un repas de grosse charcute haa-lle-maan-deu, c'est pas possible autrement...
J'ai contacté le mec de Faber avec photos à l'appui (dont je vous dispense volontairement pour l'instant), j'attends de voir la réponse. Mais hors de question de le monter tel quel sur ma gratte, je préfère encore le Gibson d'origine non compensé (plutôt juste pour l'instant je répète), lui au moins est joliment fini, et les mecs eux semblent savoir ce que c'est qu'un usinage au 1/100è voir au même au 1/10è si je veux être un peu vache...alors que Faber, s'ils les font tous comme ça, faut qu'ils retournent en cours d'usinage sur CN...
A suivre donc pour mon affaire perso...
Par contre, soucis mis à part, si d'autres avis de users de ce Faber niveau son, je prends toujours




Tiens nous au courant en temps et en heure, car moi je participe pas mais je lis tous les jours, et j'allais partir sur un tremolo LP Schaller, alors je lis attentivement ce qui se fait ailleurs...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
jerem37
monstawild a écrit :
jerem37 a écrit :
Merci de ton avis, c'est cool
Sur le papier ça semble bien pour moi, ce que tu aurais tendance à moins aimer avec ce Faber, ce serai justement ce qui me plairait ...
sauf que...
...Sauf que visuellement c'est la déception sur le mien. Je répète que je l'ai pas encore monté (je l'essayerai un coup c'est sûr) mais déjà visuellement, y'a de gros soucis pour moi. J'ai du mal tomber c'est obligé, car s'ils étaient tous comme ça j'aurai déjà lu plus de choses négatives sur eux, mais là franchement, le mec qui a usiné, ça devait être à 14h après un pot d'un collègue bien arrosé et un repas de grosse charcute haa-lle-maan-deu, c'est pas possible autrement...
J'ai contacté le mec de Faber avec photos à l'appui (dont je vous dispense volontairement pour l'instant), j'attends de voir la réponse. Mais hors de question de le monter tel quel sur ma gratte, je préfère encore le Gibson d'origine non compensé (plutôt juste pour l'instant je répète), lui au moins est joliment fini, et les mecs eux semblent savoir ce que c'est qu'un usinage au 1/100è voir au même au 1/10è si je veux être un peu vache...alors que Faber, s'ils les font tous comme ça, faut qu'ils retournent en cours d'usinage sur CN...
A suivre donc pour mon affaire perso...
Par contre, soucis mis à part, si d'autres avis de users de ce Faber niveau son, je prends toujours




Tiens nous au courant en temps et en heure, car moi je participe pas mais je lis tous les jours, et j'allais partir sur un tremolo LP Schaller, alors je lis attentivement ce qui se fait ailleurs...


Salut monsta

j'ai eu une réponse rapidement du gars de Faber, j'attends les actes maintenant, et j'vous tiens au courant
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
monstawild
jerem37 a écrit :
Salut monsta

j'ai eu une réponse rapidement du gars de Faber, j'attends les actes maintenant, et j'vous tiens au courant


Salut Jerem

Tiens d'ailleurs, le prix du Faber c'est quoi?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
jerem37
monstawild a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut monsta

j'ai eu une réponse rapidement du gars de Faber, j'attends les actes maintenant, et j'vous tiens au courant


Salut Jerem

Tiens d'ailleurs, le prix du Faber c'est quoi?


Tiens, mates ici.
Ca va de 40€ à 55€ suivant si compensé ou pas, et suivant la finition (gold et aged un poil plus cher). Les frais de port doivent être entre 5 et 10€ de mémoire, à vérifier...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
monstawild a écrit :
jerem37 a écrit :
Merci de ton avis, c'est cool
Sur le papier ça semble bien pour moi, ce que tu aurais tendance à moins aimer avec ce Faber, ce serai justement ce qui me plairait ...
sauf que...
...Sauf que visuellement c'est la déception sur le mien. Je répète que je l'ai pas encore monté (je l'essayerai un coup c'est sûr) mais déjà visuellement, y'a de gros soucis pour moi. J'ai du mal tomber c'est obligé, car s'ils étaient tous comme ça j'aurai déjà lu plus de choses négatives sur eux, mais là franchement, le mec qui a usiné, ça devait être à 14h après un pot d'un collègue bien arrosé et un repas de grosse charcute haa-lle-maan-deu, c'est pas possible autrement...
J'ai contacté le mec de Faber avec photos à l'appui (dont je vous dispense volontairement pour l'instant), j'attends de voir la réponse. Mais hors de question de le monter tel quel sur ma gratte, je préfère encore le Gibson d'origine non compensé (plutôt juste pour l'instant je répète), lui au moins est joliment fini, et les mecs eux semblent savoir ce que c'est qu'un usinage au 1/100è voir au même au 1/10è si je veux être un peu vache...alors que Faber, s'ils les font tous comme ça, faut qu'ils retournent en cours d'usinage sur CN...
A suivre donc pour mon affaire perso...
Par contre, soucis mis à part, si d'autres avis de users de ce Faber niveau son, je prends toujours




Tiens nous au courant en temps et en heure, car moi je participe pas mais je lis tous les jours, et j'allais partir sur un tremolo LP Schaller, alors je lis attentivement ce qui se fait ailleurs...


Salut,
small déterrage

J'vais prendre le temps cette semaine de faire des photos de mon nouveau wrap Faber pour vous montrer, vu que je viens d'en recevoir un autre en remplacement du 1er qui était fini à la hache (ça a pris un peu de temps car ils étaient en rupture, mais ils m'ont envoyé le neuf sans me redemander l'autre ).
Celui là n'a donc rien à voir, il est nickel visuellement, y'a rien à dire c'est du bon taf
Pour le son, je dirai rien, il est pas encore monté et je ne sais pas quand je l'essayerai...
En tous cas, ils sont honnêtes et sérieux et reconnaissent quand ils se sont plantés déjà (apparemment ils m'ont envoyé un modèle soit pas fini d'usiné, soit destiné à aller à la benne, j'ai pas bien pigé...). Ca parait bête; mais malheureusement ça se perd aussi ça...
Bref, je n'édit pas mon message de l'autre fois, mais je rassure les users en disant que vous pouvez y aller tranquille niveau qualité au moins
A suivre pour les tofs
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
monstawild
jerem37 a écrit :
En tous cas, ils sont honnêtes et sérieux et reconnaissent quand ils se sont plantés déjà (apparemment ils m'ont envoyé un modèle soit pas fini d'usiné, soit destiné à aller à la benne, j'ai pas bien pigé...). Ca parait bête; mais malheureusement ça se perd aussi ça...
Bref, je n'édit pas mon message de l'autre fois, mais je rassure les users en disant que vous pouvez y aller tranquille niveau qualité au moins
A suivre pour les tofs


C'est assez important pour être relevé selon moi...

On attends la review
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur accessoires et Lutherie...