DImarzio chaleureux comme un sh1, sh4, sh6?

Forum DiMarzio
Forum
batteurfun
Hello
j'entends souvent parler de "chaleur" dans les micros
je suis fan du sh1 et sh6
et j'ai pas trouvé de qualités chaleureuses aux emg85
à part pour la vitesse en shred mais pas de sons dans le style gary moore, santana etc.

Alors, avant de remettre mes seymour, avez vous trouver autant de chaleur, hauts médiums et harmoniques chez dimarzio
ou sont-ils que métal?

J'aime le son de Petrucci: liquid fire et crunch lab
pt être pas mal? mais très métal
bobofran
Il est rare qu'on soit à la fois Seymour et Dimarzio ...

De mon coté je suis plutot SD car je les trouve plus chaleureux ...

Après c'est une question de gout ...

L'équivalent du SH6 c'est le Di Mazio Super Distorsion (le premier est la copie du second) et je préfère le SD ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
hum les gouts, les couleurs, les impressions tout ça....
C'est marrant mais pour moi les Dimarzio sont bien plus chaleureux que les Seymours
(question de gouts, j'ai toujours trouvé le SH4 froid comme un frigo ! Le SH1 est "banal" et le SH6 est limite sterile comparé meme à un EMG 85 )
mais chez Seymour je prefere le SH5 au SH4 ou 6

pour moi un paf pro a nettement plus de "caractere" et de chaleur qu'un SH4 !

ça n'est que mon avis
la guitare c'est de la merde !
batteurfun
Je dirai que le gratte jouera bcp : acajou rien à voir avec tilleul

est-ce que gary moore pourrait faire still got the blues avec un emg 81 ?
est-ce que slash serait aussi chaleureux dans ses solos sans ses Seymour?

Quand je dis chaleur , je pense à Santana, gary moore, john Sykes, slash donc , rien à avoir avec tous les shredders connus en emg ou dimarzio .

MAis disons, que j'ai une Steinberger gt pro
et j'ai déjà eu un emg 85 mais , j'aimerais quand on j oue des notes rapides , ça soit plus chaleureux, gros son avec plein d'harmoniques
j'ai pas d'exemple en tête mais si je trouve rien chez dimarzio, je vais repartir chez seymour

ON dirait qu'on peut pas avoir niveau de sortie, sustain et harmoniques sans avoir un micro typé métal.
Je suis satisfait du sh6 mais, s'il y a encore mieux
je prends!

Oui , j'ai trouvé le son de Petrucci très chaleureux en manche, bcp plus que vai et satch
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Biloute
batteurfun a écrit :
Quand je dis chaleur , je pense à Santana, gary moore, john Sykes, slash donc , rien à avoir avec tous les shredders connus en emg ou dimarzio .

perso je m'en tappe totalement de la marque des micros ou du caleçon de tel ou tel guitariste...
Y a tellempent de traitement (et de matos) derriere qu'un Slash sonnerai pareil avec des SD ou des Gibs ou meme des GFS !

Quand je veux avoir une opinion sur un micro je le teste sur mes grattes dans mes amplis et avec mes oreilles...

Garry moore a joué sur toutes sortes de micros et de guitares (Dimarzio/HAMER, seymour, Gibson et meme de l'EMG pendant des lustres...)
Mais si tu achete le meme micro que lui tu ne sonnera pas forcement "chaleureux"
Il faudrait que tu ai la meme guitare, le meme ampli, la meme prod et les memes doigts !!!

Le DP100 Dimarzio (par exemple) est le premier micro high gain de remplacement !
Depuis les 70's il a été utilisé par des milliers d'artistes qui sonnent tous de manieres tres differentes (et du TRES chaleureux au TRES froid)
Idem pour les Seymours et les EMG !

Je ne me fie JAMAIS à ce que j'entend sur un disque ! ça ne ressemble JAMAIS à ce que tu as chez toi
la guitare c'est de la merde !
batteurfun
ah oui, tout est relatif je suis d'accord
mais , je trouve que la gratte joue aussi beaucoup par le bois

avec ma g 400 et sh1 sh6 , j'ai surtout trouvé de superbes sons
chaleur et blues en manche
et grosse patate en chevalet sans parler du superbe split des 2

et ça larsen vite et bien en double
et surtout même si on joue qq notes rapides, c'est chaud!

ON va me dire que l'acajou joue aussi ?
je cherche donc à retrouver cette chaleur sur ma Steinberger
en changeant de micros (à la base, c'est une hsh et souvent montér en 81-85 ou 85 85)

polyvalente aussi

Gary a tout joué et avec tout , oui.`Mais, j'adore ses sons GIbson dans les blues connus

rien à voir mais
il avait même une fender avec floyd et ssh live montreux
ça déchire !


milkyway77
10:15 a écrit :
(...) Le DP100 Dimarzio (par exemple) est le premier micro high gain de remplacement !
Depuis les 70's il a été utilisé par des milliers d'artistes qui sonnent tous de manieres tres differentes (et du TRES chaleureux au TRES froid) (...)

Même Al Di Meola et Franck Zappa les ont utilisés sur leur LP Custom, et pourtant, le gros métal bourrin n'est pas exactement leur territoire...
A l'époque, c'était la mode de changer les micros d'origine, et il n'y avait guère le choix en micros de remplacement.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Moi-même, fin 70's, j'ai monté un DP100 sur ma copie SG Oakland...
C'était déjà mieux!
Ensuite, il a remplacé l'immonde V2 sur mon Ibanez Artist...
Et puis un jour, j'ai essayé le JB... Et là... wow...
Transfigurée, elle était, mon Artist!
C'était un SH4, un des premiers importés, il n'était pas encore question de trembucker...
Je n'ai jamais exactement retrouvé cette chaleur et ce son cuivré sur mes autres JB (des TB4)... Bons, mais pas tout à fait aussi bons que...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
milkyway77 a écrit :
Même Al Di Meola ... ont utilisés sur leur LP Custom

Rahhhh le "tour de force live" avec Jan Hammer et Steve gadd !!
la guitare c'est de la merde !
Biloute
bobofran a écrit :
De toute façon SD ou Di Marzio, çà reste de la bonne came ...

Ah ?? Du coup ça te dérange pas si je garde ton SH5 et que j'y fout un Super disto à la place ???
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Escroc!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bobofran
10:15 a écrit :
bobofran a écrit :
De toute façon SD ou Di Marzio, çà reste de la bonne came ...

Ah ?? Du coup ça te dérange pas si je garde ton SH5 et que j'y fout un Super disto à la place ???


Lol ...

Ben c'est de la bonne came pour monsieur tout le monde ... mais moi comme précisé, je suis plus Seymour alors ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
xutos77
batteurfun a écrit :
est-ce que gary moore pourrait faire still got the blues avec un emg 81 ?


Il l'a fait, hormis la Peter Green, il a également utilisé sa signature chez The Heritage http://www.garymoorefc.com/en/(...)itage qui est équipé en EMG 81, on trouve même des vidéos live sur le tube.

Tous ça pour dire que le son c'est une combinaison de plein de choses (ampli, bois de la guitare, micros, le doigtés, etc...), parfois la combinaison fonctionne, des fois pas.

Bonne quête du graal (ou du graouh)!!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
batteurfun
c'est pas compliqué il me faut une gibson double cut
24 cases ou pas

avec floyd ou surtout un wilkinson par ex avec sperzel

et de bons micros seymour, ceux que j'aime pour l'instant
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...