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[FINI] Upgrade Gibson Les Paul CM 2016 T (photos page 1)

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zetrex
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Répétition du dernier message de la page précédente :
Bon, le CTS push/pull passe, mais c'est juste ! Même pour un format compact comme ce modèle de pot là...


J'ai fait le test avec un 500k que j'avais sous la main. Il me reste donc à commander le même en 250k, son petit frère en 250 aussi mais sans le PP, et peut-être une capa. Celle d'origine m'a l'air faiblarde.

Sinon, j'ai oublié de parler du son avec le micro d'origine : c'est hyper nasillard de mon point de vue (ou d'ouïe plutôt). En plus, si on baisse le tone pour sucrer les aigus et bien c'est exactement ce que ça fait ! A tel point que le volume baisse...

Bref, je n'ai donc absolument aucun regret à changer le micro !

Pas de regret non plus pour changer le wraparound. Tel quel, je n'ai pas la même note à vide et sur la 12ème frette

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zetrex
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Test de mise en place du Wraparound d'ABM :

Ca passe au poil de Q près

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djudjubanton
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zetrex a écrit :
Bon, le CTS push/pull passe, mais c'est juste ! Même pour un format compact comme ce modèle de pot là...

Bof, ça passe moyen quand même. Ça dépasse pas beaucoup de la table. Le knob touche pas la table quand tu tournes le potard? A ta place je mettrais un petit coup de Dremel.

zetrex a écrit :
J'ai fait le test avec un 500k que j'avais sous la main. Il me reste donc à commander le même en 250k, son petit frère en 250 aussi mais sans le PP, et peut-être une capa. Celle d'origine m'a l'air faiblarde.

Pourquoi mettre du 250K pour un humbucker, même splittable? Tu vas perdre trop d'aigus. Du 500K log en vol et tone ira très bien. A la limite, juste le potard de tone en 250K mais pas pour le volume.

zetrex a écrit :
Pas de regret non plus pour changer le wraparound. Tel quel, je n'ai pas la même note à vide et sur la 12ème frette

Beh il est pas réglé quoi... ça veut pas dire que tu peux pas avoir une intonation juste avec ton wrap.
Quoi qu'il en soit tu le changes pour l'ABM plus facile à régler. Tu préfères la finition chrome à la finition nickel? Moi le chrome sur Gibson j'ai du mal...
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zetrex
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djudjubanton a écrit :
zetrex a écrit :
Bon, le CTS push/pull passe, mais c'est juste ! Même pour un format compact comme ce modèle de pot là...

Bof, ça passe moyen quand même. Ça dépasse pas beaucoup de la table. Le knob touche pas la table quand tu tournes le potard? A ta place je mettrais un petit coup de Dremel.

C'est limite effectivement, le Dremel va sûrement être de sortie, oui, d'autant que je vais blinder au scotch cuivre...

djudjubanton a écrit :

zetrex a écrit :
J'ai fait le test avec un 500k que j'avais sous la main. Il me reste donc à commander le même en 250k, son petit frère en 250 aussi mais sans le PP, et peut-être une capa. Celle d'origine m'a l'air faiblarde.

Pourquoi mettre du 250K pour un humbucker, même splittable? Tu vas perdre trop d'aigus. Du 500K log en vol et tone ira très bien. A la limite, juste le potard de tone en 250K mais pas pour le volume.

Ce sont les recommandations de Lace: http://www.lacemusic.com/pdf/14.pdf
J'ai juste pas compris si c'était seulement le tone, ou volume aussi. Je leur ai envoyé un email mais je n'ai toujours pas de réponse.
Dans tous les cas, si ça ne me plait pas, je changerai.

djudjubanton a écrit :

zetrex a écrit :
Pas de regret non plus pour changer le wraparound. Tel quel, je n'ai pas la même note à vide et sur la 12ème frette

Beh il est pas réglé quoi... ça veut pas dire que tu peux pas avoir une intonation juste avec ton wrap.
Quoi qu'il en soit tu le changes pour l'ABM plus facile à régler.

Pas réglé du tout effectivement, mais avec l'ABM ça sera plus cool, oui.

djudjubanton a écrit :
Tu préfères la finition chrome à la finition nickel? Moi le chrome sur Gibson j'ai du mal...

Je trouve le nickel trop jaune. J'ai même commandé des top hat chromés

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djudjubanton
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Ils disent bien "250K pots" donc les 2. Etonnant quand même.
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zetrex
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djudjubanton a écrit :
Ils disent bien "250K pots" donc les 2. Etonnant quand même.

C'est pas un "vrai" humbucker. La techo est vraiment différente. Il faut que je teste pour voir, enfin "écouter" plutôt.

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djudjubanton
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Oui j'ai vu ça.
Par contre, le Deathbucker je l'ai vu pour l'instant qu'avec cette gueule-là:



T'as fait une commande spéciale?
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zetrex
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djudjubanton a écrit :
Oui j'ai vu ça.
Par contre, le Deathbucker je l'ai vu pour l'instant qu'avec cette gueule-là:



T'as fait une commande spéciale?

Non pas du tout, il existe avec un cover chrome. Ca s'appelle le Deceptor : http://www.lacemusic.com/Lace_Shop/proddetail.php?prod=Alumitone_Decep[...]ptor

La seule différente visuelle du Deceptor par rapport à un humbucker classique c'est qu'il n'y pas de vis mais des plots. Les plus récents ont un logo "Lace Sensor" gravé dessus mais pas ceux d'avant.

Les Alumitones existent en plein de finitions différentes, des noirs, des bleus, avec une grille, un contour doré, etc, etc..

Le hic, effectivement, c'est qu'on les trouve difficilement en France et même en Europe. J'ai passé commande directement aux US pour ma part.

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djudjubanton
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Ah ok!

Pour le capot ça se change facile au pire.
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zetrex
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djudjubanton a écrit :
Ah ok!

Pour le capot ça se change facile au pire.

Oui, mais il manquera les plots pour un look plus proche d'un humbucker avec capot classique.

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10:15
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Cet utilisateur est un luthier

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zetrex a écrit :
d'autant que je vais blinder au scotch cuivre...

fait des économies... le scotch métallique chez Castomerlin à 6€ les 50m c'est aussi efficace et bien moins cher (et tellement moins pourri à poser !)
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