Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DiMarzio DP220 D Activator ou Seymour Duncan sh6

Forum DiMarzio
Forums
Bonjour à tous

Alors je me lance dans un petit projet afin de redonner vie à ma squier strat d'entré de gamme et afin de me faire la main en entretient de guitare. J'ai enlevé tout l’électronique de base qui était d'une strat traditionnel pour la passer en 1 humbucker et un volume.
J'aimerais que vous me conseilliez car j’hésite entre deux micros le DiMarzio DP220 D Activator et le Seymour Duncan sh6. Du faite qu'elle n'est qu'un micro j'en veux un qui envoi grave!!!
AnasA.
  • #2
  • Publié par
    AnasA.
    le 25 May 15, 17:12
Le D Activator envoie grave, mais n'est pas vraiment très précis. Je te conseille plutôt le Tone Zone à la place ou le SD SH6 du coup
Official Laboga Artist
Le SD sh6 était ma première idée mais bon avec tout les micros qui existe et étant novice je préfère avoir des avis
AnasA.
  • #4
  • Publié par
    AnasA.
    le 26 May 15, 07:54
Super !
Official Laboga Artist
Skelter
Le SH6 envoie vraiment beaucoup mais je le trouve trop criard donc le Tone Zone serait un meilleur choix.
En SD le SH5 a une bonne dose de gain en étant moins criard que le SH6. Ou carrement un Nazgul
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Et pourquoi pas un Dimebucker? Il est esthétiquement atypique en plus se que je recherche pour ce projet de guitare.
Skelter
Perso pas fan. Son très particulier...
Le X2N de DiMarzio devrait mieux te convenir que le Tone Zone après réflexion
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Tu vas me prendre pour un fou Skelter mais maintenant je lorgne sur un Emg81. Enfaite j'ai les 2 fender Kurt Cobain jaguar et mustang, équipé en bridge d'un dimarsio hyperdistortion pr la première et un sd sh4 pr la seconde. Je me dit qu'il serait intéressant d'avoir une gratte avec un micro actif non? En plus j'ai vu que c'est un kite complet pas besoin de soudure!
phalaenopsis
joloto86 a écrit :
Bonjour à tous

Alors je me lance dans un petit projet afin de redonner vie à ma squier strat d'entré de gamme et afin de me faire la main en entretient de guitare. J'ai enlevé tout l’électronique de base qui était d'une strat traditionnel pour la passer en 1 humbucker et un volume.
J'aimerais que vous me conseilliez car j’hésite entre deux micros le DiMarzio DP220 D Activator et le Seymour Duncan sh6. Du faite qu'elle n'est qu'un micro j'en veux un qui envoi grave!!!


Sinon tu as des idées de ce que tu veux avoir niveau son côté EQ, dans quel ampli, quel son tu veux aborder, tout ça tout ça. Proposer 2 micros dans une gratte ça va donner un peu tout le monde qui va te dire ce qu'il préfère et dans mon cas ce serait un Seymour Duncan, mais j'ai toujours préféré SD à DiMarzio.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Oui je suis d’accord avec toi mais enfaite j'ai fait mon choix je vais prendre un emg81 rien avoir avec mes choix du départ.
Tout simplement car j'ai 2 guitares une en DM et l'autre en SM donc comme ça je pourrais tester se que donne un micro actif. Et pour info je joue sur un Vox vt30+.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...