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[FINI] Upgrade Gibson Les Paul CM 2016 T (photos page 1)

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zetrex
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Répétition du dernier message de la page précédente :
J'ai déjà trouvé ça sur le forum (ici) :
Stïgmä_C a écrit :
Vernis mat = vernis laqué - étape de lustrage (en très résumé bien sur)
Je poncerait légèrement toute la guitare au 1000.
Le 1000 va casser le brillant mais reste trop léger pour attaquer plus le vernis.
Dans l'école ou j'ai fait mon stage, avant la phase de lustrage on passait nos grattes au 1000 pour mettre tout le vernis à plat. Et si tu voulais un vernis mat, tu sautais l'étape de lustrage.

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zetrex
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Bon, dans tous les cas, on verra à l'usage...

En attendant, le vernis brillant avance. Voici deux photos, au flash (sans concession ou presque donc - j'y reviendrai plus tard) juste après les premières couches de vernis et le premier ponçage.


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zetrex
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zetrex a écrit :
... sans concession ou presque donc - j'y reviendrai plus tard...

En ponçant de plus en plus en plus finement le vernis, je me suis aperçu que le placage n'avait pas une teinte noire mais plutôt grise et avec des disparités.
Du coup, ni une ni deux, j'ai tout poncé à nouveau (ce fut long d'enlever toutes les traces de vernis) et appliqué la teinte d'ébéniste sur le placage. L'avantage de la teinte par rapport à de la peinture, c'est qu'elle ne prend pas sur la nacre. Du coup, le placage est bien noir et la nacre reste belle.
Ci dessous, une photo sans et avec flash.



8 heures à patienter pour que la teinte sèche bien et je reprends le vernissage.

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zetrex
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La couche finale (?) de vernis est en train de sécher et pour "patienter" je me suis mis à la défonce des emplacements de potars et au blindage de la cavité (et de sa plaque) avec du scotch cuivre.



Le multimètre est content du blindage, je peux fermer la plaque arrière et mes boutons ne frottent pas sur la table.


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coxy-ben
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Inscrit le: 28 Feb 09
Localisation: 08 Ardennes


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c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
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zetrex
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zetrex
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Encore un peu de patience avant d'attaquer le finish du vernis. Du coup, j'ai préparé un peu l'électronique.

Mon plan de travail :



Le gabarit en carton sur lequel jai bossé :



Le test de mise en place dans la cavité :



Quand j'aurai terminé le ponçage final et le polish du vernis, puis le nettoyage de la gratte, il ne me restera plus qu'à souder les fils du micro et la masse du pont.

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zetrex
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Le mieux est l'ennemi du bien.
Arrivé au ponçage avec le #1500, voici que je suis en train d'enlever trop de vernis sur le bord du placage de la tête...
La retouche est en train de sécher.


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zetrex
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Le temps que cette nouvelle couche sèche, je peux toujours jouer avec ses grandes soeurs...



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zetrex
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Et c'est parti pour le polish !

Le matos :



Le dos du manche qui est resté assez mat (poncé au #1500 et un seul passage de polish - idem pour le tour extérieur de la tête) :



Et finalement la tête (#2500, puis #3000 et 3 passages de polish) :


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zetrex
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Petit nettoyage avant le montage du micro et les dernières soudures.

Pour la touche, un coup léger de paille de fer super fine, un bon nettoyage au Dunlop 01 et un finish au Dunlop 02. Pour le corps, du polish Gibson et un petit coup de chiffon à lustrer Fender :



Montage du micro :



Dernières soudures :



Un petit faux contact au niveau du jack, réglé avec du ruban adhésif au bon endroit sur le blindage et ça rock !

Le son est puissant et chaud : incroyable cet Alumitone Deathbucker ! Un peu moins en position single et pas si clair que ça, mais la guitare n'est pas réglée et il faut que le teste dans de meilleures conditions pour me faire un avis de toute façon.
En tout cas, en position humbucker le son est mille fois mieux qu'avec le PAF 61 d'origine.

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