Dimension micro DiMarzio

Forum DiMarzio
Forum
Fenson66
Salut !

Si tu parles des deux hauteurs différentes à droite sur le schéma : c'est le modèles qui est dispo en pattes courtes ou en pattes longues. C'est en fonction de la profondeur de tes cavités et de la position du micro.
Si la profondeur des cavités le permet, en général tu prend des pattes longues pour les deux positions (quoique dans certains cas des pattes courtes suffisent pour une position bridge).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Tr@sher
Merci pour ta réponse, mais si on se fie au schéma, ce n'est pas la longueur des pattes qui change mais plutôt l'épaisseur du "corps" (les vis dépassent sur celui du bas)... je me demandais si c'était une modification qu'on pouvais faire sur tous les micros où si il fallait commander le bon (et dans ce cas comment on fait? cette hauteur n'est pas référencée!)

Sur ma gratte les micros sont vissés directement dans les cavités et je n'ai pas de réglage de hauteur... il me faut le plus fin...
Fenson66
Ouais flûte t'a raison, j'avais pas fait gaffe à ça. Par habitude je me suis directement fixé sur les pattes. C'est bizarre comme truc, je connais pas (ou je me souvient pas) C'est en rapport avec quel micro ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Tr@sher
Bah à priori, tous leurs Humbuckers...
Perso c'est un air zone et il est déjà en commande, je me suis aperçu de ce détail un peu tard...
Au pire je verrai qd je l'aurai!
Merci qd même!
Invité
Différence entre micros manche et chevalet.
Tr@sher
Merci, le micro chevalet étant le plus épais?
Sur ma gratte les deux sont des fins...
Invité
Oui bobine plus haute chevalet, dans ton cas c'est normal car ils sont vissés directement au corps.
Tr@sher
Ok merci, super!... enfin presque, j'ai commandé un bridge... je sens que je vais devoir faire le barbare avec les pattes de fixation pour que ça rentre!
Invité
Pourquoi les dimensions ne sont pas les mêmes, c'est quoi comme gratte?
Tr@sher
En fait les deux micros sur ma guitare font la même hauteur, ce sont des "fins"
Celui que j'ai commandé est un micro bridge donc "épais"
Si je l’installe tel quel, il va toucher les cordes!
  • #12
  • Publié par
    janin
    le 17 Jun 13, 17:59
en general c'est quoi les dimensions de micros de guit électrique?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...