Dreamsongspickups.com qui connait ?

Aller à la page:    2  
Auteur Message
abelus
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
splatshman a écrit :
xutos77 a écrit :
Je partage assez le point de vue de 10:15, d'ou mon interrogation, il y a quelques années c'était les pédales boutiques, maintenant c'est les micros.

C'est toujours le cas (pédales boutiques...)

Y'en a tellement en occas sur tout les forums que je n'arrive pas a comprendre comment certains mettent aussi cher dans des pédales d'occase et surtout pourquoi est-ce qu'il y en a tellement en vente si c'est si bien...???

En ce qui concerne les micros, je me suis fait bobiner des micros plusieurs fois par des marques différentes et variées.....Jamais été convaincu...
j'en reste aux gibson pour les doubles, aux fender pour les simples, aux emg pour les actifs....

J'suis qu'un vieux con, ça doit être a cause de ça......

On est un troupeau de vieux cons si ça peut te rassurer, j'ai quelques micros Crel c'est un voisin aussi ..
Evaluer ce post : 0
69boogie

10:15 a écrit :
Sérieusement... encore un bobineur qui présente des set Ouintage mojo replica de Strat/Tele/LP "tout comme à l'ancienne du bon vieux temps que c’était trop mieux avant"...

Y en a combien comme ça ? Des dizaines et des dizaines, y en a un nouveau tous les jours ! A se demander si ils font pas tous la même chose avec les mêmes kits pour fabriquer ses micros "replica" et monter sa boite de micros boutique en moins d'une heure

Je réagit à chaud comme ça mais c'est vraiment le sentiment que j'ai à chaque fois que débarque un nouveau fabricant de micro !

combien y a t-il
de luthiers créateurs qui tiennent? peu (d'ailleurs les autres aussi)
de box builders? peu
de pup builders? également
surmonter le business aujourd'hui est difficile, quiconque peut avoir à fermer boutique du jour au lendemain pour cause de dèche générale donc faut pas trop claironner et nous on se plaint pas d'avoir des nouveaux qui arrivent (vu du client, vu du concurrent c'est autre chose) en nous proposant des micros qui tiennent la route à ce prix. d'ailleurs ils sont toujours là.
On voit des nouveaux partout tous les jours ? ben c'est bien.
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

69boogie a écrit :

oui...... et non... c'est bien si tu es fan de micros "mojo-ouintage-replica" sur des strat/tele relic "mojo-ouintage-replica" pour jouer avec une TS boutique dans un ampli boutique "mojo-ouintage-replica".
puisqu'on parle de micros... combien de nouveaux fabricants "boutiques" qui font du micro moderne et original qui sort du classique paf/serieL/P90 & co ?
El Phaco
Vintage Total utilisateur

Combien de clients pour ces micros ? C'est tout le problème. Innover demande d'avoir financièrement les reins solides.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : http://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,45[...]0641
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

El Phaco a écrit :
Combien de clients pour ces micros ? C'est tout le problème.

Et oui, c'est tout le problème ! Le vintage est mega fashion tendance depuis quelques temps... Je comprend qu'il y ait autant de fabricants qui s'y engouffre !
wendam59
Special Supra utilisateur

69boogie a écrit :

oui...... et non... c'est bien si tu es fan de micros "mojo-ouintage-replica" sur des strat/tele relic "mojo-ouintage-replica" pour jouer avec une TS boutique dans un ampli boutique "mojo-ouintage-replica".
puisqu'on parle de micros... combien de nouveaux fabricants "boutiques" qui font du micro moderne et original qui sort du classique paf/serieL/P90 & co ?

Il en faut pour tous les goûts, certains aiment les micros réplication ouintage, ou est le mal?
D autres préfèrent opter pour des micros innovants qui dont le bobineur à sûrement du se baser sur des micros ouintage pour faire essaye modif.....

Ensuite tous le monde n'a pas les moyens de mettre 250€ dans un set de micros.

Conclusion, il en faut pour tous les gouts, tous les budgets, même si c est des copes ouintage.
Jaha
Custom Cool utilisateur

69boogie a écrit :

Le problème est toujours le même, ils fabriquent ces trucs là parce que ça se vend, la majorité des gratteux sont hermétiques à la nouveauté, sorti des grands classiques, t'en vois pas beaucoup qui montent des aluminitones sur leurs grattes. Acheter un jeu de micro qui sort des grands classiques n'est jamais simple pour la bonne et simple raison qu'ils manquent de références. Tenter des trucs nouveau implique soit un côté aventureux soit une certaine maturité nécessaire à la fabrication de son propre son. Que ce soit pour les grattes, pour les micros, les effets, les ampli ...
69boogie

69boogie a écrit :

Oh! moi, personnellement je suis fan de mes "ouintage" (grattes (avec leurs micros ouintage) amps, pédales), je n'ai pas et jamais eu de "mojo-ouintage-replica" (sauf quelques pédales il est vrai), mais à l'inverse, les catalogues prétendant offrir la nouveauté exclusive que les autres n'ont jamais imaginée, ces articles qu'on a pu voir circuler depuis une bonne trentaine d'années m'exaspèrent quelque peu . Les cimetières de grattes sont pleins de bonnes idées.
XCALIBUR21
Special Méga utilisateur

le débat sur qui fait quoi est interréssant..

n'empeche, quelqu'un a t il déja essyé les micros de ce gugus ?

Il est réactif, réponds vite aux messages, et propose des sets à la moitié du prix de MS ou autres...

Je dit pas que çà les vaut, mais avec un peu de recul, ces micros sont ils corrects ? pour qui les a testés ? ( parceqqu'au final, y a que çà qui guide.. )
lalude33

Hello,
Je viens de monter un kit dreamsong sur une strat fender japan typée vintage. J'aime bcp les micros lollar, blackface et blonde. Mais 300$ pour 18 aimant un peu de fil et un cache en plastique, je trouve ça très excessif. J'ai donc demandé a Alberto s'il pouvait me faire un kit proche des lollar blonde, avec des aimants en alnico II en voyant ses prix sur le net (le même prix pour un kit"custom" que ses autres tarifs).
Je n'ai pas été déçu. Peut être que plein de gars se mettent a bobiner du micro vintage parce que c'est la mode, mais c'est ce que je voulais. J'ai aussi deux strats modernes avec des micros SCN pour le rock moderne. Mais pour des vintage (le rock a papa) ils sont precis en clair et en saturé, jamais acides quand on envoie le boulet (grâce aux alnico II je crois), dynamiques, réactifs, flutés sur les positions intermédiaires, ils réagissent bien aux changements de tonalité.
Je les ai monté avec un câblage "blender" qui permet d'avoir en plus des positions classiques de la strat une position télé (bridge et neck) qui sonne vraiment très bien. Et une position trois micros un peu moins bien mais très honorable qd même. A tel point que j'ai prévu de demander a Alberto de me faire des clones de lollar blackface pour une autre strat. Le rapport qualité prix de ses micros me paraît donc excellent.
Je précise qu'Alberto n'est pas mon cousin et que je ne suis pas au capital de sa boîte. En revanche, je préfère largement faire travailler un artisan qui cherche a se faire un nom avec des tarifs corrects et des produits de qualité plutôt que s'engraisser une boîte qui n'a pas vraiment besoin de mes $ pour vivre et vend ses micros trois fois le prix de l'autre. J'ai également essayé les micros fender vintage que je ne trouve franchement pas au niveau des dreamsong.
Sorry pour la longueur du post
XCALIBUR21
Special Méga utilisateur

merci du retour...interressant !
Page 2 sur 4 Dreamsongspickups.com qui connait ? › début du sujet
Aller à la page:    2