Dimarzio, cablage H(format simple)SS.

Forum DiMarzio
Forum
arioz
  • #1
  • Publié par
    arioz
    le 26 Oct 08, 20:56
Bonjour,
voilà , J'ai bien envie de mettre mon Dimarzio tone zone S sur ma strat là maintenant , j'suis chaud patate Alors , j'ai une petite question , comment enlève-t-on la grosse gaine noir qui entoure les 4 cables necessaires ? ( Sachant que je fais un cablage simple, à 2 conducteurs ) c'est donc du Rouge et du vert dont j'ai besoin selon leur schéma ( http://www.dimarzio.com//media(...)2.pdf ) que l'on mets en place comme des simples. ( Faites le moi savoir si je me trompe ).
Merci.

Edit : Le Tone Zone serait coupler à deux Texas Special , déja en place , comment regler les problèmes de sortie , de phases, etc ... ? Entre le TZ en chevalet et le TS en middle ?
dan3471
arioz a écrit :
Le Tone Zone serait coupler à deux Texas Special , déja en place , comment regler les problèmes de sortie , de phases, etc ... ? Entre le TZ en chevalet et le TS en middle ?


si tu as une inversion de phase essaye d'inverser les fils de ton micro chevalet.

le niveau de sortie n'est pas réglable, et sera sûrement assez différent en comparaison des texas special sachant que tu utilise un double splitté en simple..

ce qui est déjà bizzare selon moi, autant y mettre un simple.


la seule façon d'équilibrer les niveaux c'est de baisser l'un ou l'autre des micros, mais du coup tu modifiera son rendu (attaque, sustain, couleur sonore générale) en même temps que le niveau de sortie.


et au passage, laisse la gaine là ou elle est, elle sert d'isolant avec la tresse de masse qui s'y trouve aussi..
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...