Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Double Bobinage au Format Simple Bobinage

voodoo12
Bonjour,
Je souhaite mettre un double bobinage au format simple sur ma Stratocaster. Mon choix ne s'est pas encore arrêté j'hésite encore sur un Seymour Duncan ou un DiMarzio . Actuellement j'ai 3 simples Hepcat série L. Je voudrai un son qui match avec. Je joue tout ce qui va du blues au hard rock des 80's. J'aimerai avoir quelques renseignements. Est ce que je vais devoir changer de potentiomètres, actuellement 250k pour des 500k, push pull ou non ? Ce sera une grande première n'ayant jamais fais de soudure, est-ce que que l'opération est à la portée d'un gros débutant, c'est aussi les couleurs de fils dont je me soucis le plus.
Merci à tous. Je vous souhaite de bonnes fêtes.
Taupe
  • #2
  • Publié par
    Taupe
    le 21 Dec 16, 12:12
Bk the Sinner
voodoo12
Taupe a écrit :
Bk the Sinner

???
voodoo12
fredyshred a écrit :
bk = bare knuckle

Sinon pour moi, ça n'aura jamais la même "niak" qu'un véritable double

Ou avais-je la tête bien sûr BK Bare Knucle ;-)
Connais pas le sinner je vais faire un tour sur youtube merci.
DOOMER
  • #6
  • Publié par
    DOOMER
    le 21 Dec 16, 15:03
Citation:
Sinon pour moi, ça n'aura jamais la même "niak" qu'un véritable double


Voilà, ce sujet revient souvent ici; le constat est toujours le même...Perso je collerais un double !(au pire tu taille le pickguard à la dremel; en prenant ton temps c'est nikel !)
Quand à savoir lequel...
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
voodoo12
DOOMER a écrit :
Citation:
Sinon pour moi, ça n'aura jamais la même "niak" qu'un véritable double


Voilà, ce sujet revient souvent ici; le constat est toujours le même...Perso je collerais un double !(au pire tu taille le pickguard à la dremel; en prenant ton temps c'est nikel !)
Quand à savoir lequel...

Je préfère un double au format simple question d'esthétique
DOOMER
  • #9
  • Publié par
    DOOMER
    le 21 Dec 16, 16:06
Citation:
Je préfère un double au format simple question d'esthétique


C'est un point de vue, on à tous le notre
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Larry Carton
Le little 59 de SD est pas mal avec des simples vintage.
Le niveau de sortie est compatible.
Il compresse un peu plus qu'un simple bien sûr ce qui est pratique en crunch mais garde assez de twang pour être utilisé en clair et en interposition sans split si tu règles bien la hauteur.
Je l'utilise depuis le milieu des années 90 sur une strat en tilleul avec des potards de 250K, il m'a toujours donné satisfaction..
J'avais essayé le HR et le JB Jr chez SD j'avais trouvé ça pas très utilisable en clair contrairement au 59.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biloute
fredyshred a écrit :
Sinon pour moi, ça n'aura jamais la même "niak" qu'un véritable double


pareil... jamais trouvé de HB format simple avec suffisamment de corps et de dynamique

DOOMER a écrit :
Citation:
Je préfère un double au format simple question d'esthétique

C'est un point de vue, on à tous le notre

Mais un point de vue plutot pas mal répandu ! Sinon y a un paquet de marques célèbres qui auraient foutu la clé sous la porte depuis longtemps
la guitare c'est de la merde !
je remonte le topic juste pour parler d'une petite boîte américaine(import sous cahier des charges spécifiquez) qui proposent des produits vraiment sympas et surprenants à essayer (c'est l'adopter, j'ai sur 2 grattes persos 2 humbuckers lipstick en manche couplé avec 2 bill Lawrence USA et un Bill & Becky, se combinent parfaitement !)

Pour sortir des sentiers battus et sempiternelle SD et DM, les pickups double formats
simples de chez GFS sont pas mal du tout et à un prix pas déplaisant !
Je les avait monté sur une schecter et satisfait du son punchy rock-heavy et de la sortie dans le mix (pour la version 15k ohm en position bridge)

Je n'ai pas tout essayé, mais il me semble qu'il y a un GFS user club qui pourra largement remplir les cases utiles à ton questionnement (c'est toujours mieux de les essayer chez soi)

Be open !

http://www.guitarfetish.com/KP(...).html

Bonnes fêtes de fin d'année!
Biloute
infunity a écrit :
les pickups double formats
simples de chez GFS sont pas mal du tout et à un prix pas déplaisant !

http://www.guitarfetish.com/KP(...).html


Si tu veux faire des économies, le Lil killer de GFS est fabriqué par Artec, on en trouve des tonnes à moins de 10 balles fdpin sur ebay !
la guitare c'est de la merde !
voodoo12
infunity a écrit :
je remonte le topic juste pour parler d'une petite boîte américaine(import sous cahier des charges spécifiquez) qui proposent des produits vraiment sympas et surprenants à essayer (c'est l'adopter, j'ai sur 2 grattes persos 2 humbuckers lipstick en manche couplé avec 2 bill Lawrence USA et un Bill & Becky, se combinent parfaitement !)

Pour sortir des sentiers battus et sempiternelle SD et DM, les pickups double formats
simples de chez GFS sont pas mal du tout et à un prix pas déplaisant !
Je les avait monté sur une schecter et satisfait du son punchy rock-heavy et de la sortie dans le mix (pour la version 15k ohm en position bridge)

Je n'ai pas tout essayé, mais il me semble qu'il y a un GFS user club qui pourra largement remplir les cases utiles à ton questionnement (c'est toujours mieux de les essayer chez soi)

Be open !

http://www.guitarfetish.com/KP(...).html

Bonnes fêtes de fin d'année!

Merci beaucoup je vais me renseigner.
Bonne fêtes de fin d'année à toi aussi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...